Qui enterre qui ?

Intéressant, en tant que grand fan de Taluva dont je ne compte plus les parties.

Maintiendrais tu cette affirmation en termes de rejouabilité sur le très long terme et de profondeur de jeu/courbe de progression (je ne connais pas Akropolis)?

Les jeux proposent la même forme de tuile mais c’est leur seul point commun. Taluva se joue sur un terrain commun et n’est pas une course aux points. C’est beaucoup plus interactifs.

mea culpa.
En réalité je joue bien plus souvent à Harmonies qu’à Dreamscape :scream:
Les jeux demandant un certain investissement en temps et en neurones sortent moins ici (difficile avec mes enfants et les adultes de mes cercles de jeu ne sont pas tous adeptes de ce genre de jeu).
Dreamscape est selon moi un cousin du jeu Harmonies en bien plus évolué (bien qu’il soit sorti avant).
Le terme surclasser serait plus adéquat mais je pense qu’ici c’est l’esprit potache qui prévaut donc va pour “enterrer” ! :grin:

1 « J'aime »

Oui me pencher sur evenfall ! Faudrait que je relise ton article, tiens.

Ah ok merci, pas trop comparable donc si terrain pas commun, mais je vais regarder les règles de plus près !

Euh… Là c’est plutôt que tu as arrêté de jouer avec Michel et Nathalie et que tu joues avec Malo et Zoé.

J’en ai un en cours depuis lundi. Faut que je te demande en mp s’il est “valide” pour TT …

Je dirais que les 2 partagent le même plaisir de la construction en 3D. Les jeux partagent les formes de tuiles, la possibilité de construire en hauteur, et la nécessité d’écraser des éléments pour monter plus haut.

Là où Taluva propose une interaction frontale, Akropolis est plus zen avec un aspect puzzle (encore plus avec son extension).

Même si mécaniquement ils restent très différents, il n’empêche qu’aujourd’hui Akropolis m’amuse davantage que Taluva.

Evenfall : les erreurs d’édition rendent elles des composants du jeu buggés ou juste de l’orthographe (des coquilles) ?

Ca change l’effet de deux cartes, mais perso, j’avais gribouillé dessus et çà passait.

Edit : il y a aussi un pouvoir personnel à modifier, mais là c’est l’auteur qui a fauté, et a voulu changer çà car il le jugeait trop fort.
Il existe un sticker dans l’extension, sinon soit tu joues en l’état, soit tu t’imprimes le changement ou joues avec en te le rappelant.

La bascule d’un jeu à un autre c’est toujours une histoire d’opportunités. Je ne vois pas bien la différence.

Y a p,us qu’a attendre les soldes !

Dans mes bras Obélix :heart_eyes:

1 « J'aime »

Streams enterre le bingo, le loto et consort.

Merci je vais donc passer mon tour, puisque c’est l’aspect interaction qui m’a toujours plu dans Taluva.

Les constructions chacun dans son coin ne sont pas trop ma came.

2 « J'aime »

J’ai trouvé une solution qui marche bien pour éviter les fautes dans les jeux Matagot. J’achète les VO…

secrets enterre mascarade

Lucky numbers enterre le loto

Pillards de la mer du nord/Scythie enterre l’Age de Pierre

1 « J'aime »

Parfois les règles mal écrites ou trop complexes enterrent les joueurs