[Quests of Drakana] - Un jeu de plateau inspiré des jeux vidéos rétro ! A venir sur Kickstarter

Merci Jean Guy, je vais donc suivre l’aventure et certainement backer.
Tu as une ou deux vidéos YouTube pour démo du jeu ?
Et, pourquoi kickstarter ? Je préfère largement Gamefound.

Au plaisir !
En ce qui concerne les vidéos, on en a quelques unes mais pas à jour donc on va retourner tout ça et en poster de nouvelles dans les prochains mois.
En attendant tu peux aller faire un tour sur notre instagram ou facebook pour plus d’infos et visuels :grin:.

Pour ce qui est de la plateforme, on s’est beaucoup posé la question puis on a fait ce choix en raison de la plus grande visibilité et accessibilité de KS par rapport à Gamefound, selon ce qu’on nous a dit. La communauté Gamefound est plus experte dans le domaine, là où on voudrait joindre un peu les deux bouts

yes bien sur @tomfuel, voilà un schéma :

L’objectif est de ne rien avoir dans les mains mais tout présent et visible sur le plateau personnage.

Le plateau (en version proto à l’écran) est en double-layer dans lequel la couche supérieure est “creusée” à différents endroits, notamment au niveau de :

• l’équipement
  • pouvoir héroique
  • décompte PV et XP
  • sac à dos

Dans le sac à dos, on peut y mettre tout type d’objet comme des pièces d’or (non présent à l’écran), consommable ou tuile équipement que l’on ne souhaite pas porter.
La limite de l’inventaire est définie par le contour du sac => tout ce qui dépasse ou se chevauche doit être défausser.

Chaque tuile équipement ou pouvoir héroique inséré remplace les caractéristiques précédentes donc c’est au joueur de se trouver un combo qui va bien.

L’évolution de l’attaque se fait via la forme des dés : D4 => D6 => D10 (un peu à la D&D version simplifiée)

Voilà, on retrouve beaucoup de choses classiques mais notre but n’est pas de réinventer la roue à ce niveau là.

En tout cas des images et explications plus “clean” vont arriver d’ici ces prochaines semaines mais n’hésites pas si tu as des questions :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

merci pour l’image illustrée et le tour du proprio ! je posais cette question pour l’ensemble des lecteurs de ce sujet :wink:

ha mais c’est malin ça ! vraiment sympa ! tres thematique :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellente l’idée du sac inventaire…
Première fois que je vois ça.

1 « J'aime »

D’une certaine façon c’est le principe de tous les jeux de Polyminos & Co…

bla-bla-blond

sauf que le polyomino machin, c’est tout chiant !
le sac, c’est tout bon !

1 « J'aime »

Sauf que le polymino machin, ça fait des supers jeux (comme l’île des chats pour n’en citer qu’un).
Le sac, c’est tout anecdotique : à en juger par les trois jetons qu’on voit, même si les formes diffèrent, les tailles se valent peu ou prou et le ne suis pas sûr qu’au final la quantité max varie selon les jetons en stock…

:wink: :slight_smile:

Il faudrait voir l'ensemble, là on n'en voit que trois, mais il y en a peut-être des grosses, des petites, des longues, des larges, des énormes, etc ... après, faudrait voir à ne pas créer de litige, si cela n'incite pas à forcer sur les pièces, voire à les déformer ou les abimer pour que cela rentre ... ?

Il y a le même système dans les chroniques d’Avel
Ps : je voulais citer le message mais j’ai pas dû bien faire

Alors pour répondre aux différents questionnements :

=> Oui il y a plusieurs formes d’objets

=> Il y a aussi différentes tailles d’objet qui sont proportionnels a leur force (on applique un rapport “surface / force”) mais ce point là est un peu moins marqué que pour les formes.
Comme la plupart du temps ce sont des objets que l’on pioche aléatoirement dans un sachet, on ne veut ni une trop grande variance, ni que les joueurs prennent trop de temps à aller chercher les formes qui leur convient.

Par contre la quantité max d’objet varie selon les objets en stock (c’est justement le but d’avoir des formes différentes). Il faut aussi prendre en compte que ce type d’objet n’est pas le seul à mettre dans le sac puisqu’il faut harmoniser le tout avec équipement & pièce d’or.

Je vous met une autre image du dernier proto en date pour illustrer le dernier point :

=> Pour ce qui est de la solidité dans la durée, bonne question. On compte prendre le même matériau que pour les feuilles de personnages mais c’est quelque chose que l’on peut adresser au fabricant.
De notre côté on doit s’assurer que le design des différentes pièces ne soit pas trop pointu/marqué pour favoriser une fragilité

1 « J'aime »

A tous hasards, en terme de Jeu de plateau inspiré de jeux vidéo rétros, as-tu jeté un oeil à Bôken ?

yep, testé et backé !

On a abordé le sujet un peu plus haut dans le fil de ce post (j’ai pas trouvé la bonne touche pour faire remonter la réponse :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Pour les autres :stuck_out_tongue:
image

1 « J'aime »