Qui suis-je ?

Meme tiré à 4 épingles, je ne passe pas inaperçu,
et j’ai une forte présence bien que je ne sois pas forcément bruyant.
Je suis versatile, mais mon avis est recherché.

Qui suis-je ?

Bon, celui-ci, je l’avais passé en faisant semblant de rien… mais vu que vous me le rappelez gentiment, je vais chercher (un peu :? ).

Bon, une petite question pour m’aider: “tiré à 4 épingles”, c’est l’expression bien connue, ou un jeu de mot subtil pour cette énigme?

Ouhlà…
Je sèche carrément…
Juste pour savoir : tiré à quatre épingles, ça n’aurait pas un rapport avec :?: un papillon qu’on épingle dans une boite :?: ?
Traulen

Ce n’est pas une énigme “oui/non” et je ne compte pas vous aider.

Si vraiment elle ne tombe pas, je répondrai peut-etre dans quelques jours à ta question ou je fournirai un indice. Mais je ne pense pas que vous en ayez réellement besoin.

Nathalie.

En fait, pour tout vous dire, c’est moi qui ai composé le texte de cette énigme. Donc il faut un peu d’indulgence, c’est ma première création, et j’ai un peu de mal à me rendre compte si elle est difficile ou pas. Je pensais vraiment qu’elle tomberait vite.

Puisque vous avez du mal, voici un indice pour ceux qui veulent (c’est la réponse aux 2 questions posées au-dessus).

“Tiré à 4 épingles” est l’expression bien connue, rien a voir avec les papillons (joli, l’idée des papillons…)

J’ai des doutes, mais bon !

J’ai procédé par analogie :
tiré à 4 épingles : propre, habillé, soigné
je ne passe pas inaperçu : regardé, apprécié, attendu
forte présence : odeur, parfum, couleur
pas forcément bruyant : discret, calme, doux
versatile : changeant, variable, capricieux
mon avis est recherché : appréciation, jugement, conseil
Je ne vois qu’une solution… n’est-ce pas madame !

L’homme qui aimait… parler à l’oreille des chevaux

Eh non, ce n’est pas cela… cela dit, certaines de tes analogies sont valables, d’autres non. Eventuellement, si vous le demandez, je peux en confirmer/infirmer certaines…

Quelques propositions :
:idea:
- un poste de télévision
- un présentateur de télévision
- le site tric-trac
- Monsieur Phal

:idea:

Continue Traulen !

Je vous laisse progresser un peu. Encore une info : on ne cherche pas un métier ni une description générale, on cherche LA réponse a la question : qui suis-je ?

Quelques ballons d’essai:

J’avais pensé à un avocat, un homme politique, un expert, un curé, une voyante…

Pfff, c’est pas facile… :roll:

Bien que je ne le connaisse pas, je me suis dit :
C est peut etre nim !

______
Anonym 8)

:shock: (y a pas un smiley qui tousse?)

Pour tout vous dire Mmr Ceranor et moi-même ne nous connaissons pas plus que ça non plus.

Ceci dit, il y a du bon et du moins bon dans le quidam recherché, donc je ne sais pas exactement si je dois me réjouir de la comparaison, ou pas…

Mais versatile, ça, noon, si? noon!
Bruyant, sur ce forum, je le suis trop, j’en suis le premier conscient :wink:

Ca doit être ça :lol:

Qui suis-je demande Ceranor ?
Réponse : Céranor !
Le reste n’est que sa propre description !

Merci de ce feu d’artifice de suggestions. Mais la réponse n’a pas été trouvée.

Nim : je le redis, ce n’est pas "un … ", la réponse est unique.

Tous : ce n’est ni nim ni moi, et vous l’avez tous déjà vu, j’en suis certaine.

Allez, courage… vous voyez, je ne vous laisse pas tomber !
Nath.

J’ai trouvé!

Le pouic de Tric-Trac?

C’est ça?

Oui ! Bravo Nim !

Alors, trop dure ? Pas assez ? ne soyez pas indulgents, lynchez-moi si vous voulez :)

Ne lire que si vous avez lu ou trouvé la réponse :

Et j’espere que ca vous a bien agacé d’avoir la réponse sous le nez tout le temps…

Nath.

Excellent! (même sans indulgence)

Ca donne envie de chercher, c’est suffisament flou pour qu’on ne trouve pas tout de suite, mais pas trop, car sur les divertissements je n’aime pas bloquer des jours!

(mince ça fait beaucoup de fleurs d’un coup, ça… :wink: )

Merci pour les fleurs :)

Cela dit, je pense que les différents indices vous ont bien aidé (les encouragements a Traulen et la certitude que vous le connaissiez tous). Donc, elle devait etre juste un peu trop difficile à mon avis.