Bonjour.
je suis super embété parceque normalement on devait faire le 4eme scenario de la ligue d’arkam avec mon groupe de joueur demain soir et le site d’edge est en “maintenance” depuis lundi !!
et j’ai pas imprimé le scenar et le materiel
est ce qu’une bonne ame aurait les fichiers et pourrait me les communiquer ?
merci d’avance !
Envoie moi un mp avec ton mail, et je t’envoie ça.
merci !!!
tu me sauves la mise à moi et à mon équipe !!!
Paladin dit:tu me sauves la mise à moi et à mon équipe !!!
Coopérons à bouter le cul des grands anciens !!!
Puisque le sujet est traité et puisque l’affaire est close :
je rappelle qu’en français, le pluriel officiel de scénario c’est scénarios, même si scenarii faisait envie, est assez classieux, peu connu et peu usité (pour cause puisque c’est incorrect), conserve une certaine logique, c’est comme ça, c’est scénarios.
MrGirafe dit:je rappelle qu'en français, le pluriel officiel de scénario c'est scénarios, même si scenarii faisait envie, est assez classieux, peu connu et peu usité (pour cause puisque c'est incorrect), conserve une certaine logique, c'est comme ça, c'est scénarios.
Faudrait pas que tu rencontres un chien de tindalos, tu perdrais le peu de santé mentale qui te reste...
Lilian dit:Faudrait pas que tu rencontres un chien de tindalos, tu perdrais le peu de santé mentale qui te reste...
Oui mais s'il y en a deux, doit-on dire "des chiens de tindali" ?
surtout que dans mon cas il s’agit d’un faute de frappe suivi d’une faute d’accord lol ![]()
(o et i c’est à coté sur mon clavier)
enfin bon, autant pour moi ![]()
(histoire de permettre à mr girafe de poster une 2eme fois pour rien
)
Paladin dit:autant pour moi
Non malheureux ! Pas ça ! Il va te faire le coup du au temps…
![]()
Grillé par Dncan. M’apprendra à jouer à Dominion au boulot… ![]()
c’est un peu voulu lol ![]()
il a déjà fait le coup pour palette graphique ou pas ?
Dncan dit:Oui mais s'il y en a deux, doit-on dire "des chiens de tindali" ?
Enorme
Bon le site d'edge a l'air d'être encore en maintenance, donc c'est pas aujourd'hui qu'on aura le nouveau scénario.
Ben chez moi ca a l’air de marcher depuis ce matin.
Ca marche tres mal mais ca marche.
La je suis sur la page d’accueil.
Franchement sacré maintenance !!!
Perso au boulot (informaticien) un changement de serveur c’est normalement tres rapide.
Suffit de le préparer et de couper le service le plus tard possible quand le serveur est installé à 90%
Paladin dit:Franchement sacré maintenance !!!![]()
Perso au boulot (informaticien) un changement de serveur c'est normalement tres rapide.
Suffit de le préparer et de couper le service le plus tard possible quand le serveur est installé à 90%
Il s'agit d'un changement de serveur et d'une migration (nouvel outil de recherche). Chose que l'on évite fortement de faire en informatique.
Tous les migrations/déménagement que j'ai connu se sont toujours très mal passés...
Ben perso je le fais souvent et pour que ca se passe bien c’est un peu comme pour tout, faut s’entrainer avant et tester apres.
Le probleme c’est qu’on pense que ca va bien se passer, on fait et on verra bien apres.
La effectivement c’est catastrophique.
surtout quand on installe des trucs au fur et à mesure et qu’on note pas tout (merdeuh… ca marche pas, a oui faut aussi configurer ce truc la)
J’en parle parceque la derniere fois que j’ai fais ca c’est y’a meme pas un mois.
9 serveurs à faire évoluer changement apache, connecteur jk pour le couplage tomcat, java (ce qui entraine la recompil de tout les softs)
1er serveur : 3 jours tranquillement et en faisant d’autre truc (et sans interruption de service, les 8 autres continuant à tourner)
les suivants : 1h chaque (la encore en s’y prenant pepere)
On est complétement HS mais c’est pas grave, dernière expérience de ce genre de cas l’année dernière pour une société qui migrait ses serveurs de Paris vers une ville de province.
Plutôt que de déménager à l’identique, ils ont migrer leur architecture Windows 2000 + Citrix 1.8 vers Windows 2003 + Citrix PS 4 auxquels les clients se connecter sur quelques applications.
Ce fut une catastrophe, il a fallut plus d’une semaine pour rétablir la situation.
ouais pas grave on se fout du hs rebel style ![]()
et je paris qu’ils ont pas testé avant sur une bécande d’essai et ils avaient pas un plan de reprise à l’identique “juste au cas ou” ?
le principe dans ce genre de truc c’est de se dire “ca ne marchera JAMAIS du 1er coup, ni meme du 2eme”. et donc faut pas se précipiter.
bon cela dit dans ma boite je joue sur du velour vu qu’on a une architecture des serveurs en load balancing, on en coupe 1 on perd juste un peu de perf (et encore en cas de pic d’utilisation)
ca permet de tester tranquillement.
pour la petite migration la j’avais fait migrer que la moitie de nos serveurs et ensuite j’ai attendu un mois “juste au cas ou…”
edit : et à l’époque ou on faisait des interventions exterieures on s’emmerdait pas.
on faisait carrement une repetition totale sur une autre machine avant de partir. Comme ca en arrivant chez le client on s’etait déjà coltiné 90% des problemes (et heureusement vu que c’etait des déplacements d’une journée)