qui veut peindre?

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
je suis en possession de trois jeux de figurines : descent v2, z first impact, myth et mystics.
Or je ne suis pas du tout peintre, pas minutieux dans les petits travaux.
Mais je voudrais profiter de mes figurines peintes.
y a t il parmi vous des gens habitant dans le 78 qui aimeraient s’exercer à peindre les figurines?
si oui quelles seraient les modalités?
merci à vous cordialement
Bonnes fêtes de fin d’année.
drick78

tu as plusieurs personnes (de talent) sur le forum qui proposent leur service de peinture.
C’est payant hein, peindre des fig’, c’est beaucoup de boulot.

Je ne suis pas dans le 78 mais pas loin (28) et je suis ravi de te proposer mes services, payants comme le dit Foussa car peindre c’est du temps et du matériel aussi.
Envoie moi un mp si tu es intéressé.

Moi je cherche quelqu’un pour s’entrainer à faire du repassage chez moi, les chemises surtout car je n’ai pas le coup de main :P

je trouve que Drick a la sagesse de connaitre ses limites et de chercher une aide exterieure.
combien de jeux sont pourris et impossibles à revendre en raison d’un materiel plus ou moins mal peints ?

Je te souhaite bonne chance si tu recherches un bénévole; un débutant sera peut être partant pour te peindre une figurine ou deux ( avec le risque de les rater) mais un jeu complet…
quand aux peintres plus réguliers, ils ont généralement de quoi s’occuper avec leurs propres jeux.
Si tu n’as pas la chance d’avoir un pote qui pourrait te faire le boulot, je pense que tu n’auras pas d’autres solutions que de passer par une prestation tarifée

Tiens d’ailleurs, je cherche un peintre dans le 13 pour des peintures tarifés bien sûr.

Je ne suis pas dans le 13 mais j’ai une grande confiance dans nos services postaux…

C’est quoi l’ordre de grandeur des tarifs dont on parle ici ?

Je ne fais pas partie des mercenaires du pinceau, mais hormis pour les stars ils acceptent généralement un tarif atour du smic horaire + prix du matériel utilisé. Ce qui est très bas.

Le problème c’est le temps nécessaire pour faire une “belle” figurine. Les trucs du niveau exposition il faut oublier ou être prêt à payer autour de 50 heures pour une seule figurine. En 2 heures (pour un piéton 28mm) il est possible de faire un truc sympa qui correspond à ce que l’on voit en général dans le fil “la figurine du mois” pour les “bons”. Après plus on accepte de concessions sur la qualité finale plus il est possible de gagner du temps, en particulier quand il y a des doublons à peindre.
4 couleurs plus lavis unique c’est faisable en 20 min par figurine piéton 28mm (faut pas trainer). Après chacun fixe ses tarifs. Avec une couleur très dominante quelqu’un avec un aérographe peut gagner pas mal de temps.
Bref sans raffinement cela coûte très vite 10 euros la figurine piéton 28mm.

moi à la rigueur, je peux peindre tes figs Drick, mais il faudrait que je trouve quelqu’un pour peindre les miennes … :lol: