[Small World]
Bonsoir , désolé , je n’ai pas retrouvé le sujet du jeu (que celui de smallworld underground) alors forcément je crée un sujet redondant.
Que prendre comme extension , en lisant les descriptions, elles semblent toute apporter au jeu (pas dans les mécanismes mais dans les peuples je l’ai bien compris) mais que visiblement, c’était le prix qui froissait les esprits .
Si on fait abstraction de ce critère, on peut toutes les prendre ?
Sinon , une question quand au pouvoir du sorcier, il convertit un pion seul mais est ce que cela produit un effet domino ?
Je m’explique : Si plusieurs territoires en file indienne n’ont qu’un seul pion , sont ils tous convertit à la suite ? (Une sorte de combo) .
SI le pion est seul dans le territoire avec un pion de peuple neutre, il est convertit aussi ?
1 par adversaire et par tour!
Pour moi les peuples sont les plus importantes. Ca démultiplie les combinaisons peuples-pouvoirs possibles, pour un jeu sans cesse renouvelé.
Les chefs, je n’ai pas vu l’intérêt. Je trouve la règle un peu confuse je ne pense pas l’avoir bien comprise. Compliqué pour au final très peu de points.
Il existe une extension avec un paquet de cartes évènement qui est rigolote aussi.
Sinon pour les sorciers la réponse est non si la chaine de pions isolés appartient à un même joueur, car tu ne peux convertir qu’un seul pion par tour et par joueur. Mais si la chaîne de pions isolés est composée de pions de joueurs différents, alors tu aurais tort de te priver!
Attention tout cela se fait dans la limite des pions disponibles du distributeur, donc ce n’est pas si bourrin que ça.
Et non, les sorcier ne convertissent pas les peuples oubliés (car ils sont considérés en déclin, comme le montre le symbole de la petite colonne, et les sorciers ne convertissent que les peuples actifs).
Prends tout ! Avec la futur extension Smallworld Tunnels dispo a Essen puis après pour tout le monde tu pourras jouer avec un plateau de Smallworld et un de Smallworld underground en même temps. Et en plus ce sera gratuit !!!
Patricktruelle dit:
SI le pion est seul dans le territoire avec un pion de peuple neutre, il est convertit aussi ?
D'ailleurs ne ne comprends pas bien ta phrase. Il est impossible dans ce jeu qu'il y ait plusieurs sortes de peuples sur un même territoire.
Patricktruelle dit:Bonsoir , désolé , je n'ai pas retrouvé le sujet du jeu (que celui de smallworld underground) alors forcément je crée un sujet redondant.
Que prendre comme extension , en lisant les descriptions, elles semblent toute apporter au jeu (pas dans les mécanismes mais dans les peuples je l'ai bien compris) mais que visiblement, c'était le prix qui froissait les esprits .
Si on fait abstraction de ce critère, on peut toutes les prendre ?
Personnellement je les ai toutes, même les 2 gratuites (les Chefs et l'Ile du Nécromancien).
Tu peux déjà taper dans les 3 qui apportent des peuples supplémentaires (Maudit !!!, Honneur aux Dames et Même pas Peur), ça fera de la variété et des couples Peuple/Pouvoirs toujours renouvelés.
Les cartes de Contes et Légendes apportent un peu d'air frais avec les événements à subir (mais pouvant être anticipés au tour n-1) mais je en considère pas cette dernière extension comme absolument nécessaire.
Les 2 gratuites sont anecdotiques car Les Chefs ont peu d'effet sur le jeu et l'Ile du Nécromant le bouleverse un peu trop à mon goût.
Bref tu peux quand même tout prendre car c'est clairement les extensions qui font la richesse du jeu ici.
Patricktruelle dit:Sinon , une question quand au pouvoir du sorcier, il convertit un pion seul mais est ce que cela produit un effet domino ?
Je m'explique : Si plusieurs territoires en file indienne n'ont qu'un seul pion , sont ils tous convertit à la suite ? (Une sorte de combo) .
Le sorcier peut convertir un pion seul d'un peuple actif différent (ça exclue les peuples oubliés) une fois par tour. Au maximum tu convertiras par tour autant de pions peuple actif esseulés qu'il y a de joueurs.
A vous lire , j’ai l’impression que celui qui m’a expliqué les règles ne les a pas bien interprétés .
Quand on arrive sur un territoire avec un peuple oublié , une fois conquis, ce pion dégage ? (je pensais qu’il restait vu que c’est pas un peuple comme les autres même si cela paraît logique de le virer)
Pareil pour les sorciers, la règle a été mal comprise et est maintenant plus claire.
Merci pour les précisions quand aux extensions
Oui, les tribus oubliées dégagent (comme un pion de peuple en déclin).