J'ai participé à un truc sans trop comprendre ! C'était un truc ludique, alors évidemment, j'ai envoyé un mail !
La semaine dernière j'ai reçu une carte postale "Hansa" avec apparemment une variante qui alloue notemment des points de victoires supplémentaires à la fin.
Qui l'a essayé ? Faut découper la carte postale ??? Quelqu'un l'a reçu à part moi ?
Ludiquement
Krazey
Ouaip, je l'ai.
Bon elle est en allemand, mais je l'ai traduite et fait une aide de jeu en PDF.
Pas de bol, ma connexion à la maison ne marche plus, donc je peux pas la mettre en ligne.
En gros, pas besoin de découper la carte, elle indique juste quatre façons de gagner des points supplémentaires.
Ils en parlent aussi, sur GameWire et Brett & Board. (désolé pour les liens, j'ai la flemme )
Bon ben y'a plus qu'à attendre sagement !
Krazey dit:Bon ben y'a plus qu'à attendre sagement !
Bon c'est hors sujet mais j'ai découvert Hansa vendredi soir à la ludo de boulogne et comment dire : Excellent ! Vraiment très très bien, simplicité d'approche, richesse des mécanismes, interaction peu évidente au début mais au bout de quelque tour on sait être un vrai petit emmerdeur... Même si j'avais perdu j'aurais trouvé ce jeu génial

Franck - Jeune Cornu
Additional Points are given at the end of the game to the player
2 ... who has the highest stack of Market Booths
3 ... who initiated the end by removing the first marker from the last suppy stack
4 ... who has the most cities with at least one Market Booth
5 ... who has the most sold Goods markers with single Barrels
Ties are friendly - ie. all players receives the points
j'ai pas tout compris :
2 PV : pour la plus haute pile de comptoirs sur le plateau ou s'agit-il des comptoirs non utilisés (que l'on aurait mis en pile devant soi ?) : j'opte pour la premiere possibilité
3 PV c'est fort non ? parfois on a interet à finir la partie donc donner 3 PV de plus
4 PV : je vois pas bien l'interet, on a deja des PV par ville où on est present
5 PV celui-là je suis d'accord à 100 %