Bonsoir
Free m'ayant envoyé un mail m'annoncant le degroupement (pas total) de ma ligne, chose qui semble faite aujourdh'ui, neamoins j'ai des interrogations
- je suis deja equipé d'une FreeBox, et ils m'annoncent qu'il faut mettre à jour la config de mon modem Sagem. Well
Y a t il quelque chose de spéciale à faire sur la FB ? un driver ou autre truc ?
- par la suite j'ai recu un courier m'annoncant mon inscription et comme quoi il m'envoyait une FB... Bon sur ce coup j'ai la nette impression que c'est le courrier standard
- ma reconnection s'est bien passée, mais malgrés plusieurs reboots de ma FB, j'ai perdu l'accès au telephone...
- de plus, je vois bien que mes debits ont tres largement augmentés, mais en navigation j'ai l'impression que c'est au mieux quif quif la bourique
Si vous pouvez rajouter de l'eclairage à ma lanterne, car le chemin de ce FAI est vraiment sombre
Sant cloud
Fabrice dit:
Y a t il quelque chose de spéciale à faire sur la FB ? un driver ou autre truc ?
Normalement il n'y a rien à faire. Les mises-à-jour de la FB se font toutes seules.
- de plus, je vois bien que mes debits ont tres largement augmentés, mais en navigation j'ai l'impression que c'est au mieux quif quif la bourique
Ca c'est normal, si les tuyaux sont bouchés, que tu sois à 20 Mb/s ou 512k, tu ne verras pas forcément de différence. C'est comme les autoroutes : ca a beau être très rapide, quand il y a des bouchons, tu vas quand moins vite que sur des petites routes de campagnes.
Avec du 20 Mb/s, tu vas souvoir pouvoir juste ouvrir plus de petits tuyaux, et non pas avoir des tuyaux au potentiel énorme.
En téléchargement par contre, ça devrait aller plus vite en moyenne, même si tu n'atteindra jamais ton débit maximum en une seule fois : tu n'auras pas un télécharment à 2 Mo/s, mais plutôt 4 ou 5 à 400 Ko/s.
Par contre, alors que ma Freebox n'annonce aucune anormalité, imopossible de me connecter par ce biais.
Je surfe depuis 2 jours (mercreei matin en fait) en ayant rebarnché mon vieux 56K, sur le numéro de secours de Free.
Quelqu'un d'autre cheze les Feenautes a t'il eu lui aussi ce type de désagrément ? Ca a tendance à durer ?
Merci
oui béarn, j'ai une copine qui a eu ce problème, ça a duré... deux mois
elle a bloqué le virement. renvoyé sa freebox.
à la poste, ils lui ont dit qu'ils avaient au moins 10 personnes dans la même situation chaque jour (ça devait être un truc qui clochait dans son quartier en somme).
je ne dis pas ça pour te décourager, mais bon, ça peut arriver.
aussi une question dans ton cas me préoccupe : tu es en dégroupage, ou dégroupage total ?
(moi aussi chez free, dégroupage simple, et ça fait de puis mercredi que la connexion merdoie, mais heureusement, je n'ai pas encore dû repasser en 56k).
Non, pas de dégroupage total.
Je précise que moi aussi c'est depuis mercredi.
Par contre, avant, ça marchait impeccable.
Petit détail amusant : je peux continuer de téléphoner grati via ma Freebox. Ce n'est que la connection internet qui refuse de fonctionner.
Cela dit, je n'ai pas envie que ça dure 2 mois...
Quid ?
Bizarre moi c'est le contraire le telephone ne marche pas mais internet oui...
par contre je n'ai eu qu'une journée d'interruption
Merci pour les precisions Rody
Ca y est, tout remarche parfaitement après 5 jhours de coupure haut débit
Je n'ai bien centendu touché à rien, ni appelé l'hilarante ligne chaude de Free...
au bout de 4 reboot j'ai recupéré le telephone...
ouf !
par contre j'ai recu le même courrier que lors de mon inscription... vous aussi ?
Yep...
Rody dit:Fabrice dit:
Normalement il n'y a rien à faire. Les mises-à-jour de la FB se font toutes seules.
Moi j'ai la freebox et ils conseillent de la débrancher pour que les mises à jour soient effectives.
Par contre j'ai une question à propos d'un truc comme quoi pour initialiser la FreeBox il faut la débrancher rebrancher 4 fois très très vite !??
Cher Monsieur Forest,
forest dit:par contre j'ai une question à propos d'un truc comme quoi pour initialiser la FreeBox il faut la débrancher rebrancher 4 fois très très vite !??
Oui, et il faut le faire tout nu, avec un peu d'huile sur le corps (pas trop) et des bottes en plastic aux pieds (au cas où il y ait électrocution)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
forest dit:
Moi j'ai la freebox et ils conseillent de la débrancher pour que les mises à jour soient effectives.
Par contre j'ai une question à propos d'un truc comme quoi pour initialiser la FreeBox il faut la débrancher rebrancher 4 fois très très vite !??
En fait tu la débranches successivement 4 fois, en la rebranchant à chaque fois avant que le "88:88" ne disparaisse de l'écran (c'est donc assez rapide en effet). C'est une réinitialisation physique.
béarn dit:Ca y est, tout remarche parfaitement après 5 jhours de coupure haut débit
Je n'ai bien centendu touché à rien, ni appelé l'hilarante ligne chaude de Free...
j ai jamais eu aucun probleme avec la hot line de free,en ce qui me concerne..
j ai toujours eu réponse a mes questions !
voila pour rectifier un peu
au bout de combien de temps d'attente à 0,34 euro la minute ?
en general 5 min
mais euh oui bien sur c est facturé et il y a une attente !c est une hot line hein,pas un numero vert de toute facon...
Yep...
Hadoken_ dit:en general 5 min
mais euh oui bien sur c est facturé et il y a une attente !c est une hot line hein,pas un numero vert de toute facon...
Et en plus les gars au telelphon ils te disent : "z'avez bien branché votre freebox ! vous voyez la lumière ? Oui ! Vous en êtes sur ? Z'avez bien vérifié ? [1 mn plus tard] Bon... Donc c'est que c'est pas là ! Cherchons ailleurs... Vous avez relié votre Freebox à votre PC ? Oui ? Z'êtes sur ?"
Moi aussi je dois faire partie des chanceux, sur trois coup de fil, jamais d'attente, Freebox effective en 1 mois et demi (inscription, reception, problème de ligne, réparation...ok !), jamais eu de pb depuis, mise à part quelque reboot de temps en temps (de plus en plus rare d'ailleurs).
Je touche du bois, on sait jamais....
Yep...
tiens, je donne ça, car peut-être que certains d'entre vous seront intéressés !
J'ai la freebox et Win98 (je sais...).
Bon, le truc c'est que l'USB c'est aps toujours ça... Et bon, la Freebox permet aussi l'éthernet. Le truc c'est que j'ai vu sur de nombreux Forum que mettre son Windows 98 avec la Freebox en passant par l'éthernet, certains galéraient pas mal.
Alors bon. Ce qui se passe en fait (et chez moi) c'est que faisant de nombreuses LAN j'avais des infos en dur sur mon PC pour ma carte réseau qui voullaient pas partir.
Donc bref, la solution...
RENTRER CES INFORMATIONS EN DUR !
Pour cela aller dans la config de vorte carte réseau et remplir les données correspondant à :
- l'@ IP
- le masque sous réseau (255.255.255.0)
- la passerelle (identique à l'@ IP)
- l'Hôte (votre nom de machine)
- le domaine (Free.fr)
- lremplir les DNS primaire et secondaire (je sais plus, mais c'est dans les infos de Free)
et vous redémarrez et là, bienvenue dans le Haut Débis sans problème et sans coupures !
Au passage, c'est plus propre que l'USB et puis on est en plein dans la philosophie internet d'un immense réseau... Voilà. en espérant que ça puisse aider des gens.
Ch'tite précision...
Je suis chez free, mais en non dégroupé ( zones dégroupées à 1,5 km de chez moi... ). En 2048, quoi...
J'ai également eu des soucis de connexion (la freebox semble être très sensible)... Un point à vérifier : la présence d'un condensateur dans le boitier de dérivation FT (en entrée de ligne) qui fout la m***e... J'ai galéré trois jours à cause de ça (connexion impossible ou fugitive)... Après l'avoir enlevé, tout est ok... Bon, quelques soucis de temps en temps, mais ma ligne téléphonique n'est pas très "propre"...
Tiens, si quelqu'un peut m'expliquer ça : il m'arrive d'avoir des pbs de synchro avec la FB... Si je me connecte avec le sagem (que j'ai gardé en dépannage) et que je relance la FB ensuite (après avoir déconnecté le sagem, bien sûr !), la connexion est immédiate... Etonnant, non ?