[Quintet] Quelqu'un connaît-il le jeu de Robert Altman ?

Dans le topic "[Jeu] Trouvez le film" j'ai évoqué Quintet.
Dans ce film de SF les personnages s'affrontent autour d'un jeu d'enfoirés, le Quintet, jeu inventé par Altman pour l'occasion. Ce jeu a toujours titillé ma curiosité car il sert à merveille le film. Il s'agit d'une forme de killer sur plateau qui entraîne la mort des joueurs. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'y jouer ?

Les règles complètes sont .
Petit descriptif : L'objectif de chaque joueur est de rester le seul survivant, après avoir tué tous les autres, ou les avoir amenés à s'entre-tuer. Dans le cours de la partie, des alliances peuvent se former quand elles deviennent utiles, mais chacun est, en définitive, l'ennemi de chaque autre, à moins de mourir avant d'en avoir eu l'occasion.

Bien si tu n'as pas peur de mourir je pense que bertrand cherche des joueurs
:lol:

Elfyr dit:Bien si tu n'as pas peur de mourir je pense que bertrand cherche des joueurs
:lol:

Si je peux me débarrasser de Bertrand, bonne occasion :mrgreen:

J'ai oublié de préciser qu'on n'est pas obligé de pratiquer le jeu comme dans le film :pouicboulet: les plus perspicaces auront rétabli d'eux-même.

En fait je trouve super le principe d'un killer sur plateau, maintenant le jeu de Altman est peut-être trop simple (?) Mais si ça pouvait inspirer un créateur de jeu...

il y avait jadis si je me souviens bien un article dans un vieux jeux & stratégie sur Quintet :)

marc laumonier dit:il y avait jadis si je me souviens bien un article dans un vieux jeux & stratégie sur Quintet :)
exact, d'où sont tirées les règles du site dont j'ai donné le lien.

Suite à l'article lu dans Jeux et Strat’ il y a 25 ans, j'avais pas mal fantasmer sur le film et sur le jeu. J'ai trouvé le film pas mal (dans mon souvenir), mais à la lecture des règles, je suis plutôt déçu. Ne s'agit-il pas essentiellement d'un jeu de chance ? Ou bien des tactiques comme au bakgammon sont-elles possibles ?