Salut,
Qui pourrait m’aider à retrouver le nom de la chanteuse que j’ai entendu l’autre jour sur France Inter ?
Le problème c’est que je ne me rappelle que d’un seul truc, à plusieurs reprise elle dit ceci :
" je suis la jeune fille aux cheveux blancs"
Oui je sais c’est maigre
, mais vous aimez les défis n’est ce pas ?
J’ai accroché très vite en écoutant le morceau et c’est rare chez moi.
J’espère qu’elle ne sort pas de la star’ac…
Si c’est le cas je devrais faire un sérieux travail sur moi même
Je compte sur vous pour me rassurer, hein ?
Bon week end.
![]()
Camille Dalmais apparemment… (merci Google)
Mais comme je conais pas la Star Ac’ je peux pas te dire d’ou elle vient mais une petite recherche te le dira…
Oui c’est Camille, une chanteuse française qui ne vient pas de la star ac’ .
Ouais, je confirme, c’est Camille ! La jeune chanteuse tendance en ce moment !
Je lui reconnais énormément de talent, mais chez elle, c’est inversement proportionnel à l’humilité semble-t’il… Celà dit, on s’en fout un peu de l’humilité, en chanson, du moment que c’est bon !
Golgoth 13 dit:Si c'est le cas je devrais faire un sérieux travail sur moi même![]()
T'as ta réponse... mais n'hésite pas à faire quand même le travail sur toi-même, hein ?
Golgoth 13 dit:Je compte sur vous pour me rassurer, hein ?
A ton service !
Eh bien merci à tous, ce fut rapide et précis
Et qu’en pensez-vous de Camille, donc ?
Et pour M. Arthemisq (
), je saurai me souvenir de tout le moment venu
![]()
Ca change des chanteuses à voix, moi je dis.
Dans (un peu) le même esprit, tu as Jeanne Cherhal qui est très bien aussi.
Le peu que j’en ai vu (et entendu), c’est sur France2 (la pseudo émission de 3 min qui passe à divers moment de la journée pour présenter 1 disque d’1 artiste)…
Et ce peu, je l’ai détesté…
Par contre, j’ai vu Pauline Croze en première partie de M, et bien que ce soit loin de ce que j’écoute d’habitude, j’ai beaucoup beaucoup aimé, et je vous le conseille…
phoenixx dit:Ca change des chanteuses à voix
[mode j'ai pas pu m'en empecher]
Je trouve cette phrase magnifique ^_^
[/mode j'ai pas pu m'en empecher]
Ouais, c’est une image, une expression…![]()
Par chanteuse “à voix”, j’entends chanteuse qui mise tout sur sa puissance ou technique vocale, sans aucune originalité tant dans les textes que dans les harmonies. Du baroque de bas étage, de l’esbrouffe en somme.
D’ailleurs ca marche aussi pour les chanteurs.
Golgoth 13 dit:J'espère qu'elle ne sort pas de la star'ac...![]()
![]()
Si c'est le cas je devrais faire un sérieux travail sur moi même![]()
Bon week end.
Et si elle sortait effectivement de la star ac'? D'un coup tu aurais décidé que finalement non, t'aimais pas, c'était pas bien?
Je suis loin d'être un pro-star ac' (que je ne vois de toute façon pas depuis Budapest), mais ta phrase et ton point de vue, ça fait quand même "snobisme culturel". Et je dis ça sans vouloir te vexer, crois-moi.
Plutôt réfléchir...
[EDIT : sinon, pour quelques impressions, voir par là]
Budnic dit:Golgoth 13 dit:J'espère qu'elle ne sort pas de la star'ac...![]()
![]()
Si c'est le cas je devrais faire un sérieux travail sur moi même![]()
Bon week end.
Et si elle sortait effectivement de la star ac'? D'un coup tu aurais décidé que finalement non, t'aimais pas, c'était pas bien?
Ben, non, "j'aurais fait un sérieux travail sur moi même..."je n'écris pas assez gros ? Autrement dit je me serais interrogé, j'aurais réfléchis comme tu dis. Ma formulation se voulait drolatique.
" Comment ? Un produit d'une telle émission dont je ne suis absolument pas la cible (ouf...) et qui me navre me flatterait les oreilles ???" Mais, mais...que...qu...Allez hop, introspection !
Mais ça tombe bien, car du coup, je n'ai pas à le faire.
Et oui, en plus d'être snob, pas drôle et tongophobe, je suis fainéant...Chuis pas gâté
(Mais non je déconne...enfin...sauf pour les tongs !)
Mais bon pour revenir sur le sujet de base du topic (sinon, M.Phal va encore râler...), Merci d'avoir pris la peine de m'indiquer un lien.
Je vais surtout me faire préter l'album par l'ami Daguiseb...sinon il jouera à Trias mardi
ciao
Perso, je dois dire que j’ai l’album ici et que j’aime bien sans avoir eu le temps de m’y pencher plus sérieusement.
Mais je viens de réécouter et, plus particulièrement, je citerais la série des “Janine” : texte amusant et bien trouvé, et “Ta douleur”, qui me sont vite rentrés dans l’oreille.
D’autres découvertes musicales? Le dernier Benjamin Biolay, A l’origine?