Salut tout le monde,
bon j’ai bien compris quand j’ai du lin, je l’envoie à Ragnarök (bloodyraoul ). Mais j’ai l’impression, que d’autres joueurs ont des besoins en lin.
Etant novice dans le jeu, je ne connais pas du tout les metiers,
de quoi avez vous besoin ?
je peux faire des armures, mais si j’ai bien compris, seule ileanaelle est interessé, et elle a la même capacité que moi. Je peux donner des lingots de cuivre, mais ça interesse qui ?
bon je me lance en premier, j’aurai besoin de 2 cuirs pour me faire une nouvelle armure.
Moi je suis ingenieur, j’ai besoin de tout et n’mporte quoi. Du minerai, des pierres, etc…
Mais comme ce que je peux fabriquer ne va pas interesser grand monde à part moi, ne prenez pas la peine de tout m’envoyer. Juste quand on se croise débarassez vous de ce que vous avez et c’est tout.
Les besoins selon les classes:
-Les guerriers peuvent porter tout type d’armure. Concrétement ils ne portent que des armures en mailles et à partir du niveau 40 des armures en plates.
-Les Shamans, les druides, les voleurs ne porte que des armures en cuir et tissu. Concrétement ils ne portent que du cuir (le shaman peut porter de la maille a partir du lvl40).
-Les mages, prétres et démonsites sont les plus mal lotis. Ils ne peuvent porter que des armures en tissus (du coup je m’interroge sur le termer armure )
Quand on parle d’armure c’est n’importe quelle type de pièce: Pantalon, bracelet, bandeau,etc…
Et pour Le troll quand tu me demande si le pantalon en maille m’intéresse et que je te répond qu’il n’y a que le tissu qui m’intéresse, je parle de pièces d’armure en tissus et non pas de lins .
Précision sur les métiers:
On ne peut avoir que 2 métiers principaux et autant de métiers secondaires que l’on veux.
Les métiers secondaires sont:
-Peche (métier particulièrement long et gadget)
-Cuisine (utilie pour les bonus en esprit et en endurance donné par la nourriture à haut niveau)
-Premiers soins (selon moi seulement indispensable pour les voleurs)
Quasiment tous les métiers de créations (ou craft) sont associé à un métier de récupération pour la matière première. Matière qu’on ne peut quasiement pas obtenir autrement.
Forgeron va avec mineur.
Tanneur va avec dépeceur.
Alchimiste va avec herboriste.
Ingénieur demande beacuoup de minerai donc souvent c’est aussi mineur.
Enchanteur est un cas à part.
L’exception notable est tailleur, car on trouve du tissu sur les monstres et cela ne demande pas de métiers de récolte. C’est pour ca que l’on demande d’envoyer les lins (et plus tard laine, soie etc…) a Ragnarök/bloodyraoul.
Remarque: le tissu sert aussi a créer des bandages grace au métiers premiers soins. Je dirais que seul le voleur à vraiement besoin de cette compétence, étant la seule classe de corps à corps avec seulement du cuir et pas de sort de soins.
Mon perso : Derf est mineur / dépeceur
donc envoyer moi un mail IG (in game) ou un /w derf si je sui connecté…
Je peux vous fournir :
- barre de cuivre (commun)
- barre d’étain (peu fréquent)
- barre de bronze (fabriqué avec cuivre+étain)
- barre d’argent (rare)
- cuir léger (fréquent)
- peau (peu fréquent)
Les notions de raretés vont évoluer avec le temps… bien entendu…
Dans la plupart des cas ce sera gratuit. Sinon je vous préviens. Actuellement je ferais payer les barres d’argent par exemple…
fredm dit:- barre d'étain (peu fréquent)Dans quelles régions tu trouves ces métaux ?
- barre d'argent (rare)
En fait plus tu vas monter en niveau plus tu vas fréquenter des zones dangeureuse avec des filons plus intéressant.
Tu verras ca se fait tout naturellement, c’est une des forces de WOW.
Bon, ne nous emportons pas.
Primo, pour la matière première, chaque chose en son temps. La progression des métiers va un peu de paire avec le niveau. Donc partage, ok, course à l’efficacitée, c’est vite la désillusion.
Un truc qui marche bien dans mes deux autres guildes : au lieu de demander qui a besoin de quoi, gardez à l’oeuil qui est quoi. Pour cela : Avis aux maitres pouics :
Dans la fenetre de guilde, comme informations sur les persos, il y a en fait 2 fenetres. L’une contient la localisation et la classe je crois, l’autre le temps de déco et une remarque. C’est pas mal de mettre les métiers comme remarque. Genre “dépecage/cuir” “mineur/forgeron” etc…
Du coup, quand on obtient un objet que nous savons utile pour une profession (les recettes surtout), un coup d’oeuil et “Ah, ben je met ca de coté pour pouic”. Avec l’habitude, on sait vite qui a besoin de quoi.
Remarque sur le post de Finkel : tailleur, si c’est unmétier “autonome”, être dépeceur peut être intéressant car ce métier en utilise un peu.
Pour les compétences secondaires :
- Pêche : Long, ca oui, gadget ? Bof. Super utile pour les chasseurs qui doivent nourrir leur pet, il va bien aussi avec cuisine. Sans parler de la découverte (rare) d’objets. Ca occupe en attendant les copains.
- Cuisine : A faible niveau (jusqu’à 10-15), il n’est pas spécialement utile car le temps pour recouvrer ses points de vie est assez court. Au delas, surtout dans les instances, il est utile de manger pour pas perdre trop de temps. Utile aussi pour le voleur et son thé de chardonnier.
- Premier soins : Si pas indispensable, il est utile pour tous : un soin en 8 secondes même en plein combat, ca se refuse pas. Le temps d’un fear, d’un mouton ou autre, c’est toujours ca de gagné, sans dépenser de mana pour les pretres. Et si vous aviez une idée du prix de revente des bandages en soie épaisse aux pnjs
Frinkel, ne croit pas que je ne fait rien qu’à te contredire, j’ai juste l’impression d’avoir d’autres visions de certaines utilisations.
DarkMaN dit:- Pêche : Long, ca oui, gadget ? Bof. Super utile pour les chasseurs qui doivent nourrir leur pet, il va bien aussi avec cuisine. Sans parler de la découverte (rare) d'objets. Ca occupe en attendant les copains.
idéal pour gagner de l'argent...
on en reparlera dans qqs jours ou semaines en fonction du nombre de joueurs sur le serveur.
Firefin, bouche-noir, anguilles stonescale... ces mots valent de l'or

mais attention l'économie du serveur dépend des joueurs... pour le moment ca démarre très doucement...
attendons que les acheteurs aient les moyens d'acheter...
Je suis d’accord avec premiers soins, c’est un très bon talent secondaire (je le conseille vivement). Il n’est pas très dure à monter et permet de reprendre des PV rapidement en combat (surtout quand on n’a plus de potions).
… après un combat… sinon tu te fais interrupt… sauf pas cac… ok
Question imaginons un instant que je sois pretre avec une compétence de 1er soins.
Si je me fais un bandage et que je suis frappé y’a interrupt.
Mais si je fais un bandage sur le tank en cours de combat (alors qu’il n’y a pas d’aggro sur moi mais sur lui), y’a interrupt ou pas?
Finkel dit:Question imaginons un instant que je sois pretre avec une compétence de 1er soins.
Si je me fais un bandage et que je suis frappé y'a interrupt.
Mais si je fais un bandage sur le tank en cours de combat (alors qu'il n'y a pas d'aggro sur moi mais sur lui), y'a interrupt ou pas?
non, c'est bon, ya pas interrupt
Et si… dès que le soigneur ou le soigné se prennent un domage, il y a interrupt. Vive les DOT*
* DOT = Damage Over Time, x domages toutes les y secondes pendant z secondes.
Alors si le soigné (pas le soigneur) se prend un dégat, y’a interruption du soin ou pas?
y’en a un qui a tord forcement…
pour savoir si je monte cette compétence ou pas…
Je viens de tester avec le concours entièrement volontaire de mon marcheur éthéré : lui se prend les baffes des ours, moi je soigne avec un bandage : oui il y a interruption.
Oui le bandage a ca comme limite qu’il faut se sortir du combat, mais bon ca reste possible : peur, assomage, givre…
oui mais bon moi c’étais dans l’optique de soigner pendant un combat…
Merci en tout cas!
Finkel dit:oui mais bon moi c'étais dans l'optique de soigner pendant un combat...
Dan sune optique de groupe, ca reste important :
Lorsqu'un membre d'un groupe attaque un mobs, le reste du groupe ne rentre pas en mode combat. Des actions tel que boire ou manger sont encore possible. A l'inverse, achever son ennemi alors qu'un autre membre du groupe est en mode combat ne vous fait pas sortir du mode combat. Donc pas de glou ni de miam... Les bandages dans l'absolu restent les plus efficaces.
Pour plaider pour les premiers soins, même si c'est pas ultime, ce n'est pas une compétence exigeante : le lin pour les premiers niveaux, on commence tous a en avoir limite de trop, alors autant monter la capa. Pour l'instant, la laine est rare, mais dans quelques niveaux, on ne saura plus quoi en faire non plus. Pareil pour la soie. De même pour le tissu de mage au niveau 40... Après, pareil, ca ne prend qu'une case d'inventaire pour 20 bandages. En claire, c'est bien ce que c'est : une compétence secondaiire. Elle peut augmenter doucement avec le niveau, et peut être utile de temps en temps.
Pour l'interrupt, à mon sens c'est quand même logique :" Rhaaaa, mais arrête de bouget ton bras pendant que j'y met un bandageuuu !!! Quoi, quoi ton esquive ?"

En plus ca rapporte des sous lorque tu les vends chez un marchand et ça ne t’as rien couté…
a la la quelle belle bande de capitaliste