Questions sur Torres

Guybrush dit:ben en tout cas c'est indiqué dans la règle en français, sur la dernière page après la traduction des cartes mais c'est peut-être effectivement une variante..

Ordre de jeu
À la fin de la première année, le joueur qui a le plus faible score devient le premier joueur pour la suite
du jeu (deuxième et troisième année). Les tours continuent à être joués dans le sens des aiguilles
d'une montre, sauf en cas d’inversion du sens de rotation de la Terre pendant la partie.

Cette règle en français, c'est laquelle ? Oya ?

Non, règle Haffner...

Non, sur celles disponibles sur le site de François.
Argh... grillé de quelques secondes...

Moi j'ai une autre question sur Torres
D'après ma traduction frnaçaise (jeuxsoc, je crois), les cartes Meister valent 50 points de victoires (pour celles qui ne rapportent des points qu'à la finde la troisième année) mais sur les cartes allemandes, je viens de m'apercevoir :shock: que les points de victoire variaient de 30 à 50...
Il y a une explication ?

Et pour la question 2, si j'ai bien compris ton exemple, enlever un bloc de la base d'un chateau de superficie 5 et de hauteur 3 : oui c'est possible.

oui effectivement mon exemple est incompréhensible il y a eu des oublis de _ je m'en excuse :D

je recommence :

imaginons une citadelles de 6 cases (les chiffres représentent le nombre d'étages)

121311

j'enlève le bloc au milieu et je le joue ailleurs, ça nous donne :

120311

a t-on le droit de faire ça? a priori rien ne l'en empèche

ok j'essaierai ta variante lejuge ça a l'air d'être pas mal merci :)

oui Eric mais dans mon exemple je coupe une citadelles en 2

Rody dit:Non, sur celles disponibles sur le site de François.
Argh... grillé de quelques secondes...
Niark, niark, niark :twisted:

mirumoto dit:oui Eric mais dans mon exemple je coupe une citadelles en 2

J'avais pas compris mais ça reste valable à mon avis...

De mémoire, je dirais qu'il est interdit de couper un château en deux...

ha 2 avis contradictoires, mais pourquoi est ce interdit alors?

Tu peux couper un chateau en deux à partir du moment ou tu respecte la règle superficie supérieur ou égale à la hauteur....

En tout cas dans la règle, c'est comme ça..

C'est sur je peux le faire?

Pas sur du tout; le sujet a deja ete aborde dans un post precedent et il semble que la regle l'interdisant a ete oubliee dans la traduction francaise:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ght=torres

ok merci donc on ne peut pas le faire

ok merci donc on ne peut pas le faire

Eh bien, oui, après vérification, herve a raison : on ne peut pas couper un chateau en deux... :oops:

Voila..là, c'est sur....

Il semble bien que l'école liégeoise, comme d'habitude, possède une maîtrise des règles à nulle autre pareille 8) :D

A Liege, Monsieur, quand on ne mange pas des boulets en buvant de la biere, on etudie les regles!

Moi je les étudie même avec un bon boulet frites et une Jup' devant moi, car je veux devenir incollable :D