j’ai commandé Zooloretto pour jouer avec ma fille…
pouvez-vous me conseiller sur une extension plus intéressante que les autres?
Aquaretto fait -il doublon ou est-ce un plus réel par rapport à son cousin…?
Si tu peux jouer avec les deux ensemble, Aquaretto n’est à proprement parler pas une extension de Zooloretto mais un stand alone…
Sinon Exotic et Boss apportent leurs lots de nouveauté et augmente la difficulté (ou du moins les paramètres à gérer).
oups
J’ai offert exotic à ma mère mais au final on est un peu déçu de cette extension qui apporte des éléments annexes en plus mais à la limite le jeu seul est tout aussi bien.
En revanche on joue toujours avec une mini extension qu’on avait eu avec un magazine de jeu. C’est celle composée de 3 mini enclos de 2 places pour 3 espèces.
Cela permet de se dépêtrer de certaines situations tendues (avec des animaux en trop dont on ne sait trop faire) et rend la gestion de l’argent un peu plus tendue (est-ce que j’achète ces petits enclos maintenant ou j’attend au risque de me le faire piquer, à moins que je privilégie un plus gros enclos directement…bref c’est pas caylus mais ça enrichis un peu le jeu).
L’extension est fabriquable en imprimant les éléments qui sont téléchargeables sur le site de l’auteur.
J’envisage l’achat de ce petit jeu sympathique, mais j’ai des problèmes avec les multiples extensions. Visiblement il y a des extensions “officiels” et d’autres que l’on peut imprimer. Des Stand Alone aussi.
Si quelqu’un peut m’aider à faire le tri parmi toutes ces extensions ? Pour savoir lesquelles s’achètent uniquement, celles qui sont dispensables…
Les enclos sont en effet la seule extension intéressante. Exotic et xxl n’apportent que peu de chose.
J’aurai envie de dire que le jeu est très bon et ne demande pas d’extensions pour être apprécié.
Jetez un coup d’oeil au Zooloretto mini. C’est un stand alone et une version simplifiée. Par contre les espèces sont interchangeables.