Questions sur les chevaliers de la table ronde

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Ces questions concernent quelques règles du jeu sur lesquelles la notice n’est pas suffisamment explicative à mon sens.

1) La règle stipule que je peux avoir plus de 12 cartes blanches en main, mais lorsque je suis à la table ronde je ne peux pas choisir comme action héroique de piocher 2 cartes si j’en possède déjà 12.

Mais dans le cas où j’en ai 11 je peux piocher 2 cartes ou juste 1?
Je pencherai plus pour la première proposition, c’est à dire 2 même si une fois l’action accomplie j’en possèderai 13.
Et si on joue avec Gauvin peut-on piocher 3 cartes lorsque l’on en possède 11 (ou juste 1)

2) Lorsqu’on choisit de piocher 2 cartes comme action héroique à la table ronde. Peut-on si l’on décide de rejouer (en perdant un point de vie bien sûr) attaquez un engin de siège? Ces deux actions sont bien disctinctes, je suis d’accord, mais elles ont lieu sur la même quête (si on parle de quête pour Camelot).

3) Si j’ai le roi Arthur et que je décide d’échanger une de mes cartes avec un autre joueur. Celui-ci est-il obliger d’accepter cet échange? Et deuxièment Arthur peut-il réaliser un échange avec un joueur qui n’a pas de carte. Dans ce cas ce n’est plus vraiment un échange, mais Arthur doit-il nécessairement récupérer une carte.

4) S’il me reste un point de vie et que je décide de perdre un point de vie pour accomlir une action héorique supplémentaire juste avant de mourir. Si cette dernière action est de se défausser de 3 cartes identiques, je meurs bien que cette action me rapporte un point de vie ou bien je me défausse de 3 cartes et je conserve ce point de vie(1-1+1=1).
Si je pose cette question c’est simplement car dans le jeu, il m’est arrivé de me retrouver à la table ronde assiégée de nombreux engins de siège et je n’avais que très peu de cartes de combats et 12 cartes en main et je souhaitais me défausser de 3 cartes inutiles pour pouvoir piocher des cartes plus intéressantes.

Je sais, je cherche la petite bête mais bon quand on édite un jeu il faut penser au maniaco-dépressifs (:smiley: )

J’attends vos réponses
Merci

El loco

Salut!
Tu aurais du poster dans “points de règles” mais passons, un modo viendra sûrement déplacer le sujet…

1) Oui tu peux piocher normalement afin de dépasser 12

2) Non, on ne peut pas.

3) Je ne sais pas s’il y a une notion d’acceptation de l’échange, mais en tout cas si un joueur n’a pas de carte, il ne peut pas échanger avec le roi Arthur…

4) Moi je considèrerais que tu peux, mais c’est vraiment un cas tordu!!! Tu es un malade de penser à des trucs comme ça!!

Merci de ta réponse claire et rapide

Bien à toi

Précisions :
3) Un joueur n’est jamais obligé d’accepter l’échange. De plus si un des 2 joueurs n’a pas de cartes : pas d’échange.
4) …? Je me risquerai à dire que lorsqu’un chevalier atteint 0 PdV à un quelconque moment il meurt définitivement (sauf graal). Même s’il tente de revenir à +1 PdV.

Sur le point 4, je serais plutôt de l’avis d’Islandis. On est mort, donc, on ne peut pas poser 3 cartes en jouant.

Oui pareil que les autres en cascade, c’est à dire
OK pour 1. et 2.
3. OK avec le complément qu’un échange peut être refusé.
4. Le point avait été abordé il y a plusieurs mois, et tranché par Bruno je crois. Effectivement, si à un moment ou à un autre on perd tous ses points de vie, on meurt et on ne continue pas ses actions.
Donc pas possible de perdre son dernier point de vie/bravoure pour jouer une action qui permet de regagner des points.

Merci d’apporter votre avis

Concernant le point 2 vous êtes tous d’accord?

J’ai une dernière question; lorque l’on effectue une quête à plusieurs (style quête du dragon). Et que la quête se termine par une carte dragon (carte noire). Si en faisant le bilan des points les chevaliers sont gagants mais qu’aucun d’eux ne se trouvent sur la quête à ce moment-là, les épées blanches sont-elles acquises?

Je pense qu’on est tous ok avec le 2)
Pour l’autre question : dans ce cas effectivement seules les épées blanches sont acquises. Les PdV et cartes blanches sont perdus.
C’est un peu comme s’ils avaient saignés le dragon en le laissant pisser le sang dans son trou et s’être barré avant qu’il crêve sans emporter son trésor. Quelle misérable fin pour un dragon… :shock:

Ben justement non, vous n’avez pas l’air: o’cédar est négatif et les autres positifs!

C’est justement pour cela qu’on vous a redemandé si vous l’étiez…

On est tous négatifs sur le point 2 donc tous d’accords…

bigsam dit:Oui pareil que les autres en cascade, c'est à dire
OK pour 1. et 2.
3. OK avec le complément qu'un échange peut être refusé.

....

OK avec ma réponse.
Sinon pour le dilemme du dragon abandonné je confirme…

Pour le point 2, il fait bien 2 actions différentes, pourquoi est-ce interdit ?

Parceque c’est 2 fois la même action: “effectuer une action héroïque”
Les autres alternatives étant: “Accuser quelqu’un”, “Défausser 3 cartes identiques” et “Se déplacer”

Effectivement…

El loco dit:
2) Lorsqu'on choisit de piocher 2 cartes comme action héroique à la table ronde. Peut-on si l'on décide de rejouer (en perdant un point de vie bien sûr) attaquez un engin de siège? Ces deux actions sont bien disctinctes, je suis d'accord, mais elles ont lieu sur la même quête (si on parle de quête pour Camelot).
3) Si j'ai le roi Arthur et que je décide d'échanger une de mes cartes avec un autre joueur. Celui-ci est-il obliger d'accepter cet échange? Et deuxièment Arthur peut-il réaliser un échange avec un joueur qui n'a pas de carte. Dans ce cas ce n'est plus vraiment un échange, mais Arthur doit-il nécessairement récupérer une carte.


2/ tu ne peut pas effectuer deux fois l'action "spécifique à une quête" donc piocher et combattre les engins de siège dans le même tour est impossible

3/ Le roi Arthur peut FORCER un échange, c'est lui le roi après tout et les chevaliers ne peuvent refuser; et on ne peut échanger avec un joueur qui n'a pas de cartes.

PS : une FAQ officielle est dispo sur le site DoW, ICI

Je suis allé sur le site et je suis passé à côté de la FAQ

LA HONTE!!!