qui connais micro mutants?

[Micro Mutants]

c'est un jeu de societe :D
avec des puces sauteuse

si vous connaissez es ce que quelqu'un peu me dire comment sont les armée des boites autre que la boite "arachnoïdes/russoptères" :?: :D

merci de repondre :D

Bonjour,

Très bien cette boite.
Arachnoide, c'est les araignées et autres bestioles. Elles bougent beaucoup ou envoie des choses après dpl.
Russoptère, il y a plein de blague sur la russie, du style, les ouvriers jouent toujours par deux (sur une face d'un dé ouvrier, vous en bougez 2) car ils se suveillent mutuellement et peuvent dénoncer l'autre au komissaire :D

Par rapport aux usatropodes et les abeilles, il y a beaucoup moins de pièces qui doivent être retournées pour activer un pouvoir. Elles ont toujours un pouvoir mais l'active différement comme par exemple le komissaire qui à le droit d'appeler un ouvrier en renfort s'il capture une pièce.

Je possède la boite Usa/Exoborgs.

Les USA ont des chasseurs qui rejouent s'ils tombent ur une façe, et ce sont donc des maitres de la destruction de base éclair...

Ils tombent sur ta base, sont posés à côté et de la détruise dans la foulée...(du moins j'applique cette règle, j'ignore si c'est faux).

Les Exoborgs ont notemment les répulsors: au lieu de les jouer, tu peux jouer un pion de l'adversaire ( le plus proche d'un répulsor). C'est terrible en défense.

Les Sashimites sont axés sur la multiplicité des coups: tu peux souvent jouer des pions en plus, les ninjas peuvent jeter des shurikens avant de se déplacer, les archers peuvent tirer des flèches...et certains pions permettent de jouer le pion que lon veut.

Enfin les plantes ( j'ai oublié le nom) sont terrible dans le sens ou dés que ta base a été touchée, tu peux bouger ta base, et si elle tombe sur le côté grande base, elle reste en grande base...une horreur à éliminer. Ceci combiner avec le lichen qui peut te détruire des pions pour toute la partie ( qui ne pourront pas revenir en renfort).

En bref, je ne sais pas quelle boite te conseiller, peut être celle avec les plantes/sashimites pour le fun, mais si vous jouez à 4 parfois, les exoborgs sont très très très efficaces pour défendre toi et éventuellement ton allié...

D'ailleurs, j'organise un concours Micro-Mut' le dimanche 27 juin à Toulouse.
Je vais passer l'annonce sur TT d'ici pas longtemps.

Pour info, c'est au même endroit que le Festival et il y aura aussi un concours Puerto Rico.

qui peu me dire comment c la boite "terrain"? :D
je c qu'il y a un tapis et des espece d'obstacle

j'esite pour ma dexieme boite je suis tenté par les plantes mais pa sur

bon et pour le concour moi je pe pa
desoler

et merci pour les reponses avant

ceux qui veulent parler tactique allez y
moi je vous ecoute pour m'amelioré :D

Je n'ai jamais joué sur le terrain, mais j'emet une grosse réserve:

Au niveau de la tactique globale, si le terrain est trop petit, ce qui est le plus payant est de faire nimporte quoi en balançant toujours ces unitées près de la base advrse, en éliminant des unitées ou même la base sur un malentendu.
C'est d'ailleurs énervant de voir une personne te détruire ta base avec une unité qui part de l'atre bord du terrain.

Sur un grand terrain ( 3m de côté par exemple), il commence y avoir des considérations tactiques. Les pions sont pris moins souvent ( normal vu la plus faible densité de pions au cm²), donc on éssaye de ne pas se découvrir, d'utiliser les unitées à distance, etc.
Je trouve le jeu beaucoup plus intérssant dans cette configuration, c'est pourquoi je crains que le plateau soit trop petit pour être intéressant ( même si la notion d'objectifs secondaires est sympa je trouve). En bref, je crois que le mieux serait de récupérer la règle et de l'adapter en plus grand. ( avis à ceux qui la possède...MP ;)

Effectivement sur les terrains officiels, la victoire revient au plus précis (voir au plus chanceux)

Il faut attaquer en permanence qq soit la race de MM.

Sur grand terrain, les cosmoplantes deveinnent une race qu'il ne faut jouer qu'en défense.
(s'il l'on joue contre un adversaire > ou = )

Sur terrains officiels, les pions qui rejouent lorsqu'ils ont tué = apocalypse, razzia,...

Alors, pour leterrain ; sans commentaire :evil:

Pour la tactique, c'est un jeu d'attaque et il est beaucoup plus rentable de tout le temps attaquer que de vouloir absolument défendre.

Maintenant, quand au conseil pour l'achat des boites : le conseil est simple : prend les toutes, c'est pas cher et surtout avec au moins de ux boites, tu peux jouer à 4 et c'est vraiment très bon... :D

Justement, suite aux débat sur les points de règle, il est possible de défendre éfficacement (notemment avec les répulsors) si l'on considère que le "déplacement supplémentaire" peut utiliser les capacitées spéciales.

Ca donne des parties plus longues, surtout à 2 Vs 2.

boudje dit:Justement, suite aux débat sur les points de règle, il est possible de défendre éfficacement (notemment avec les répulsors) si l'on considère que le "déplacement supplémentaire" peut utiliser les capacitées spéciales.

Oui, mais qcomme dit ailleurs, tu ne peux pas utiliser ton pouvoir spéciale en déplacement supplémentaire....

lejuge dit:
boudje dit:Justement, suite aux débat sur les points de règle, il est possible de défendre éfficacement (notemment avec les répulsors) si l'on considère que le "déplacement supplémentaire" peut utiliser les capacitées spéciales.

Oui, mais qcomme dit ailleurs, tu ne peux pas utiliser ton pouvoir spéciale en déplacement supplémentaire....

C'est pour ça que cela s'appelle un "déplacement" supplémentaire et non une "action" supplémentaire.

Avec le repulsor et la regle normale de coup supplémentaire = déplacement seul :) , tu peux jouer la stratégie de défense en laissant s'approcher l'adversaire, en repoussant ceux qui sont trop dangereux et en capturant les autres.
Mais attention au débordement car il suffit de ne pas faire de repulsor pendant un tour ou deux pour se retrouver avec pleins d'ennemis pres de ses bases !!!

A ce propos, j'utilise une tactique avec les repulsors qui consiste à répulser un ennemi, avec le 1er dé, vers un des pions correspondant au 2ième dé et ensuite de jouer ce pion pour attraper plus facilement l'adversaire.
En faisant attention de ne pas faire retomber l'ennemis sur un de ses pions bien entendu :twisted:

Le soucis c'est que la règle "déplacement" uniquement est encore plus basée sur le hasard des dés.
Comme tu le dis, il se peut très bien que pendant trois tours tu fasses des jets de dés pourris, des doubles abeilles par exemples et que tu n'en as qu'une sur le plateau...

Je trouve ça surtout problématique dans le cas des Exoborgs que je trouve ultra déséquilibrées et défensives.
Si tu joues sur grand terrain en 1vs1 et que tu fais de mauvais jets de dés tu te fais rapidement submergé, alors que toi tu n'as pas de pouvoirs d'attaque intéressants...(sur petit terrain les pouvoirs sont moins importants vu que le but est simplement de tout balancer en visant la base adverse).

Autre chose: c'est moi qui ai du mal, ou il est super difficile de faire décoller les pions ronds de grande taille?
Ils se traine tellement que bien souvent ils ne servent à rien de la partie...(je pense aux transborteurs USAtropodes et aux guerrières commandantes Exoborgs).

C'est vrai qu'avec des mauvais jets de dés, tu perds.. :? mais si tu vises mal aussi, tu perds... :? donc en gros, si tu n'a pas de chance tu perds...

Non, je rigole mais c'est vrai que les exoborgs sont dures à jouer en 1 contre 1 (beaucoup plus facile par équipe..)

Sinon, pour les gros, entraine-toi... :wink: