Qui a lu le dernier Blake et Mortimer?

Celui qui se déroule au Gondwana?
Parce que moi qui suis un inconditionnel, même depuis les albums nouvelle génération, bin celui là je ne l’ai pas trouvé terrible… :|
Surtout la fin: le scénario me laisse sur une impression d’inachevé, comme si le récit appelait deux tomes et qu’un choix éditorial l’avait réduit en peau de chagrin… :shock:
Qui l’a lu, l’avez vous apprécié?
bises :)
oscar

Je vais forcément me l’offrir un jour ou l’autre, alors ce sujet m’intéresse. Il ne pourra de tout façon pas être plus mauvais que l’étrange rendez-vous :?

grolapinos dit:Il ne pourra de tout façon pas être plus mauvais que l'étrange rendez-vous :?

Et bien si hélas et à plusieurs égards. :(
oscardejarjayes dit:
grolapinos dit:Il ne pourra de tout façon pas être plus mauvais que l'étrange rendez-vous :?

Et bien si hélas et à plusieurs égards. :(

Ah be finalement, je vais faire des éconocroques :)
grolapinos dit:
Ah be finalement, je vais faire des éconocroques :)

Attends, ce n'est que mon avis, mais je te conseille de le lire en bibliothèque avant de le rajouter à ta collection :wink:

En revanche, je te conseille vivement la nouvelle aventure (en roman) de S.Holmes: Le secrétaire Italien, écrite par le génialissime Cable Carr :pouicok: :pouicbravo:

D’autres notes et avis ici et .

L’album est loin de faire l’unanimité, mais certains ont quand-même apprécié.

Perso, j’ai toujours trouvé les B&M soporifiques et très vieillots, alors s’il est encore pire que les autres… :roll: :mrgreen:

Il m’a fait penser à la fin de Kenya, le dernier Léo. Ou au dernier Indiana Jones. Un peu marre des extraterrestres moi …

Par contre, j’ai découvert ce B&M récemment et ça m’a bien fait marrer :D

PS : oui, je sais c’est pas exactement des extraterrestres mais bon.

Oliv dit:Il m'a fait penser à la fin de Kenya, le dernier Léo. Ou au dernier Indiana Jones. Un peu marre des extraterrestres moi ...
Par contre, j'ai découvert ce B&M récemment et ça m'a bien fait marrer :D

PS : oui, je sais c'est pas exactement des extraterrestres mais bon.

Ah oui, tiens, je m'étais dit que je le lirais çui-là !

NE PAS LIRE CE MESSAGE SI VOUS N’AVEZ PAS LU L’ALBUM

Je l’ai lu, je n’ai rien trouvé de vraiment hors de l’univers de Blake et Mortimer.

La partie fantastique est encore plus accentuée que dans les albums précédents. En ce qui concerne l’histoire, le trouve que le concept du Gondwana et la présence d’humains avant la formation des continents actuels est intéressante mais je pense que ce concept aurait mérité d’être exploité.

Mouais le sanctuaire du Gondwana chuis resté un peu sur ma faim et cette manie de faire revenir des personnages secondaires (voire tertiaires) des albums de Jacobs m’énerve un peu et fait franchement artificiel.
Ca me donne envie de relire “Le Secret de l’Espadon” fantastique parmi les fantastiques.

Rody dit:D'autres notes et avis ici et .
L'album est loin de faire l'unanimité, mais certains ont quand-même apprécié.
Perso, j'ai toujours trouvé les B&M soporifiques et très vieillots, alors s'il est encore pire que les autres.... :roll: :mrgreen:

Moi, c'est justement ce style old school qui m'a toujours attiré. Après, on accroche ou on n'accroche pas mais des dialogues avec "by Jove", "dear fellow" est des bulles qui font les 3/4 d'une vignette m'ont toujours bien plu, et c'est ce décalage avec une partie de la production actuelle qui me plaît.

à plus, old chap
grolapinos dit:
Oliv dit:Il m'a fait penser à la fin de Kenya, le dernier Léo. Ou au dernier Indiana Jones. Un peu marre des extraterrestres moi ...
Par contre, j'ai découvert ce B&M récemment et ça m'a bien fait marrer :D

PS : oui, je sais c'est pas exactement des extraterrestres mais bon.

Ah oui, tiens, je m'étais dit que je le lirais çui-là !

Celui-là il est drôlissime! :pouicok:
Mortimer y est un rien lubrique, de l'humour tout a fait disjoncté: du grand art :D