Voilou le quizz de l’été est en ligne. Si vous voulez en parler c’est ici.
C’est sur ce topic également que vous pouvez dealer de la vignette avec les autres participants, donner de petits indices et aussi vous plaindre parce que décidémment vous en avez ras le bol des quizz à la con ![]()
m’en manque un peu (4-12-35), mais je l’aime ce quizz
encore bravo pour le boulot ! ![]()
Mais de rien…
Je me doutais que ceux qui avaient aimé le quizz sur la renaissance aimeraient celui çi…C’est marrant je m’attendais pas à ce que vous accordiez autant d’importance au thème
En tous cas je m’éclate bien à les préparer
Je suis prêt donner des cht’ites indices si tous le monde bloque sur les mêmes…
ah oui…euh…c’est hardcore quand même…Je n’ose mm pas particper ![]()
stanymi dit:ah oui...euh...c'est hardcore quand même...Je n'ose mm pas particper
Mais non, mais non
j’aime bien aussi…
encore 11 qd même…mais pour un premier passage…ça part pas mal…
merci Monsieur Guyomar… ![]()
Me voilà ravi de retrouver le quizz du mois, même si cette fois le thème me convient mieux.
Avec un premier tour pour dégrossir hier et un bon coup de recherche ce matin (hum, au niveau boulot du coup ce n’est pas ça), il ne m’en manque plus que 4 ! 4, 12, 18, 37.
N’ayant pas la 37 je ne peux répondre à la question subsidiaire n°3. Et je me pose des questions sur la formulation de la question n°2, car je vois deux trucs qui clochent (enfin surtout un) pour la vignette n°6…
Bon, c’est pas tout ça, faut que j’aille bosser moi.
–fab’
[edit]Plus que 3, j’ai trouvé la 18 ![/edit]
[re-edit]Plus que deux ![/edit]
[re-re-edit]J’ai dit une connerie, la 18 est bien sur TT[/edit]
fabericus dit:Et je me pose des questions sur la formulation de la question n°2, car je vois deux trucs qui clochent (enfin surtout un) pour la vignette n°6...
La question subsidiaire 2 pourrait être formulé au pluriel effetcivement...
Comment faire lorsqu’il est impossible de distinguer l’édition orginale de sa ou ses traductions, voire même d’un autre jeu apparenté (je pense à la vignette 38).
Faut-il donner le titre et l’éditeur original ou toutes les possibilités ?
L’éditeur a une importance que lorsque les éditions diffèrent au niveau de la couverture de la boite ![]()
pour la 4 et la 12, on prend les indices de Maître guyomar ![]()
en cherchant, j’ai trouvé quelques trucs super vicieux que Guyomar n’a pas utilisé, heureusement…
(je les lui envoie par MP, au cas où
)
Ybkam dit:pour la 4 et la 12, on prend les indices de Maître guyomar
Déjà ??? La 12 me dit qq chose...
en cherchant, j'ai trouvé quelques trucs super vicieux que Guyomar n'a pas utilisé, heureusement...
Pareil
fabericus dit:Ybkam dit:pour la 4 et la 12, on prend les indices de Maître guyomar
Déjà ??? La 12 me dit qq chose...
Tu m'étonnes qu'elle me disait qq chose la 12 ! (merci de l'indice Kouyne
Reste la 4 et un truc à vérifier pour la question n°2...
--fab'
a voté ! ![]()
une bonne chose de faite !
hop direction Parthenay ![]()
Nomdidiou !!! Ybkam a donc trouvé la 35 !!!
Sinon, au risque de paraître idiot, j’aurais besoin d’un éclaircissement sur l’énoncé de la question subsidiaire n°1: faut-il énumérer les photos sur lesquelles apparaissent des merveilles (comme la question le laisse penser) ou faut-il énumérer les merveilles qui figurent dans le quizz ou encore faut-il lister les deux ?
Govin dit:Nomdidiou !!!! Ybkam a donc trouvé la 35 !!!!!
Ben, disons qu'il a su où trouver la réponse...
[hint] Il ne me manque plus que la 4[/hint]
--fab', modeste (ne me demandez pas où j'ai trouvé la 37
j’emmène le quizz à parthenay…
on sait jamais… ![]()
fabericus dit:--fab', modeste (ne me demandez pas où j'ai trouvé la 37)
Ni la 12 d'ailleurs...
Govin dit:Sinon, au risque de paraître idiot, j'aurais besoin d'un éclaircissement sur l'énoncé de la question subsidiaire n°1: faut-il énumérer les photos sur lesquelles apparaissent des merveilles (comme la question le laisse penser) ou faut-il énumérer les merveilles qui figurent dans le quizz ou encore faut-il lister les deux ?
J'ai pris la question au plus simple (mais bien sûr on peut compliquer)
j'ai énuméré les merveilles que l'on retrouvait sur les vignettes (et pas les vignettes sur lesquelles on retrouvait les merveilles).
il ne te manque que la 35 ? c'est déjà hyper balaise... pour un gars des Pays de la Loire