Qui a des infos sur le festival de Parthenay

Comment se déroule le festival ?

Faut-il s’inscrire à l’avance ?

Y a t-il un coût élevé à engager ?

Les éditeurs y sont-ils nombreux ?

Faut-il rester toute la durée du festival ?

Tout ce que vous pouvez me dire m’intéresse sur ce festival.

LPN°1 dit:Comment se déroule le festival ?

Bien ! Familialement ! Plein de jeux en bois, et d'animations de toutes sortes, mais aussi unz zone pour les jeux de société "modernes", une zone jeux de rôle, jeux de figurines...
Faut-il s'inscrire à l'avance ?

Non non ! Y a des tournois de certains jeux, certains jours, mais on s'inscrit le jour même !
Y a t-il un coût élevé à engager ?

L'entrée est gratuite; après, ils ne te payent pas le transport, ni l'hébergement !
Les éditeurs y sont-ils nombreux ?

Non, pas vraiment... Les gros éditeurs ne sont pas présents; il y a quand même quelques auteurs de jeux, et peut-être quelques sociétés de petite taille (Yves Renoux par ex ?)
Faut-il rester toute la durée du festival ?

:lol:
Non non ! On ne te prend pas en otage ! Déstresse ! Tu peux venir le matin et te barrer 10' après si tu veux !
Tout ce que vous pouvez me dire m'intéresse sur ce festival.

Dans ce cas, un lien:
http://www.jeux-festival.com

Est ce que je peux présenter mon jeu ou il faut prévenir quelqu’un ?

LPN°1 dit:Est ce que je peux présenter mon jeu ou il faut prévenir quelqu'un ?

A ta place, je préviendrai, parceque si tu veux présenter ton Monoporisk, tu devra avoir une table, voir un stand, et là, je pense qu'il faudra peut-être monnayer (pas sûr). Dans tous les cas, je te conseille d'aller sur le site que je t'ai mis en lien à la fin de mon premier message et de cliquer sur "contact" en haut à droite: tu auras les coordonnées des organisateurs, qui te donneront sûrement toutes les réponses !

OK MERCI

Pour moi le festival incontournable du p’tit monde ludique français (nan nan j’en rajoute pas…). J’y vais depuis que je suis tout pitit et c’est vraiment top… En plus je pense que l’assoc Reel pourra t’acceuillir sur son stand gratos pour présenter et faire jouer ton jeu ^^ En plus ca n’a rien d’un festoche commercial ce qui ne gâche en rien la fête… bref 10 jours de pur bonheur :) Si j’ai pu convaincre d’autres passionnés de venir au passage… ^^

ouaip , moi j’y vais cet année! Faut que je reserve le camping d’ailleurs !

drax dit:ouaip , moi j'y vais cet année! Faut que je reserve le camping d'ailleurs !

On réserve ensemble ? Qui d'autre vient ?

moi et arthemix on y va du 11 ou 12 au 16 , Yannick (judgewithme) du 14 au 16 ou 17.
Après , je sais pas trop … Xavo , non ?

je pensais arriver le 13 au soir (avec d’autres gens normalement :roll:) jusqu’au 16 au matin. Je serais au camping aussi. on peut pitetre s’organiser un peu ;) (je veux bien appeler le camping pour reserver un grand emplacement trictrac si on me previent). Au dernieres nouvelles XavO n’etait plus sûr de rien.

drax dit:moi et arthemix on y va du 11 ou 12 au 16

Je confirme !
uphare dit:(je veux bien appeler le camping pour reserver un grand emplacement trictrac si on me previent)

Si tu insistes ! :D

uphare dit:Au dernieres nouvelles XavO n'etait plus sûr de rien.

:(

Moi j’ai deja reserver le camping et tout (d’ailleur depecher vous apparament il reste plus de masse de places)
J’arrive le 8 au soir je repart le 18 au matin.
Et je vais pouvoir faire signe mon himalaya ;-)

Peut être qu’on passera le samedi 16, histoire de se faire une idée du festival.
J’espère reconnaitre des têtes connues! :wink:

normalement la 2e semaine de juillet (lundi-vendredi) pour nous.

A priori pour ceux qui connaissent un peu la ville l’espace jeux de simulation sera cette année situé Place du Drapeau (juste à côté du palais des congrès) et non plus sur la pace de la mairie comme l’an passé

Salut !

j’aimerai beaucoup vous rejoindre au camping… pour du mercredi ou jeudi 13/14 juillet au dimanche…

Vous pouvez me donner plus d’info ?

A++
Ileanaelle

Sieg pas loggué dit:A priori pour ceux qui connaissent un peu la ville l'espace jeux de simulation sera cette année situé Place du Drapeau (juste à côté du palais des congrès) et non plus sur la pace de la mairie comme l'an passé

...dommage... la place de la mairie avait l'avantage d'être en hauteur, avec une vue sublime et un peu à l'écart du grand public. A côté du Palais des Congrès ça va être hyper touristique le jour et certainement moins intimiste la nuit... drôle d'évolution...

alors je voulai savoir qui y allait et dans quel camping vous dormez ?

et puis ya personne qui sait combien ça coute et ou je pourrai louer un camping car ?

ileanaelle dit:alors je voulais savoir qui y allait et dans quel camping vous dormez ?

Dans le même que toi ! ;)
LPN°1 dit:Comment se déroule le festival ?

Je ne connais qu'en spectateur, mais j'y tiendrais un stand cette année dans l'espace créateurs. Globalement, Parthenay c'est super sympa. Toute une charmante petite ville qui vit au rythme des jeux pendant plus d'une semaine.
LPN°1 dit:Faut-il s'inscrire à l'avance ?

Oui, évidemment. Tu ne peux pas tenir un stand "sauvage" pour présenter ton jeu.
LPN°1 dit:Y a t-il un coût élevé à engager ?

Si c'est pour l'espace créateur, c'est gratuit. Mais tu ne peux pas vendre tes jeux. L'espace vente est payant.
LPN°1 dit:Les éditeurs y sont-ils nombreux ?

Non.
LPN°1 dit:Faut-il rester toute la durée du festival ?

Pour les créateur, la présence est du 14 au 17 juillet, soit 4 jours.
Si tu fais de la vente, c'est sur toute la durée, il me semble.