Ok
Si t’as des questions, pose les plutôt là : http://www.pandapirate.net/casus/viewto … 24&t=17135
T’auras de meilleures réponses que les miennes…
greuh
rech dit:Biohazard dit: A lire c'est super, mais lors des parties, je trouve ça limite. Ca fait trop "ado qui fait le coq lors des parties parce qu'il n'arrive pas à trouver une copine".
Mais je le redit : c'est très agréable à lire.
CROC
Pas d'accord à 100% car il le dit bien que ces techniques sont a utilisées uniquement contre certains joueurs.
Et lors de mon adolescence ... (quoique , j'avoue un nouveau joueur à ma table de DD 3.5 a déjà réussi à me les briser... Comme ce n'est pas "mon pote" hum hum, je vais tenter un truc venant du bouquin! mais rien de révolutionnaire)si j'avais eu ce bouquin pour les parties de jdr que j'ai maîtrisée ...franchement il y en aurait eu 2 -3 qui se seraient barré plus vite de chez moi...Au lieu d'attendre 365 jours pour comprendre qu'on aimait pas les méchants impolis et fouteurs de brun!
Ca me tue de lire ça. Ca me troue le cul, vraiment. On en reparle de vive voix, mais ton discours laisse perler une telle dose d'hypocrisie potentielle qu'il me met très mal à l'aise. Comme CROC le dit plus haut, si un joueur me lourde, je lui dis. Ca me semble plus simple que de pourrir la vie de son PJ jusqu'au moment où il en aura marre et quittera la table.
Pas lu Dirty MJ, sinon, mais c'est dans la liste d'achat, quand j'aurai récupéré un semblant de mobilité.
Pour ce qui est de la bible du MJ, je ne sais pas trop quoi dire. C'est pas mal, mais c'est loin d'être transcendant. A mon sens, c'est surtout utile aux MJ débutants. Les vieux croutons dans mon genre n'apprennent pas grand chose à la lecture de cet opus. Ce qui m'embête le plus, c'est que c'est une lecture assez ennuyeuse, trop méthodologique et analytique à mon goût. Du coup, je me demande si les MJ débutants auront le courage de le lire entièrement... Il y avait moyen de rendre ça plus "vivant"...
Pour les curieux, le premier article “Play Dirty” (pas le plus intéressant mais bon) a toujours été gratuit en ligne, au fait. Bon, ok, en anglais :
http://gamingoutpost.com/article/hit_em_where_it_hurts/
Les autres parurent dans Pyramid, qui était payant.
Y’en a aussi en vidéo…
Par exemple “Gérer les joueurs chiants” (clic clic)
greuh
Sherinford dit:rech dit:Biohazard dit: A lire c'est super, mais lors des parties, je trouve ça limite. Ca fait trop "ado qui fait le coq lors des parties parce qu'il n'arrive pas à trouver une copine".
Mais je le redit : c'est très agréable à lire.
CROC
Pas d'accord à 100% car il le dit bien que ces techniques sont a utilisées uniquement contre certains joueurs.
Et lors de mon adolescence ... (quoique , j'avoue un nouveau joueur à ma table de DD 3.5 a déjà réussi à me les briser... Comme ce n'est pas "mon pote" hum hum, je vais tenter un truc venant du bouquin! mais rien de révolutionnaire)si j'avais eu ce bouquin pour les parties de jdr que j'ai maîtrisée ...franchement il y en aurait eu 2 -3 qui se seraient barré plus vite de chez moi...Au lieu d'attendre 365 jours pour comprendre qu'on aimait pas les méchants impolis et fouteurs de brun!
Ca me tue de lire ça. Ca me troue le cul, vraiment. On en reparle de vive voix, mais ton discours laisse perler une telle dose d'hypocrisie potentielle qu'il me met très mal à l'aise. Comme CROC le dit plus haut, si un joueur me lourde, je lui dis. Ca me semble plus simple que de pourrir la vie de son PJ jusqu'au moment où il en aura marre et quittera la table.
Pas lu Dirty MJ, sinon, mais c'est dans la liste d'achat, quand j'aurai récupéré un semblant de mobilité.
Pour ce qui est de la bible du MJ, je ne sais pas trop quoi dire. C'est pas mal, mais c'est loin d'être transcendant. A mon sens, c'est surtout utile aux MJ débutants. Les vieux croutons dans mon genre n'apprennent pas grand chose à la lecture de cet opus. Ce qui m'embête le plus, c'est que c'est une lecture assez ennuyeuse, trop méthodologique et analytique à mon goût. Du coup, je me demande si les MJ débutants auront le courage de le lire entièrement... Il y avait moyen de rendre ça plus "vivant"...
Je ne vois pas de quoi tu parles? Oo... "Hypocrisie potentielle qui te met mal à l'aise"??? De quoi tu causes?
Il y a effectivement un gars à ma table de DD depuis ,...PFffff 6 - 7 mois et qui veut toujours "maîtriser" à ma place; "Non, il faut faire ceci, ou cela" - "Tu es sûr que tu as la bonne table?" "Non, je suis sûr que c'est pas comme ça !" etc...Comme décrit dans la bouquin!
Je compte bien lui faire un "sale coup" (que je t'expliquerai ^^ tu verras c'est marrant ) pour lui faire comprendre que JE maîtrise et que ce n'est pas lui qui doit décider. Il a même réussi lors de la dernière partie à foutre mes 2 autres amis "contre" moi et tout le monde voulaient regarder les objets prévus dans le scénario, savoir si le trou était vraiment aussi grand...pas de confiance et surtout pas envie que je chamboule les règles ou le scénario de base. Ca m'a vraiment fait chier et cela m'a empêché de m'amuser!!! Voilà le gros de l'explication ... je ne vois pas ce qui est choquant...Où se trouve l'hypocrisie? Du fait qu'il ne comprend pas que c'est MOI qui gère et que c'est moi qui décide. Je lui ai déjà répété plein de fois à chaque scénario...Du coup, à chaque fois il se fout de moi et me compare à un gosse de 10 ans qui fait une crise!
Alors, là j'ai décidé de m'amuser aussi et si la fois prochaine il est dégoûté parce que son personnage sera daubé du cul! Ben tant pis pour sa gueule, il avait qu'à faire un personnage comme je lui ai demandé (pas avec 2 attaques gratuites parce que si je fais ça et ça et ça ben j'ai droit à ça et ça...), pour correspondre au groupe, il avait qu'à respecter mes règles etc NA!

oui moi aussi je trouve l’interprétation de croc exagéré
il s’agit la d’une exception pas d’un comportement a adopté en permanence
si le joueur est pas capable de faire la part des choses et rester a sa place quand ce n’est pas lui qui maîtrise une partie alors autant essayer de lui faire comprendre autrement au moins une fois
c’est le maître de jeu qui choisi le scénario, mène l’histoire et choisi de l’adapter autant que les règles si besoin avant et/ou pendant en fonction de la progression de l’histoire et des personnages
El comandante dit:rech dit:Effectivement, si on a la chance de pouvoir balayer de sa table les boulets... ça change la note. Je suis d'accord.
cela dit y'a pas besoin de bouquins pour ça.
"Ah ben coup critique. Ah ben zut dans l'oeil avec ramonage de la boîte crânienne. Merci, à samedi prochain."
Y a encore plus simple : "tous les samedis prochains, tu pourras pas venir parce que t'as piscine".
BananeDC dit:El comandante dit:rech dit:Effectivement, si on a la chance de pouvoir balayer de sa table les boulets... ça change la note. Je suis d'accord.
cela dit y'a pas besoin de bouquins pour ça.
"Ah ben coup critique. Ah ben zut dans l'oeil avec ramonage de la boîte crânienne. Merci, à samedi prochain."
Y a encore plus simple : "tous les samedis prochains, tu pourras pas venir parce que t'as piscine".
Trop bon!

et la meilleure idée du bouquin :
MJ :
- “Tu peux jouer à ma table, mais si tu meurs, je garde ta fiche…”