[Monumental]
Bonjour à votre avis si on se fait piquer zone avec une merveille il faut donner la carte au vainqueur?
Cordialement
Bonjour. Non, la carte merveille est conservée par le joueur qui l’a construite.
Mais que devient la tuile merveille ? Est-elle retirée du jeu ? C’est ainsi que nous l’avons joué lors de notre première partie, mais sans certitude.
La tuile reste toujours sur le plateau, elle donne +2 en défense au joueur qui contrôle le territoire (même si ce n’est pas celui qui l’a construite).
Bonjour à tous,
J’ai besoin de deux éclaircissement quant à des politiques culturelles.
1) Chez les grecs, la carte Architecture nous dit : " Lorsque vous construisez une Merveille, vous pouvez remplacer la Production par une autre ressource de base “. Cela signifie-t-il que l’on remplace complètement la production pour une autre ressource de base (exemple : 5 productions remplacées par 5 militaires ou 5 sciences) ou bien pouvons nous faire des mélange (exemple : 5 productions remplacées pas 3 productions et 2 sciences ou bien encore 2 sciences, 1 production et 2 militaires) ?
2) Chez les chinois, la carte Recherche et développement précise dans son Bonus : ” Gagnez 1 bâtiment de base ou 1 carte de la défausse " . Je comprend bien par là que l’on parle de la défausse de la piste développement. Mais contrairement à une autre merveille qui est la statue de la liberté (si mes souvenirs sont bon) il n’est pas préciser 1 carte de la défausse sauf Merveille. Est-il donc possible, en activant se bonus culturel, d’obtenir gratuitement une Merveille défaussée de la piste développement, bénéficier de son bonus de construction et poser sa tuile sur le plateau ?
Merci à vous pour les précisions.
Ludiquement votre !
Me semble pour les chinois qu’il y a un soucis de trad, et que dans la version anglaise, c’est noté “Gagnez 1 bâtiment de base ou un bâtiment de la défausse”.
edit : c’est écrit de la même manière confuse en anglais, mais le fait de ne pouvoir prendre qu’un bâtiment dans la défausse est confirmé par l’auteur sur ce topic BGG :
For the second part, unfortunately its not perfectly clear - it allows you to only gain a building card from the development row discard pile (each turn, if no card is taken from the development row, one card is discarded) - you can’t take knowledge or wonder cards.
Donc pas de connaissance ou de merveille.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien comment fonctionne le nexus des atlantes. Ce que je comprends c’est qu’à chaque tour la carte la plus à gauche est activée. Mais je trouve ce pouvoir bien moins intéressant que le fait de mélanger les connaissances au deck et de les associer aux bâtiments. Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ça? Merci
merci d’indiquer le nom du jeu dans le titre du sujet
Alors c’est bien ainsi que fonctionnent les Atlantes : la connaissance la plus à gauche dans le Nexus est activée automatiquement.
Après, il y a des actions permettant d’en activer quelques autres… Mais ça demande de bien choisir les connaissance qu’on va acquérir.
Les Atalantes ne sont pas les plus évidents à jouer, et leurs avantages se trouvent ailleurs.
(De manière générale, j’ai un peu de mal avec les civilisations de l’extension Lost Empires, à l’exception des Moghos qui sont pas mal avec leur matrice étendue…)