Qui de l'oeuf Danois ou de la poule Française ?

Ooooops heu non, j’ai rien dit :-) :-) :-)
Cordialement,
CROC

Voir les commentaires sous la vidéo, la ressemblance a effectivement été signalée, Erwan et Fred Henry ont été manifestement mis au courant…
L’occasion de revoir une superbe TTTV-débat sur le plagiat dans le jeu de société :D

Je suis tout à fait d’accord !!!
Mais avec quoi, au fait ? :pouicboulet:

Euh… Le jeu de Fred Henry semble être édité en 2011. Le jeu en question, d’après la vidéo, est une traduction d’un jeu Danois publié en 2010. Ca change un peu la donne, non ?
A voir s’il ne me manque pas d’information. ;)

A mon avis, l’intérêt principal de ce sujet, c’est d’avoir exhumé la vidéo de Wordz ce qui constitue une véritable machine à remonter le temps quand on voit la tête des participants. :)

Mouais. Moi je ne trouve aucune annee d edition pour ce jeu sur BGG et les premieres notes qui effectivement sont Danoises dates de 2012. Wordz etait en presentation à Toulouse 2010 sous sa forme prototypale. Et Guillaume et moi l avons fait joué dès 2006.
Je veux bien croire aux coïncidences mais bon…
Apres j arrette pcq la polémique est inutile. Et on va encore dire que je crie au loup sans preuve. Je vais entrer en contact avec eux pour savoir.

En même temps, je ne trouve aucune référence à Backward (c’est la bonne orthographe ?) nulle part. Mais est-ce qu’un petit jeu de lettre Danois est systématiquement référencé sur BGG ?

Je ne sais pas. J ai contacté la société en question. Nous verrons bien. Bon apres j ai tendance à m emporter et agir sans réfléchir. Je ne veux pas tomber dans la diffamation.
Edit : il sagirait de backword.

https://www.facebook.com/11528804848683 … 667135102/
Septembre 2010.
Comme quoi les bonnes idées, c’est comme les virus. Ca voyage dans l’air (du temps). :)

Je viens de visiter le lien… Le jeu est effetivement sorti alors que Wordz était déjà signé. Leur jeu est donc clairement antérieur. Pour moi l incident est donc clos, bonne chance à Helvetiq.

On peut toujours s’étonner du design jaune/bleu de l’édition française alors qu’on part d’un design noir/blanc au Danemark.
Par contre, après avoir vu les deux vidéos, Wordz (que je ne connaissais pas) me semble tout de même plus construit/sympa que son successeur antérieur. Même si l’idée d’aller à l’envers est une variante sympa. :)

J’en pense que j’aime les titres de thread explicites, surtout quand on parle d’un auteur qui a une actualité brûlante.

fred henry dit:Bon apres j ai tendance à m emporter et agir sans réfléchir.

Un vrai barbare en somme. :wink:

A la demande générale d’une seule personne je change le nom de ce topic.
CROC

C’est juste qu’en voyant les 2-4 premiers messages sans savoir de quel jeu il s’agissait, je craignais qu’une boite sortie d’on ne sait où ne vienne créer une polémique à deux balles pour parasiter le succès de Conan.
Faut pas faire ça à mon petit coeur fragile.

Roswell dit:C'est juste qu'en voyant les 2-4 premiers messages sans savoir de quel jeu il s'agissait, je craignais qu'une boite sortie d'on ne sait où ne vienne créer une polémique à deux balles pour parasiter le succès de Conan.
Faut pas faire ça à mon petit coeur fragile.

Moi je voyais des caricatures parues initialement au Danemark. .. :pouicboulet: