Dans un autre sujet MonsieurDe dit: - soit les soldes de novembre de GMT - soit qu'ils relancent le prochain P500 (en 2012 ?) avec une sérieuse réduction aussi pour ceux qui précommandent et attendent patiemment. - ).
Un question d'ailleurs pour les habitués. Comment ça se passe pour les frais de port ? La parité euro-dollard rend-t-elle la commande intéressante ? Par exemple Labyrinth à 38 dollards en P5OO, à combien le jeu vous reviendrait en euros port compris ?
il y a une chouette focntion de conversion dans google. tu tapes ‘$38 in €’ et il te sort le résultat au cours du jour : US$ 38 = 26.2903003 € (Y’aura de petites différences avec els frais, ta banque, etc, mais c’est minime.)
compte une dizaine d’euros par jeu. Sur ma dernière commande j’ai acheté 2 jeux + une monted mapboard et j’en ai eu pour 40$ de port. Si tu prends le mode d’expédition le plus long tu paies un peu moins cher mais ça prend bcp plus de temps. pour moi ça ne vaut pas le coup. Par contre pour les preorder c’est sûr que ça vaut le coup - de manière générale car tu as les -30% + taux de change avantageux.
note : fais gaffe à la valeur du colis plus c’est gros plus t’as de chance de te faire chopper à la douane et là tu prends TVA + frais de douane sur la valeur marchande.
sinon pour Labyrinth, plutôt que de le prendre en P500, il en reste des stocks en boutiques en France, tu peux donc l’avoir dès maintenant à 56 € port compris, tu aurais la satisfaction de contribuer au budget de l’état (vive la TVA ), de faire vivre une boutique française et de ne pas risquer un passage en douane qui te ferait au final payer plus cher que si tu l’achètes maintenant en boutique.
Pas sur le même site mais ça m’est déjà arrivé de commander sur un site américain et/ou japonais et de me prendre les frais de douane ce qui fait quand même mal!
Mais bon si tu as de la chance tu n’es pas obligé de tomber dessus
soze dit:C'était juste un exemple. Mais ces histoires de frais de douanes, c'es déjà arrivé à certains ?
Vi, avec le code 50% octroyé aux 1000 premiers fans de GMT sur facebook, j'avais fait une grosse commande .. 497 $ .. pas de frais de port .. donc je me suis emballé et j'ai pris une livraison rapide par UPS. Ca a pris 4 ou 5 jours et à l'arrivée le sympathique livreur m'a demandé un chèque pour la douane et les frais du commissionnaire de 148.15 euros avec 132.00 de douanes. Ce montant étant calculé sur la valeur de la marchandise + le coût estimé du transport par UPS.. Ce qui fait relativement mal
Ne jamais passer par UPS. UPS = Frais de douane systématique. J’ai souvent commandé des figurines au states, les 2 seuls fois ou j’ai eu des frais de douane = Livraison UPS.
ZeBlate dit:Ne jamais passer par UPS. UPS = Frais de douane systématique. J'ai souvent commandé des figurines au states, les 2 seuls fois ou j'ai eu des frais de douane = Livraison UPS.
Frayaka, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
ZeBlate dit:Ne jamais passer par UPS. UPS = Frais de douane systématique. J'ai souvent commandé des figurines au states, les 2 seuls fois ou j'ai eu des frais de douane = Livraison UPS.
+1 C'est frais de douanes à chaque commande avec UPS.
Pareil avec Fedex. Environ une semaine après avoir eu un colis je recevais une lettre me réclamant la TVA + 12 euros de frais (ça m’est arrivé 2 fois). Pour les frais de douane on n’y est pas soumis tant qu’on ne dépasse pas une valeur de 150 euros. Bon, même sans ça, la TVA + les frais, ça fait mal au c*l
il y a quelques temps, je ne sais pas si c’est encore le cas, les colis fedex en provenance des USA étaient distribués par la poste, et n’étaient pas systématiquement taxés.
Vous faites comment pour ne pas avoir de frais de douanes, les douanes françaises seraient-elles des passoires ?
En Suisse, dès CHF 62.-- de marchandises (soit EUR 50.–) y compris frais de port, on est toujours systématiquement taxés (taxe de dédouanement de CHF 18.-- + TVA 8%). Je n’ai jamais pu passer entre les mailles du filet… et Dieu sait combien de colis j’ai dû recevoir depuis le temps (plusieurs centaines).
la réponse est dans la question : la douane française est une passoire, en tout cas pour ce qui concerne les paquets transitant par la poste l’explication réside surement en partie dans le fait que la Suisse est un plus petit pays et que ses structures douanières ne sont pas passées en mode “schengen”. J’imagine aussi que rien n’est fait en France pour corriger ce problème, qu’il faudrait des douaniers, mais que ça ne se fait pas car c’est bien connu, il y a trop de fonctionnaires…
Mine de rien, cette quasi absence de la douane porte un gros préjudice aux entreprises françaises (qui avec l’avenement du net, perdent des clients qui commandent directement à l’étranger) ainsi qu’au trésor public (perte de TVA, commerçants faisant moins de benef donc payant moins d’impôts), mais vu qu’on est dirigé par des incompétents…
bah, j’avais lu ici même il y a quelques temps une théorie comme quoi la douane qui taxe les colis n’était qu’une rumeur lancée par les boutiquiers français pour dissuader les joueurs d’acheter directement aux USA alors bon
Pour info, dans l’union européenne, c’est du ressort du transporteur ou de l’importateur de présenter les colis à la douane. Si c’est une vrai passoire, c’est que la présentation en douane ne se fait pas. Je pense que c’est le même principe en Suisse mais là du coup, les transporteurs doivent faire leur boulot…