questions sur l'achat MP3

Bon, j’ai loupé le train du MP3 (mais il faut dire que j’ai loupé le train de la musique ces derniers temps :)), mais 1 an avec pas mal de route et la radio qui crache dans la voiture m’a donné envie de me refaire des CDs. Mais comme j’ai grandi… euh vieilli plutôt… j’ai bien envie de faire dans le légal et de donner un peu d’argent aux artistes que j’apprécie.
Tout ça pour dire : a quoi faut-il faire attention lors d’achats de MP3 ? quelles peuvent être les plus et les moins des différentes boutiques etc ??? enfin bref, m’aiguiller un peu.
D’avance, pas besoin d’une qualité exceptionnelle, c’est essentiellement dans la voiture, et j’ai pas le matos ou les oreilles pour faire la différence à la maison entre une bonne qualité et une exceptionnelle…)
Merci d’avance.

mais c’est parce que tu veux des titres, pas des albums complets ???

Si tu veux avoir accès à un large catalogue, je ne peux que te conseiller un abonnement type spotify ou deezer : ça coute 10 € par mois, c’est complètement légal, et la qualité est largement suffisante pour l’usage que tu veux en faire.
Bon, par contre, il te faut un pc, une tablette ou un smartphone connecté à internet pour au minimum pouvoir télécharger les morceaux (si tues connecté en permanence, tu peux te contenter d’une utilisation en streaming).

caramelle37 dit:mais c'est parce que tu veux des titres, pas des albums complets ???
Non, c'est parce que l'objet CD n'a pas d’intérêt pour moi, puisqu'il finira dans un placard à prendre de la place.
djoul dit:Si tu veux avoir accès à un large catalogue, je ne peux que te conseiller un abonnement type spotify ou deezer : ça coute 10 € par mois, c'est complètement légal, et la qualité est largement suffisante pour l'usage que tu veux en faire.
Bon, par contre, il te faut un pc, une tablette ou un smartphone connecté à internet pour au minimum pouvoir télécharger les morceaux (si tues connecté en permanence, tu peux te contenter d'une utilisation en streaming).
Oui, c'est vrai que je n'avais pas envisagé cela...
Merci je vais y réfléchir.