Questions pour les pros de Ludodélire

Y a t’il un historien spécialisé ludodélire dans le Forum ? (staring Leslie Nielsen)

Il paraîtrait qu’il a existé deux versions de SuperGang !

:arrow: La première serait un supergang tout ce qu’il y a de plus normal et ses particularités seraient de contenir :
- un vrai flingue de gangster avec silencieux,
- plus de billets (1650€, ouais pourquoi pas un supergang en euro !)
- plus de pions de trafic (30 par couleur)
- Avec un contour noir et jaune du plateau

:arrow: La seconde serait un supergang tout ce qu’il y a de plus normal aussi mais contenant :
- un flingue ridicule mais politiquement correcte
- moins de billet (1320€),
- moins de pions trafic (20 par couleur)
- Sans contour noir et jaune du plateau

Encore une ! Aujourd’hui, je me balladais tranquillement sur Ebay et que vois-je sous mes yeux zébayis : Un Full Metal Planete avec des pierres de laves !!! On m’aurait menti !

A quoi ressemble le véritable minerai de FMP ? celui précieusement récolté par les mineurs de ludodélire !!! Pareil, j’en ai vu de toute les couleurs :
- du gravier normal; bleu tirant un peu vers le beige. J’en ai 10 tonnes derrière chez moi et je le vends 10€ le kilo car pour moi c’est exactement celui de ludodélire.
- des petits galets beiges : le mec me certifiait que c’était les originaux; mais moi, je trouvais que ça faisait pas trop Full Metal !
- Des pierres de lave : mythe ou légende ! Je croyais qu’on récoltait du métal sur Full Metal Planete
- Du quartz violet : mais là, le gars a avoué qu’il avait fait du tunning !

Qu’est-ce qui fait la différence entre un bon collectionneur de jeu ludodélire et un mauvais collectionneur de jeu ludodélire ?
Vaut-il mieux avoir ces 2 versions de Supergang ?
Quel type de gravier un bon collectionneur ludodélire doit avoir dans son FMP ?

Et les 2 dernières, spéciales Attention La Marche

Facile : Combien de jeux ludodélire existent-ils ?
Moi j’en connais 9 :
- FMP
- SuperGang
- Tempête sur l’échiquier noir&blanc
- Footmania
- Formule Dé
- Vallée des moumoutes
- Rêves de dragons : c’est quoi ? ça se trouve d’occas ?
- Terrain vague
- Manhattan

Difficile : En combien d’exemplaires sont tirés chaque jeu ludodélire ?


StroA, ludodélirant un jour de reprise de boulot.

Purée… tu n’y vas pas avec le dos de la main morte…

En tant que vieux joueur, j’ai quelques Ludodélires de l’époque (boîtes longues)

Un Supergang avec le “vrai flingue” qui est bouzillé depuis, et remplacé…

Un Full Metal Planete avec des pierres de lave (mais je crois que ça a varié de minerai selon les boîtes

Un Vallée des mammouth première édition

Un tempête sur l’échiquier N&B, perdu qqpart

RDD, je ne crois pas que ce soit un Ludodélire…

Je ne saurai trop te répondre, mais il me semble que pour Supergang, il existe plusieurs illustrations pour la boite.

Et ma version contient 1360 briques…

StroA dit:Combien de jeux ludodélire existent-ils ?
Moi j'en connais 7 :
- FMP
- SuperGang
- Tempête sur l'échiquier noir&blanc
- Footmania
- Formule Dé
- Vallée des moumoutes
- Rêves de dragons : c'est quoi ? ça se trouve d'occas ?


+ Manhattan
+ Les dessous de la ville

Sinon moi j'ai la deuxieme version des Supergang mentionnés

Quant aux minerais de FMP, à chacun sa sensibilité j'avoue qu'aimant bien les roches, avoir des minerais en quartz rose c'est tres sympa et ça rajoute au thème.
Apres tu peux en faire comme tu veux (granite, silex, obsidienne, fluorite, quartz....) tu as le choix des materiaux :wink:

Et tu as oublié la version française de Manhattan, ainsi que Terrain Vague.

Et Baston, c’était pas Ludodélire ?

EDIT : Ah ben non en fait…

grolapinos dit:Et Baston, c'était pas Ludodélire ?

Non : Jeux Actuels

C’est vrai que j’avais oublié ces deux là :
- Manhattan
- Terrain vague
Il me semblait bien que mon post était court.

Sinon, Rêves de dragon est sur les pub de ludodélire de l’époque alors je me suis dit :" c’est du ludodélire".

Je viens de me rappeler avoir vu un Full Metal Planete avec des petites boules de papiers d’alu : ça en jette aussi mais c’est pas assez lourd.

Rêves de dragons était un jeu de rôle onirique.
En gros, tout le jeu se passait dans un rêve et il fallait contrôler son rêve. Plus pour les pros du rôle play que pour les gros bills !



BdC

et un scenario :



BdC

et un autre :



BdC

et un autre :



BdC

encore encore !




BdC



BdC



BdC

Au secours n’en jetez plus :D



BdC

Purée… ça, c’était après mon “éclipse ludique”, je pense… j’en étais resté à la couv’ bleue de rdd…

Et un autre ludodelire : les dessous de la ville



BdC