Salut,
Merci de vous manifester. Il semblerait que cela ne se bouscule pas au portillon cette année. C’est dommage car trop peu de concurrents risque de ruiner les efforts de tous ceux qui travaillent sur ce concours.
Plus de Besançon déjà…
J’ai du mal à comprendre quand je vois le nombre de dossiers au JSP et à Boulogne. Problème de communication sans doute. A moins que le terme familial en arrête certains, alors il vaut mieux ne pas trop en tenir compte.
J’ai toujours prévu de le faire, mais je n’ai pas encore rempli mon dossier d’inscription !
C’est bien que tu en parles car je ne connaissais pas. Du coup, je vais y présenter mon jeu “Boum !” tiens.
Merci pour l’info ! ![]()
Ca y est, mon dossier d’inscription est bouclé. Je l’envoie aujourd’hui avant de partir en vacances ![]()
Si j’ai bien lu, seuls peuvent se présenter des auteurs n’ayant jamais eu de jeu édité …
Ayant auto-édité mon jeu Passion Tribunes au départ, je ne peux présenter aucun autre jeu … c’est dommage.
Le dossier doit être envoyé pour le 25 août, ce qui fait que tout le monde (en tous cas moi) prend son temps.
Qaund tu vois à boulogne, sur 200 jeux, il en arrive une centaine les derniers jours.
C’est vrai aussi que le terme familial utilisé pour caractériser les jeux à présenter n’est pas clair pour moi. C’est quoi un jeu familial ?
Moi, avec mes enfants, je joue à Puerto Rico, Tikal, Elfenland, Colons, Mystère à l’Abbaye, …
Ce sont donc des jeux familiaux même si Puerto Rico est a priori plus long à expliquer.
De quels jeux peut-on dire qu’ils ne sont pas familiaux ?
Des jeux du style de Puerto ont-ils une chance au concours ou vaut-il mieux envoyer des jeux style Cartagena (très simple et pas dépourvu d’intérêt) ?
J’hésite en effet sur le jeu à envoyer car j’ai difficile de cerner les attentes du concours.
Alain,
moi itou, le jeu est quasi-fini, mais comme c’est pour la mi-aout, je prends mon temps et peaufine. J’enverrai “Cap’tain Tromplamort”. Si y’en a que ça branche, j’en ai fait une version informatique pour y jouer en ligne sous vassal, je peux faire des démonstrations à ceux que ça intéresse.
Autant pour moi je n’avais pas vu que la date de réception avait été repoussée d’un mois. Pour avoir plus de dossiers sans doute.
Bonne chance à tous.
Alain il faut envoyer le jeu qui te semble le plus abouti sans te focaliser sur le terme familial. Yves Renou parle de jeu qui peut être joué en famille, la règle étant expliquée par les parents.
Je pense que la durée du jeu peut être un critère, un jeu dépassant 90 minutes a peu de chance de l’emporter à mon avis.
Merci pour l’info. Je crois que je vais envoyer mon préféré, “L’äme de Geronimo”, même s’il peut sembler plus complexe que mes autres jeux.
salut!! moi aussi , j’attends un peu avant d’envoyer mon dossier d’inscription parce que mon jeu n’est pas encore tout à fait près mais je compte bien y retourné à panazol… ![]()
Mon dossier d’inscription est parti ce matin ; mon jeu s’appelle “La Grande Évasion” ![]()
Toinito Mac Queen
Bonsoir à tous,
je m’y prépare
Bien à vous
pour [color=darkblue]MOP[/color] ![]()
Oops j’avais raté le post. J’en suis avec Barbecue ![]()
ah y est le dossier est prêt. Il vient de partir. Il s’agit de “Cap’tain Tromplamort”. Bon y’a plus qu’à attendre… (les réponses quand déjà?)
Je ne conaissais pas le concours mais je vais y jeter un oeil.
Je suis également tomber sur Boulogne par hasard juste avant la cloture d’envoi pour cette année.
A suivre…
Et je souhaite à Boum plus de chance qu’à Boulogne.
Et je souhaite à Boum plus de chance qu'à Boulogne.
C'est bien de moi qu'il s'agit là ? Ah bah merci alors !
Je lui souhaite aussi plus de chance qu'à Boulogne, à mon jeu...
Dommage que les commentaires des testeurs "Boulognais" n'arrivent que bien après la clôture de ce concours.
Ca y est. Je viens d’envoyer mon inscription pour “L’âme de Geronimo”.
Bonne m… à tous
Salut Alain,
En espérant que tu auras plus de réussite qu’à Boulogne… ce qui nous donnera l’occasion de nous rencontrer.
Et la sortie de Tour de table (ex) c’est pour quand ?
L'homme de la pampa dit:Salut Alain,
En espérant que tu auras plus de réussite qu'à Boulogne... ce qui nous donnera l'occasion de nous rencontrer.
Et la sortie de Tour de table (ex) c'est pour quand ?
Salut,
C'est clair que ça me ferait plaisir de te rencontrer.
"Tour de Table", qui s'appelle désormais "Santy Anno", va sortir pour Essen. Il sera disponible dans toutes les bonnes boulangeries à partir du 23 octobre.
Je reviens justement d'un week-end jeux et j'ai vu le premier exemplaire de la boîte de Santy Anno terminée. Eh bien, ça le fait. La boîte est vraiment chouette et on s'est bien amusés.
Si on ne se voit pas à Panazol, on se verra peut-être à Essen ?
Je viens de terminer mon dossier pour présenter La Vallée des Rois à Panazol… En espérant que j’irai plus loin qu’à Boulogne !
Je rentre effectivement dans la catégorie “s’y prend au dernier moment”…
Bon courage aux autres participants.