D’autant plus que le le blabla fait dans “Vous dites” et “La cage au Troll” est quand même dans la globalité bien moins intéressant que ce qui se trouve dans “Rencontres”, ou tout du moins plus hors sujet.
Et pourtant dans ces 2 pavés, y’en a des choses redondantes, et on n’en a pas fait une gamelle (= tout un plat).
Exemple :
“Le topic de ceux qui …”
Juste pour dire que De la rencontre, ça m’a l’air fait pour ça, que ça me gene pas et que tant qu’on se tape des majuscules + un nouveau sujet toutes les heures ça me parait cool.
Mais bon, moi je poste des CR aussi, je sais pas trop comment c’est perçu dans l’ensemble (même si j’avais essuyé itou une volée de bois vert quand j’avais commencé) mais je sais qu’il y a au moins qqs personnes que ça interesse.
Go on kids !
nan finkel, ne t’énerve pas.
c’est juste qu’une fois par semaine, ça nous semble beaucoup.
quand on cherche un événement, quel qu’il soit, on tombe systématiquement sur une soirée aubesludi.
voilà, c’est pas grave de chez grave, on le trouve notre événement, mais hm ok, il est pas noyé dans la masse aubesludi, mais bon euh je sais pas comment dire…
si moi je me mettais à annoncer toutes les soirées jeux régulières et non privées auxquelles je participe (et ça peut être quatre par semaine), on ne s’en sortirait pas
Cher Monsieur,
Il faudrait un règlement (comme dans du commerce) pour fixer une bonne fois pour toutes l’utilisation de balise genre :
[27.08.05][Orléans][45] ma soirée jeu que j’ai !
Comme ça déjà, on y verra plus clair et on ne cliquerait que sur les villes et régions qui nous interesse. Ensuite, avoir un modérateur que pour cette rubrique. J’en parle à mes camarades modos avant le recrutement.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pour Grenoble :
Nous avons une liste de diffusion.
Nous n’utilisons plus Tric Trac que pour diffuser les CR dans Discutons Jeux à ceux qui pourraient être intéressés, et nous ne faisons d’annonce que lors des soirées “spéciales”, comme pour les préviews (genre 3 par an).
Voilou pour Grenoble !
Tous des jaloux, parce qu’ils n’ont pas de soirées…
Sur ce coup, si ca dérange pas grand monde et que ca rend service, ben pourquoi pas. C’est vrai que c’est fait pour ça.
En tous cas nous (St Ju en Jeux ) on fera probablement nos annonces sur TT tant que ce sera possible et on parlera de la soirée avec un petit compte rendu qui va bien, qui fait plaisir à lire
!
Après si les modo veulent que ce soit plus lisible du point de vue titre ou réduit niveau fréquence pourquoi pas !?! c’est a voir
!?!
Je reste surpris par le nombre de personne que ça dérange . Surtout que le Forum De la rencontre est moins fréquenté que le reste.
Question pour les modos : Pourquoi lire les sujets des soirées tant que personnes ne vous signale un problème ou un dérapage ? J’imaginais que vous suiviez principalement les sujets qui risque de déraper non ?!
Expliquez nous votre travail on comprendra mieux votre problème !
Romanus dit:
Question pour les modos : Pourquoi lire les sujets des soirées tant que personnes ne vous signale un problème ou un dérapage ? J’imaginais que vous suiviez principalement les sujets qui risque de déraper non ?!
Expliquez nous votre travail on comprendra mieux votre problème !
En fait, pour ma part, je me promène un peu partout et j'essaie de lire un max, même ce qui ne m'interesse pas. Evidemment, les mp pour prevenir d'un derapage sont les bienvenus. Les sujets beaucoup lu ou avec beaucoup de messages ou avec certains intervenants attirent d'avantage mon attention.
Mes je vais quasiment dans tous les forums ou il y a du nouveau. je vois qu'il y a du nouveau dans "rencontre", je vais voir et hop c'est Aubesludi. Je me dis "encore !"

Voilà.
moi personnellement de mon avis qui est le mien, je trouve que les annonces et les CR sont interressants pour savoir ce qui se fait dans le monde du jeux chez les autres. Il me semble que ça peut donner des idées aux autres clubs ou donner envie à ceux qui n’ont pas de clubs d’organiser des soirée.
Voilà, ce n’était que mon humble avis personnel à moi…
Je te comprend Xavo et m’excuse de m’être un peu emporter mais sur le coup cela m’a vraiment surpris et même décu.
Je comprend tout à fait que ces posts sur les soirées aubesludi soit ininteressant pour les non-marseillais… Mais je pense que c’est le cas pour quasiment toutes les soirées jeux ou l’on ne participe pas. Dans ce cas là, il suffit tout simplement de zapper le message.
L’idée de Mr Phal de codifier plus rigoureusement le titre est trés bonne.
Donc je vous dis à bientôt pour la
[14.12.04][Marseille][13] Soirée Aubesludi
xavo dit:En fait, pour ma part, je me promène un peu partout et j'essaie de lire un max, même ce qui ne m'interesse pas. Evidemment, les mp pour prevenir d'un derapage sont les bienvenus. Les sujets beaucoup lu ou avec beaucoup de messages ou avec certains intervenants attirent d'avantage mon attention.
Mes je vais quasiment dans tous les forums ou il y a du nouveau. je vois qu'il y a du nouveau dans "rencontre", je vais voir et hop c'est Aubesludi. Je me dis "encore !"et, il est vrai, bien souvent je fais "marqué comme lu" sans le lire. Voilà.
ben c'est tout pareil que Xavo. et on s'est pas consultés ^^
mais c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat
Sinon le mieux, c’est de supprimer le forum rencontre, ou alors d’éviter de parler de ce qu’on fait, parceque c’est sûr comme il y a des milliards d’évenements organisés autour du jeu, et qu’en plus tout le monde connait déjà tous les jeux dont on parle, c’est pas la peine de signifier aux nouveaux venus sur le site qu’il peut se passer des choses sur Marseille, ou sur Toulouse, ou sur Grenoble, st Ju, ou montauban (euh non là, y se passe rien )
Ce qu’il faudrait faire, monsieur Phal, c’est réserver l’accés des forums aux habitués uniquement et se débrouiller pour que chacun ne puisse avoir accés qu’aux infos qui l’intéressent et aux évenements qui se passent dans sa ville, voire dans son appart, ça améliorerait la communication et redonnerait enfin son sens à ce forum.
Pour les fiches de jeu, c’est pareil, il faudrait n’avoir accés qu’aux jeux qu’on a déjà et à ses propres critiques…
ok ok… nous on s’en fout maintenant c’est guyomar qui s’occupe plus particulièrement du forum “rencontre”
C’est vrai ça !!!
C’est pareil avec les journaux quotidiens ! Tenez ! Par chez moi, on reçoit la Nouvelle République ! Et ben vla-t’y pas qu’y a plein de pages sur l’actualité de bleds dont je me contrefous mais que je lis quand même, parceque je m’ennuie ! Et pourtant… ça me gonfle ! Alors ça serait bien qu’ils mettent moins de nouvelles dans mon journal, d’autant plus que parfois, y a des gros titres en majuscule, même que je trouve ça inconvenant !
Ou alors, ce qui serait bien, comme pour Tric-Trac avec son projet de balise type “[14/12/04][Marseille]”, il faudrait des marques pages dans mon journal pour que je vois bien la page où il y a le petit article sur les nouvelles de mon village !
Voila ! C’est embêtant la vie, quand c’est si compliqué !!!
De tout post avec vous daguiseb et Kefta_le_belge !
Cher Monsieur,
Ouais, et les marques pages dans le journal, quand ils sont oubliées, on zappe le journaliste !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal