[La Quête des Terres du Milieu]
Vous avez des stats de victoire à donner concernant La Quête Des Terres du Milieu? (Qui gagne et selon quelle condition/mission secrète)
Je n’ai pas trouvé de sujet là-dessus.
Le jeu ne sort plus beaucoup récemment (pour plein de raisons indépendantes du jeu). Mais de mémoire il y avait une petite frustration concernant la dépendance de Sauron aux cartes Complot, et donc à la possibilité de gagner. Ca tient sûrement à notre facon de jouer, voila pourquoi j’aurais aimé ce genre de retour de la part de joueurs réguliers.
Je n’ai fait que 4 parties de LQTDM avec des joueurs comme moi néophytes et n’ai joué que Sauron.
J’ai perdu 3 fois et gagné 1 fois le combat final.
Je trouve le final du jeu particulièrement mauvais et bâclé. Tout le coté épique, embuscade, découverte, … du reste de la partie en est totalement absent.
Il me semble aussi largement en faveur des aventuriers.
Quelqu’un aurait il une variante à proposer?
Il y a une variante sur le bgg, à base d’objectifs.
Sauron est plus compliqué à jouer, une vision stratégique de long terme est nécessaire pour le positionnement des complots. C’est la raison pour laquelle il perd en général les premières parties.
Je ne note pas mes stats mais les héros s’en sortent mieux en général. Sauron doit avoir une stratégie bien ficelée et piocher des complots intéressants tandis que les héros doivent surtout s’adapter à son jeu. Ca laisse plus de marge de manoeuvre aux gentils et ils peuvent l’emporter plus facilement.
Le combat final est pourri mais si tu gères bien ta partie (ou mal), il n’a pas forcément lieu.