questionsur les achat en allemagne

Pareil où different :Je suis confronté par l'achat d'un jeu en allemagne format les aventuriers du rail , poids 1kg à 2 kg .
A combien va se monté mon achat si je continuais les enchéres , actuellement elles sont à 10,00 € mais combien vais je payer de port et de frais internationaux sur mon cheque .
Cela est'il vraiement interressant d'encherir ??? Myriam

Il me semble que les frais de port sont au tour de 8 ou 9 euros. Par contre aucun frais sur ton chèque.

les allemands ne prennent pas les cheques ....

pour payer en allemagne c'est paypal l'idéal

je suis contre paypal et de plus comme je dis ds un autre site ma carte bleue crédit lyonnais n'est pas accepté par paypal : j'ai moi aussi des problemes d'acceptation avec ma banque donc je laisse tombé où envoie un mdt internatinal ??? mais tt ce que je peux gagner je le perd en frais .
EST ce exact .Myriam alias Ben;reine

les frais de port sont plus élevé depuis qu'ils sont passé chez DHL pour lesd livraison. A chaque fois on m'annonce 18 euro de fdp...c'est dissuasif. sinon réglement en especes ou virement bancaire.

C'est ce que je pensais faire regler en especes mais le mode de reglement etant peu sur (et un mdt international trop cher) Je prefere laissé tombé et acheté chez un eventuel vendeur de TT à des prix plus abordable et moins risqué . Myriam alias Ben.reine

Un virement bancaire c'est 4 ou 5 euro je crois au credit lyonnais.

Virement interbancaire: 3.50 euros au Crédit Agricole.

Pour le port, moins de 2 kg (en pas recommandé), c'est 8.60 euros
http://www.dhl.de/dhl?check=yes&lang=de_DE&xmlFile=951

un virement bancaire en France pour une autre banque que le credit lyonnais est de 3,20€ .Pour l'international j'ai cru comprendre ds les huit Euros .
Alors 8 où 9 € de port + 8 € de domiciliation = 16,00€ pour un jeu qui m'aurait couté 10,00 € ??? Il y a de quoi reflechir :Les banques ne sont pas philantropes , LOIN DE LA et si elles peuvent s'enrichir sur le dos du petit client (Elles ne se genent pas).
Point de vue personnel de ma banque ariegeoise !!! Myriam alias Ben.reine

nan myriam ! ne te laisse pas faire !

je suis au CL aussi, et je suis confrontée au même problème que toi en ce moment.

il y a une loi européenne (je te retrouve le n° et tout ce que tu veux si tu me le demande, de toutes manières, je risque de le faire pour moi).
Si, par le CL, je te vire des sous à pamiers avec pour frais 3.20 €, je vire des sous en allemagne pour 3.20 €.
C'est la loi.

En fait la loi dit : si la banque applique frais de virement interne à un pays, de A à A (nom du pays, donc ici, A = la france), elle a maintenant obligation de faire payer la même chose pour de A à B, A à C etc. tout ce qui est dans la C.E.E. donc l'allemagne en fait partie.

Quand tu poses la question à ton vendeur allemand, il faut en même temps que tu lui suggères la réponse pour lui montrer que tu as l'habitude d'acheter en Allemagne, que tu connais les tarifs des frais de ports et qu'on ne te la fait pas à toi.
Pour mémoire voici les tarifs "normaux" que tu peux légitimement réclamer:

de 0 à 2kg : 8.60 euros (cela a un peu augmenté, c'était 8.20euros avant)
de 2 à 5kg : 16.50 euros
de 5 à 10kg : 22 euros
de 10 à 20 kg: 27.50

Pendant longtemps, les allemands n'utilisaient pas le Paypal et je payais donc en envoyant des billets (vive l'euro) soigneusement camouflés dans une enveloppe ordinaire en arrondissant au montant supérieur. J'ai du acheter plus de 50 jeux comme cela sur Ebay Allemagne et JAMAIS de problème. J'ai toujours reçu le jeu rapidement avec à l'intérieur la monnaie quand j'avais donné trop et parfois de petits paquets de bonbons quand le vendeur était une vendeuse.
Au passage, j'ai du acheter 3 jeux sur Ebay France et 2 fois cela s'est mal passé avec une fois un jeu que j'ai reçu au bout de 2 mois et un autre que j'ai jamais reçu car la personne s'est trompé d'adresse. Vive l'Europe.
Pendant que je suis sur l'Europe et comme j'ai la flemme d'ouvrir un autre Post, pour les ceux-ce qui aiment l'Europe, les films de Cedric Klapish et notamment "L'Auberge Espagnole", le talent à l'état brut de Romain Duris qui est actuellement le plus grand acteur français actuellement, la fraicheur d'un film frais ALORS je ne peux que leur conseiller d'aller voir "Les poupées russes". Ce film n'est pas expempt de tous reproches mais même avec un manque total d'objectivité et une partialité convenue j'ai adoré.
C'est tout.

C'est ce que j'aurais fait Patgoom mais j'ai tjrs une crainte des PTT qui malgré des enveloppes à bulles arrive a deceler l''argent .
D'ailleurs pour des petites sommes je pratique qq fois en France ce moyen de paiement mais j'aime bien avoir une reponse de la reception (j'emploie la lettre suivie )Dans la reception du colis et joint la monnaie mais pour l'allemagne :J'ai crains Myriam alias Ben.reine