[Caylus]
bonjour,
ce jeu m’a tapé dans l’oeil, mais je ne le connais que de fort loin…
aussi voici deux trois questions que je me pose:
- quand ce jeu va t-il être dispo pour le commun des mortels?
- est-ce un jeu pour gros joueurs ou peut-il être pratiqué par des occasionnels qui pourraient s’y amuser sans se prendre la tête en cogitant trop?
- hormis lors de la première partie (ou des 2 premières!), les règles sont -elles facilement assimilées pour que le jeu soit fluide sans qu’on ait le nez en permanence dans le livret? les joueurs comprennent-ils vite ce qu’il faut faire ou sont-ils perdus devant l’éventail des possibilités?
merci de vos lumières… ![]()
Je ne sais pas quand il sera dispo, mais ça ne saurait tarder.
Le jeu est plutot orienté gros joueurs je pense. Je ne sais pas si un occasionnel s’amuserait. D’un autre côté y’en a qui disent que Puerto Rico est apprécié par certains joueurs occasionnels, donc mon jugement vaut ce qu’il vaut !
Le jeu est extrêmement fluide, dès la première partie. Il est par contre difficile à maitriser ! Je n’arrive toujours pas à bien y jouer …
Tu peux déjà te faire une idée assez précise avec les règles qui sont disponibles sur le site de l’éditeur : http://www.ystari.com/caylus/index.php
Pour le reste, d’autres pourront mieux te répondre, car moi je n’y ai pas encore joué (mais j’attend impatiamment sa disponibilité en boutique
)