Qui a les oreilles les plus pointues?

Non je demande car lorsque nous jouons à SmallWorld il n’est pas foncièrement évident de déterminer le joueur qui a les oreilles les plus pointues…

Comment vous faites pour le déterminer? En votant, en lançant un dé?

Encore une règle qui donne un avantage aux elfes de toutes façons.

Tu les passes au taille-crayon: celui qui saigne le moins est celui qui les avait les plus pointues à la base! Facile! :wink:

Nous on a un pote qui est le sosie de Spock. Donc la question ne se pose même pas… :clownpouic:

Souvent fait au hasard.

Il est toutefois important de noter que commencer en premier n’est pas forcement un avantage car le tirage des peuples est lui aussi soumis au hasard.
Hier soir, j’ai joué en 3ieme et c’est à mon tour que s’est révélé une compo peuple/pouvoir de la mort qui tue.

Hyper simple, rien qu’avec le matériel fourni: jusqu’à 4 joueurs (je n’ai pas encore joué à 5) prendre un jeton de PV de valeur différente de façon à ce qu’il y en ait un par joueur.
Les mélanger face cachée, puis chacun en prend un: la plus forte valeur est le premier joueur, puis l’ordre du tour se fait dans l’ordre décroissant. :)

Sinon je suis d’accord il n’y a pas à mon avis un avantage systématique au premier joueur. :)

Khelz dit:Non je demande car lorsque nous jouons à SmallWorld il n'est pas foncièrement évident de déterminer le joueur qui a les oreilles les plus pointues...
Comment vous faites pour le déterminer? En votant, en lançant un dé?
Encore une règle qui donne un avantage aux elfes de toutes façons.

Tu lances un dé vert et un dé rouge.

Le dé vert représente la longueur de l'oreille droite, le dé rouge la longueur de l'oreille gauche.

Donc, à priori, le joueur qui obtient le total le plus élevé a les oreilles les plus pointues.

Celui qui a les oreilles les plus pointues, c’est Turlututu ! :kingboulet:

Ce post est beaucoup trop respectueux de l’auteur !

Khelz dit:Non je demande car lorsque nous jouons à SmallWorld il n'est pas foncièrement évident de déterminer le joueur qui a les oreilles les plus pointues...

Ayant une oreille légèrement pointue de naissance (la droite), cela devient très facile de déterminer le joueur qui a les oreilles les plus pointues. :mrgreen:

Alors toi tu es un ch’tyelf… :)

Et pour ceux qui sont sceptiques :

Alors, qui en a une plus pointue que moi ? :)

yelf dit:Et pour ceux qui sont sceptiques :

Alors, qui en a une plus pointue que moi ? :)

:lol:

Ca s’impose. Il faut organiser un concours national de celui qui a les plus pointues. Asmodée pourrait doter le prix. :lol: