Qui va gagner le Spiel des Jahres ?

Maintenant que le verdict est tombé, que l’étau se resserre, les spéculations sont ouvertes… Pour ma part, même si j’ai du mal à dégager un favori, je ne serais pas surpris que le prix revienne au Doktor, ne serait-ce que pour le récompenser de l’ensemble de son œuvre. Alors, qui va gagner le Spiel ? :^:

Ce ne peut pas être Knizia, ça tuerait toutes les spéculations des années à venir sur quand est-ce qu’il aura enfin le SDJ :lol:

Pour ma part, je vois bien Suleika. Beau matériel, facile à jouer, plus profond qu’il n’en a l’air. Bref, les 2 qualités de Niagara avec une 3° en prime :lol:

Bon, et maintenant que l’échéance se rapproche à grands pas, les avis ont-ils évolué ? :pouicintello:

Keltis… c’est vraiment trop proche des Cités Perdues pour mériter le prix. Après, on ne sait jamais, hein. Stone Age pourquoi pas… Pas original mais il reprend de bons mécanisme et a un thème bien présent.

Mais je penche vraiment pour Marrakesh, léger et astucieux, qui est suffisamment simple pour ce que l’on attend désormais - j’ai l’impression - du Spiel. En plus j’adore la manière dont il se rapproprie un mécanisme de base du Monopoly : la mode est décidement à la reprise soignée !

Moi j’aimerai que cela soit Age of Stone mais ça ne répond pas à la question posée :)

Alors je me lance pour Keltis tout en espérant que cela soit Age of Stone qui l’emporte :wink:

Keltis est un ersatz de Cités Perdues sans saveur. Stone Age est un ersatz de “Piliers de la Terre” linéaire et sans saveur.

Donc ils ont toutes leurs chances.

Mais j’ai quand même voté Wie Verhext !

Fulgan dit:Keltis est un ersatz de Cités Perdues sans saveur. Stone Age est un ersatz de "Piliers de la Terre" linéaire et sans saveur.
Donc ils ont toutes leurs chances.
Mais j'ai quand même voté Wie Verhext !

Attention, la ligue des Stone Agiens dont je fais partie va rappliquer :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
bobdju dit:Attention, la ligue des Stone Agiens dont je fais partie va rappliquer :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Je suis sûr que tu as mieux à faire : jouer à un vrai bon jeu pour une fois, par exemple :mrgreen:

J’ai voté pour un Keltis sans conviction .
Car stone age serait trés approprié ainsi que Suleika
Disons que Dieu fasse !!!

Poivre

Evidemment on sait que Knizia ne l’a jamais eu et qu’il le mériterait car ça ne serait que justice mais un peu comme pour Scorsese qui après n’avoir jamais eu d’oscars avec des films comme Taxi Driver ou Raging Bull ou les Affranchis chopait tout avec un film qui n’est pas de lui mais un pale remake de Infernal Affairs plutôt raté, il serait dommage que Knizia l’emporte pour ce qui est loin d’être son meilleur jeu.
POur Stone Age même s’il peut avoir des relents de Spiel ça serait plutôt les vieux Spiel comme Catane et depuis le jury nous a montré qu’elle était sa voie…
Je vote donc Marrakesh car il a tout qui correspond au futur Spiel, joli look, jouabilité aisée pour les petits comme les grands (essayez de jouer avec votre petit à Stone Age pour voir) et thème fédérateur

je me demande tjs ce que fais Blox ds ces nominés, à part pour l’immense Kramer vous croyez que celui là à une chance de gagner? un jeu abstrait au SDJ?

petit faible pour Malédiction ou l’âge de pierre, Filosofia quoi!

grandmaitre dit:je me demande tjs ce que fais Blox ds ces nominés, à part pour l'immense Kramer vous croyez que celui là à une chance de gagner? un jeu abstrait au SDJ?
petit faible pour Malédiction ou l'âge de pierre, Filosofia quoi!

moi aussi j'ai un faible pour stone age, et j'espere qu'il va le remporter pour que des extensions sortent par la suite.

J’aurais dû voter Keltis mais ça a été plus fort que moi et le coeur a parlé : j’ai voté pour Wie Verhext !

J’aime pas trop, mais je vais quand même faire un pronostique :
:arrow: Wie Verhext

Mon cœur est plutôt pour Stone Age, mais il est un peut trop dense pour le prix. J’ai trouvé Keltis fade, et si j’aime beaucoup Marrakesh/ Suleika, je pense que l’origine française du jeu peut être un désavantage. Quant à Blox, je ne connais pas. :1900pouic:

Depuis que j’ai joué à Thebes hier, qui n’a pas eu le SdJ, je crois moins à l’Age de Pierre maintenant. Snif. :cry:

Wouah, y’a même un décompte sur le site http://www.spiel-des-jahres.org/cms/front_content.php :lol: Je croyais que c’était aujourd’hui :roll:

c’est pour tout à l’heure : une 'tite pensée pour Dominique Ehrhard :D