Bon, ça m’embête de créer un sujet rien que pour ça, mais je ne sais pas où placer ma question!
Voilà, j’ai dans un jeu un sablier qui a pris l’humidité, le sable ne coule plus. Apparemment mettre au soleil ne sert à rien (bon, fait dire que le soleil, à Lille…). Je n’ose pas essayer le micro-ondes.
Quelqu’un a un truc?
Avis aux grands chefs : si ce post doit être déplacé, ne n’en prendrais pas ombrage!!!
par où est rentrée l’eau ?
le micro onde, ça ne servira pas à grand chose si l’eau a du mal à s’échapper. Ça ne fera qu’accélérer le processus si elle arrive, mais manifestement, elle n’y arrive pas.
Il est comment ton sablier ? Il peut s’ouvrir ?
À priori, même si ton sablier ne peut pas être ouvert, il n’est pas parfaitement étanche, sinon l’humidité ne s’y serait pas glissée. Donc, le placer sur une source de chaleur devrait avec patience régler le problème. J’avais il y a un certain temps réglé comme ça un problème de montre, en la plaçant quelques jours sur un radiateur.
Plonge le sablier dans du riz pendant un certain temps. Le riz capte l’humidité, ça devrait aider
Vais essayer tout ça : le riz d’abord, puis le radiateur quand on allumera le chauffage! Merci
Oui, je me suis bien douté que le radiateur devra attendre, à moins que tu en aies un d’appoint. Le riz est aussi une bonne idée. Pour de meilleurs résultats enferme le sablier et le riz dans un sac, donc dans un environnement clos.
En se le mettant dans le cul.
C’est infaillible.
Pour mon chat, j’utilise de la litière silice, c’est super efficace pour assécher très rapidement ce qu’il faut , tu peux peut-être essayer pour ton sablier…
boul : consultant séchage !!!
Ca m’est arrivé egalement. Un sablier dans la salle de bain pour que mes filles se brossent suffisamment longtemps les dents.
Il prend parfois l’humidité. Une séjour sur radiateur en période de chauffe ou dans une pièce sèche et c’est reparti.