Qui peut me dire ....

Quel est le nom du jeu, que l’on voit sur cette video
C’était au off de Cannes, merci Syro pour le lien.

En vous remerciant

[EDIT] Non, rien.

Vu comme ça, on dirait du Pit muet…

Merci Yahndrev, mais apparemment ce n’est pas ça.
J’ai réussi à voir des chiffres de couleurs sur les cartes …
:?:

Intriguant… (Ce n’est pas le nom du jeu, c’est juste mon commentaire!)

Je suis curieux moi aussi sur ce coup-là. Il n’y a pas vraiment d’échange de cartes entre les joueurs comme à Pit, les joueurs prennent des decks et les consultent puis les reposent devant un joueur bien précis semble-t-il. Il n’y a que la fille à droite qui semble écarter de temps en temps une carte.

Etrange…

coucou

je peut un peu vous répondre, c’est moi qui suit en orange :)

J’ai oublier le nom du jeux depuis le temps mais je peut vous expliquer le concept:

le jeu est composé de cartes numeroté de 1 à 15? et une couleur par joueur

on melange toute les cartes et on fait un certain nombre de tas avec ces cartes qu’on met au centre de la table.

But du jeu ramasser les cartes de sa couleur dans l’ordre croissant le plus rapidement possible

je crois que c’etait sur les table de Oya au off

Et les mécanismes, ça ressemble à quoi ?

Ben, du coup, je dirais rapidité et observation.

Tu cherches ton 1 rouge dans un tas, il n’y est pas, mais tu repères ton 2 rouge, tu reposes les tas au milieu en observant bien où il est pour le moment ou tu auras retrouvé ton 1 rouge, prends un autre tas, trouve ton 1 rouge que tu mets devant toi, et là, c’est le drame, car le paquet avec le 2 rouge à disparu, dans les mains d’un joueur, mais lequel… alors tu refouilles…

Il faut concentrer son attention sur les cartes en main et sur les paquets sur la table en même temps jusqu’à ce que tu montes ta suite complète.

tu prend un paquet et cherche ton 1, tu le repose et en prend un autre.

Quand tu trouve ton 1 tu cherche ton 2 etc

C’est tout simple et rapide

après a toi de souvenir dans quel paquet tu a vu le chiffre de la valeur sup et d’essayer de pas le perdre du regard avec les manip des autres joueurs, tout en cherchant dans d’autre paquets

Grilé par “el presidente” ;)

bah si tu connais le nombre de tas/joueur, je peux même me l’essayer à la maison…

En tout cas ça me plaît, ça a l’air aussi fun et rapide que Ligretto Football mais sans le son :lol:

meuh mais sans la voix !!

ou la version en silence…

Merci pour vos réponses ! :pouicok:

C’était un proto ou un jeu édité ?
Si quelqu’un avait le nom …

Celà me rappelle le Wheedle de Knizia, mais en moins malin, mais plus silencieux :D

Bon a priori on peut tester le mécanisme avec n’importe quel jeu de cartes donc (nos séries feront 13 cartes au lieu de 15, et jouable à 4 maximum)

Reste la problématique du nombre de tas, mais là aussi on peut faire des tests dans son coin.

Et reste que même si ça me plait j’aurai alors du mal à débourser des sous pour un jeu qui ne propose comme matos que des séries de cartes numérotées de 1 à 15. Il va falloir enrober un peu (comme le gang of four par exemple, que j’adore !)

cho7 dit:Bon a priori on peut tester le mécanisme avec n'importe quel jeu de cartes donc (nos séries feront 13 cartes au lieu de 15, et jouable à 4 maximum)
Reste la problématique du nombre de tas, mais là aussi on peut faire des tests dans son coin.
Et reste que même si ça me plait j'aurai alors du mal à débourser des sous pour un jeu qui ne propose comme matos que des séries de cartes numérotées de 1 à 15. Il va falloir enrober un peu (comme le gang of four par exemple, que j'adore !)

Bonsoir
A priori pour 4 joueurs sur la vidéo ils ont l'air d'avoir 8/10 tas. Ceci dit j'avoue que tel quel ca ne me motive pas beaucoup comme jeu.
A+
cho7 dit:Bon a priori on peut tester le mécanisme avec n'importe quel jeu de cartes donc (nos séries feront 13 cartes au lieu de 15, et jouable à 4 maximum)
Et reste que même si ça me plait j'aurai alors du mal à débourser des sous pour un jeu qui ne propose comme matos que des séries de cartes numérotées de 1 à 15. Il va falloir enrober un peu (comme le gang of four par exemple, que j'adore !)

Bah on peut essayer avec les cartes de Stilchen, le jeu de cartes couteau-suisse.
Et même avec celles du jeu Sultan (jusqu'à 4 joueurs seulement), qui mérite à être reconnu...