Questions : quel dungeon crawler pour débuter ?

Nemesis dit:C'est marrant, mais moi je n'ai vraiment pas accroché au D&D de Parker... J'ai tout, j'ai imprimé plein de cartes, mais y a pas, je préfère toujours nettement HeroQuest, autant au niveau du contenu que des règles.
!

Pareil.

Je pense que Descent V2 est accessible comme premier Dungeon Crawler à mon avis. En même temps je ne peux pas trop encore me prononcer j'attends de pouvoir y jouer avec la VF... Pour Noël peut-être? :mrgreen:

Heroquest quand on a plus de 12 ans,c’est un peu difficile quand même,il faut jouer avec au moins les règles UK,ou mieux des règles customs.
Parce ce que le MJ baille a mourir.

Mais le matos était sympa oui.

Hadoken_ dit:Heroquest quand on a plus de 12 ans,c'est un peu difficile quand même,il faut jouer avec au moins les règles UK,ou mieux des règles customs.
Parce ce que le MJ baille a mourir.
Mais le matos était sympa oui.

Certes, mais je le trouve vachement plus facile à personnaliser que D&D : pas besoin de 50 dés différents, de milliers de cartes... Mais bon, je suis peut-être plus perfectionniste maintenant qu'à l'époque, du coup je veux que "mes" extensions soient en tout point semblables à l'original... Et je n'ai pas forcément le talent ni la patience nécessaires !

bon, je vois que j’avais à peu prés cibler le bon jeu en vente en ce moment. descent V2.
heroquest semble très cher à l’achat d’ocaz
Pourquoi pas essayer D&D si j’en trouve un sur le bon coin dans mon coin.

Sinon, pour répondre à ma démarche, j’avais pensé pouvoir m’initier et initier mes compagnons au JDR en attaquant par un dungeon crawler qui avait l’avantage de supporter l’imaginaire par des tuiles et des figurines. Je pensais, peut-être à tord, qu’il était plus facile de faire un mdj pas trop mauvais en s’appuyant sur du matériel avant de pouvoir s’appuyer sur son imagination.

en tout cas, merci pour vos conseils.

Après, cela peut aussi t’ouvrir vers les jeux de plateau que vers les jeux de rôle… moi j’ai commencé avec D&D de Parker, et maintenant j’ai une palanquée de jeux en tous genres, kubenbois, courses et j’en passe… :mrgreen:

salvatore_le_borgne dit:bon, je vois que j'avais à peu prés cibler le bon jeu en vente en ce moment. descent V2.
heroquest semble très cher à l'achat d'ocaz
Pourquoi pas essayer D&D si j'en trouve un sur le bon coin dans mon coin.
Sinon, pour répondre à ma démarche, j'avais pensé pouvoir m'initier et initier mes compagnons au JDR en attaquant par un dungeon crawler qui avait l'avantage de supporter l'imaginaire par des tuiles et des figurines. Je pensais, peut-être à tord, qu'il était plus facile de faire un mdj pas trop mauvais en s'appuyant sur du matériel avant de pouvoir s'appuyer sur son imagination.
en tout cas, merci pour vos conseils.

C'est une excellente initiative, cela permet de baliser ta future table de JDR : feuilles de persos, MJ, scénario... juste ne pas oublier que dans ces jeux de plateau : le MJ est aussi un joueur qui doit essayer de gagner la partie contre les autres, et que c'est tout l'inverse dans un JDR (sauf pour les MJ sadiques :mrgreen: ), où la table forme un collectif réuni pour vivre ensemble une aventure, sans compétition entre les participants.

Je réitère aussi l'idée d'un jeu comme "polar base" ou d'un "oui seigneur des ténèbres" pour s'acclimater avec tes joueurs au côté "dialogue et créateur d'histoires" du JDR