[Quête des Terres du Milieu] Quete initiale de Thalin ???

[La Quête des Terres du Milieu]

Bonjour,

Nous avons joué notre première partie, 1 des joueurs incarnait Thalin. Une de ses quêtes de départ (que le joueur a piochée) est de faire une rencontre à Forodowaith, lieu adjacent à une forteresse d’ombre.

En conséquence, si Sauron veut l’empêcher d’accomplir sa quête et dans une configuration “standard” de Thalin (1 en sagesse) il peut le faire à chaque tour, au pire en ajoutant 2 pions d’influence sur la forteresse (si celle-ci a été occupée par un Héros) puis 2 autre sur Forodowaith (occupée par Thalin)

Cette boucle :
- tour de Thalin : Thalin arrive sur la forteresse avec 2 pions d’influence = lieu perilleux pour lui => pas de rencontre avec Snaga
- début du tour de Sauron : 2 pions d’influence sont enlevés => le lieu n’est plus périlleux pour Thalin
- action de Sauron : rajout de 2 pion d’influence => le lieu redevient périlleux pour Thalin

peut-elle être infinie ? ou on a raté qqchose dans les règles ?

non, tu as raison !
mais j’ai lu quelque part (intervention des auteurs ou de l’éditeur…) que c’était un bug et que dans ce cas précis (accomplir sa quête pendant la phase de rencontre) on ne tenait pas compte de la “perilleusité” du lieu !

Pour ma part j’en deduis que du fait qu’on ne puisse pas poser de monstre sur une case occupée par un hero,il en va de meme pour l’influence.

remondo dit:Pour ma part j'en deduis que du fait qu'on ne puisse pas poser de monstre sur une case occupée par un hero,il en va de meme pour l'influence.

Cela est une libre interprétation des règles... Rien n'empêche dans leur texte la pose des pions d'influence sur le lieu où se trouve le héros. Par contre pour ma question initiale il y a une répose sur BGG :
http://www.boardgamegeek.com/thread/461658
En gros, on remplace la rencontre par le combat ce qui fait que la mission peut toujours être tentée.

Oui, confirmé par l’auteur (référence ici http://www.boardgamegeek.com/article/4185393#4185393), quand une quête doit se résoudre à la place d’une rencontre, on peut la résoudre même si le lieu est périlleux.

D’autre par, Sauron peut poser de l’influence où un héros est présent (mais le héros peut partir sans en tenir compte)…

EDIT : grillé :wink: