Dans le topic "[Jeu] Trouvez le film" j'ai évoqué Quintet.
Dans ce film de SF les personnages s'affrontent autour d'un jeu d'enfoirés, le Quintet, jeu inventé par Altman pour l'occasion. Ce jeu a toujours titillé ma curiosité car il sert à merveille le film. Il s'agit d'une forme de killer sur plateau qui entraîne la mort des joueurs. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'y jouer ?
Les règles complètes sont là.
Petit descriptif : L'objectif de chaque joueur est de rester le seul survivant, après avoir tué tous les autres, ou les avoir amenés à s'entre-tuer. Dans le cours de la partie, des alliances peuvent se former quand elles deviennent utiles, mais chacun est, en définitive, l'ennemi de chaque autre, à moins de mourir avant d'en avoir eu l'occasion.
Bien si tu n'as pas peur de mourir je pense que bertrand cherche des joueurs
Elfyr dit:Bien si tu n'as pas peur de mourir je pense que bertrand cherche des joueurs
Si je peux me débarrasser de Bertrand, bonne occasion
J'ai oublié de préciser qu'on n'est pas obligé de pratiquer le jeu comme dans le film les plus perspicaces auront rétabli d'eux-même.
En fait je trouve super le principe d'un killer sur plateau, maintenant le jeu de Altman est peut-être trop simple (?) Mais si ça pouvait inspirer un créateur de jeu...
il y avait jadis si je me souviens bien un article dans un vieux jeux & stratégie sur Quintet
marc laumonier dit:il y avait jadis si je me souviens bien un article dans un vieux jeux & stratégie sur Quintetexact, d'où sont tirées les règles du site dont j'ai donné le lien.
Suite à l'article lu dans Jeux et Strat’ il y a 25 ans, j'avais pas mal fantasmer sur le film et sur le jeu. J'ai trouvé le film pas mal (dans mon souvenir), mais à la lecture des règles, je suis plutôt déçu. Ne s'agit-il pas essentiellement d'un jeu de chance ? Ou bien des tactiques comme au bakgammon sont-elles possibles ?