Bonsoir
Demenageant prochainement je pensais garder Free comme FAI
Hors en regardant de plus pres ma maison se trouve à 5300m (56db d’attenuatation) du local le plus proche…
Est ce pertinant de garder Free ?
Sachant que le coup de je dois resillier puis me reabonner puis faire une demande de remboursement je le sens pas trop
Vous avez des experiences sur le sujet ?
Autre question : vu que je demenage dans la même commune, suis je obliger de me tapper toute cette demarche (je garde le même numero de telephone FT) ?
56db ca me semble bcp pour prétendre à une offre gros débit.
Maintenant de là à garder Free, je ne vois ce qui t’y oblige.
Le déménagement n’est il pas une clause de résilation de contrat justement ?
Explication sur les mesures de lignes pour ceux qui font poser la question :
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthr … adid=79956
http://www.degrouptest.com/faq.php#1.1
Fabrice dit:Bonsoir
Demenageant prochainement je pensais garder Free comme FAI
Hors en regardant de plus pres ma maison se trouve à 5300m (56db d'attenuatation) du local le plus proche...
Est ce pertinant de garder Free ?
Fais le début d'inscription à Free : avec ton numéro de téléphone (si tu l'as, où celui d'un voisin trouvé dans l'annuaire), il vont te dire à quoi tu as droit (à mon avis, à rien en ADSL à plus de 4000 mètres).
Autre question : vu que je demenage dans la même commune, suis je obliger de me tapper toute cette demarche (je garde le même numero de telephone FT) ?
http://faq.free.fr/?q=796
Un copain l'a fait, et s'est fait rembourser les frais d'activation après quelques temps (mais pas de résiliation, ce n'est pas prévu).
Ca ne te concerne peut-être pas, mais je trouve ça bon à savoir…
www.grenouille.com dit:25/06 > bas débit gratuit chez Free “en attendant l’ADSL”
Free innove de nouveau en proposant une connexion RTC bas débit gratuite de 20 heures par mois à tous ceux qui ne peuvent encore bénéficier de l’ADSL, et qui attendent que le Re-ADSL puisse enfin les désenclaver (cf news grenouille.com des 12 et 22 juin).
Pour bénéficier de cette offre, il suffit de procéder à une demande d’abonnement en ligne à Free Haut Débit et retourner le formulaire signé par courrier.
L’internaute est totalement libre d’annuler cette offre à tout moment, et sans frais, jusqu’au moment où le haut débit lui sera disponible et qu’une Freebox lui soit envoyée.
Il sera considéré dès lors comme nouvel abonné jusqu’au 31 décembre 2006, pour un tarif de 29€90 par mois, incluant la connection internet, la téléphonie sur IP illimitée, la télévision étant exclue en Re-ADSL. En revanche il sera redevable des éventuels frais de résiliation classiques (-3€ par mois d’ancienneté, à concurrence de 96€).
Salut,
56dB, et 5300m c’est vraiment beaucoup.
J’ai eu cette atenuation pendant 6 mois, lors de mon dernier appartement. Ben ça marche, j’etais degroupé, le telephone fonctionnait nickel. Par contre, je n’avais que 1 Meg de debit.
Alors c’est à toi de voir, mais pour 512 ou 1M et le telephone illimité, c’est un poil moins cher chez 9telecom.
Apres, ça depend aussi si t’es free addict, si tu as bcp à te faire rembourser pour le cas demenagement free…
…et si t’as envie de te faire débourser 400€ ![]()
Belial dit:...et si t'as envie de te faire débourser 400€
Les personnes à qui c'est arrivé sont une infime minorité, comme souvent dans ces cas là.
Ce sont des erreurs que tu peux trouver partout : les impôts, ton FAI, ta facture de gaz ou autres...
Oui, ce type d’erreur est fréquent (on peut citer Noos et Canal+ aussi). Disons que le prélèvement automatique, c’est un système pratique mais un peu dangereux. La règle d’or, quand on arrête un abonnement, c’est de penser à terminer aussi l’autorisation de prélèvement. Bien sûr, il faut s’assurer auparavant que l’on a payé tout ce qu’on était censé payer d’après le contrat de vente. Mais comme ça, en cas de problème, ont est forcément contacté par quelqu’un, et non débité en douce. De plus, les éventuels litiges sont dans l’autre sens, ce qui est préférable (ils n’attaqueront pas s’ils ne sont pas sûrs d’eux). D’ailleurs, il faut toujours garder une preuve comme quoi on a restitué le matériel (décodeur, modem…).