Questions techniques du Professeur Mordécus (part II)

Voilà,

Je vais essayer de vous poser la question originale du siècle sur le forum.

Je cherche un jeu avec de la chance, mais également de la stratégie (pas trop quand même) avec beaucoup de tactique mais du hasard en tirant des cartes et/ou des dés.
Je préférerais un plateau, mais c’est pas obligé en sachant que j’aime bien les cartes.
Bon comme je ne veux pas me limiter aux cartes non plus et faire le pinailleur, j’accepte les jeux sans cartes.

En général j’aime bien les jeux avec le matériel qui tient dans la boîte, surtout après une première partie mais si ça ne tient pas, je n’en ferai pas un drame non plus en sachant que ce qui compte c’est que je trouve un bon jeu qui me plaise.

Je cherche surtout un jeu avec des joueurs, mais j’adore jouer en société tout seul aussi le soir devant ma cheminée avec mon chat qui m’idolâtre tout le temps, surtout quand je m’écris a ouai!..j’tai enfin battu Wu-Feng ! le regard bêta fuyant suivant.

Un jeu qui serait bien à 1 joueur, pas mal à 2 et 3. Super à 5 et vraiment excellent à 8.
Un jeu avec de superbes illustrations mais sobre et qui serait vraiment pas trop cher ou en déstockage dès sa sortie.

Merci pour votre aide, grâce à tric trac et les trictraciens, je sais que je vais trouver mon bonheur.

NB: pkoi y’a pas de chat pour jouer avec les trictraciennes (moi j’aime bien faire tric trac)

Yspahan.

Horreur à Arkham

Est-il possible de mélanger ces deux jeux pour faire un Yspahan à Arkham?
En sachant que je dois trouver une variante pour aménager les règles?

Cela dit ce sont de bonnes suggestions en plus j’adore lire Lara Craft (j’ai vu aussi tous ses films avec les monstres)

En fait au départ Hyspahan était une extension pour Horreur à Arkham (Frayeur à Hyspahan), donc les deux jeux devraient pouvoir se mixer assez facilement, d’ailleurs il y a à peu près autant de dés dans les deux jeux (mais pas de la même couleur).

Sinon tu as le Donjon de Naheulbeuk qui est super en solo, surtout si ton chat te regarde (après faut trouver un véto assez vite mais sinon c’est bien).

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

:pouicok: :mrgreen:

Je dirais :
Race for the galaxy : jeu de cartes, belles illustrations, parties variées, part de hasard mais bonne dose de stratégie, moins d’une heure, jouable à un avec la première extension (~20€)
Dominion, Thunderstone : jeux de cartes, belles illustrations, part de chance, variante pour un joueur, moins d’une heure
Small world : règles très simples, choix à faire au bon moment, bonne intéraction entre joueurs (contrairement aux précédents), très beau matériel, bonne part de chance, pas de cartes et injouable à 1, moins d’une heure (une version ipad existe pour tester si tu es équipé)
Neuroshima ex : pas de cartes ni de mode 1 joueur, mais un jeu d’affrontement rapide sans être trop prise de tête (une version iphone existe si tu es équipé et veut tester)
Si tu aimes ghost stories, regarde aussi du côté de pandémie.
Même si neuroshima et smallworld ne répondent pas tout à fait à tes critères, je pense qu’ils peuvent fortemment t’intéresser.

Sinon tu as le Donjon de Naheulbeuk qui est super en solo, surtout si ton chat te regarde (après faut trouver un véto assez vite mais sinon c'est bien)

Malgré sa 3ième DAN en Kung Fu Mouse (功夫 鼠標), mon chat n'aime pas trop le donjon de Naheulbeurk, il lui préfère des jeux plus paisibles, fortement cérébraux type Dice town (il choppe bien les dés)
Neuroshima ex : pas de cartes ni de mode 1 joueur, mais un jeu d'affrontement rapide sans être trop prise de tête (une version iphone existe si tu es équipé et veut tester)

Merci pour toutes ces infos, je n'ai pas encore d'Iphone ni d'écran plat à la maison (bon je viens quand même d'avoir la couleur, mais je ne regarde pas souvent la tv).

On peut jouer avec son téléphone sinon (même à cadran)?