Bon je n’ai pas trouvé toutes les réponses, mais je crois que j’ai quand même réussi à trouver : le code est 1589639
A moi la richesse! J’espère qu’il est bien rempli ce coffre!
Merci pour le jeu, ça a du être un sacré boulot de préparation!
Bobby dit :Bon je n'ai pas trouvé toutes les réponses, mais je crois que j'ai quand même réussi à trouver : le code est 1589639
A moi la richesse! J'espère qu'il est bien rempli ce coffre!
Merci pour le jeu, ça a du être un sacré boulot de préparation!
Félicitations !
En effet c'est le bon code.
Gloire à Bobby (et aux autres participant TT aussi, car je pense que tu t'es aussi servi des réponses des autres ?) !
Que l'alcool coule a flot et que les femmes se donnent ! :)
A noter que pour les autres le defi reste ouvert car meme si le code a été dévoilé, il reste intéressant, selon moi, de trouver où ce code est caché !
Merci en tous cas d'avoir participé et trouvé la solution (c'est donc humainement possible !).
++
V'
Voilà les autres indices que j’ai trouvé :
5 le nom du jeu (Viva el Re!) avait déjà été donné par leKbis, le terme est “Somptueux”
8 Der Ausreisser (l’échappée)
11 Deep Fritz? (pas 100% sur de moi)
13 Squad seven (fraga) et SuperGang, mais je n’ai pas trouvé le rapport?..
14 Léonard de vinci - Stefano De Fazi
18 le film : Animal world - le jeu : Chifoumi (du coup je suis intrigué, un film basé sur le chifoumi???)
20 Feng Shui
24 Prrrt (Cathala) - Maitre es pet (un jeu qui à l’air très subtil)
29 Reine Rainette
32 Hands Up
45 Vampire - Jyhad
59 Antique plutôt que Antike?
Donc si j’ai bien compté il reste à trouver les énigmes : 12, 13, 17, 23, 25, 26, 31, 34, 35, 38, 50 et 51
Ha ha, Bobby a été super rapide !
Je n’ai pas le temps dans l’immédiat, mais je me repenche sur le problème ce week-end. Effectivement j’ai déjà quelques mots, donc il n’y a pas besoin de résoudre toutes les énigmes pour déchiffer le message… Même si c’est plus satisfaisant
Et comme toi pour la 13, j’ai bien identifié les deux jeux mais le point commun ne me saute pas aux yeux… Je vais continuer à chercher…
31 : un bon vieux jeux de Faidutti, plutôt valonné
Hiark dit :31 : un bon vieux jeux de Faidutti, plutôt valonné
Bien joué! Effectivement c'est un vieux classique :)
Pour ceux qui ont la flemme : 31 - la vallée des mammouths
Plus que 11 énigmes!
Pour la question 17… le jeu est Dynamit Joe
Je vous laisse trouver l’auteur, il est connu
35: Neuroshima Hex
38: Guerre et Frontiere
50: il s’agit de Avé Cesar! je vous laisse fouiller pour la version futuristico Japonaise
code trouvé bon amusement a vous (il est a 7 chiffres …qd meme…)…
Merci Krotok
Je résume tes réponses ici :
17 Dynamit Joe - Frédéric Moyersoen
35 Neuroshima Hex
38 Guerre et frontière
50 Avé Caésar - Q-jet
Plus que 8 à trouver : 12, 13, 19, 23, 25, 26, 34, 51
Sachant que pour la 13 : les 2 jeux sont Squad seven (fraga) et SuperGang, il faut trouver le rapport
Ah pour la 13 : le pistolet à flechettes !
Merci à tous d’avoir participé à cette énigme collective !
Bravo à Booby d’avoir trouvé en premier le code
Krotok aussi l’a trouvé.
Bien entendu, il n’était pas obligatoire de répondre à toutes les questions pour atteindre la solution.
J’espère aussi que cela vous aura rappelé quelques jeux oubliés et les bons moments qui vont avec.
Merci aussi d’avoir servi de cobayes et m’avoir permis de corriger certaines fautes. De plus, ce post (avec ses réponses masquées) servira de fichier indice/solution.
Je laisse l’énigme en ligne et vous pourrez la faire au calme quand cela vous tentera, seul ou a plusieurs.
Bons jeux à tous !
V’
PS : Désolé , je n’avais pas le budget de la chouette d’or et donc la richesse associée à l’ouverture du coffre est donc spirituelle et non matérielle !
Tayorted dit : PS : Désolé , je n'avais pas le budget de la chouette d'or et donc la richesse associée à l'ouverture du coffre est donc spirituelle et non matérielle !
Alors ne t'inquiète pas, pour le moment la richesse associée à la chouette d'or est très très très spirituelle!
Tayorted dit :
PS : Désolé , je n'avais pas le budget de la chouette d'or et donc la richesse associée à l'ouverture du coffre est donc spirituelle et non matérielle !
"Le trésor, c'est la connaissance, en fait" et "Le One Piece, c'est l'amitié".
J'ai trouvé le code aussi (cette dernière étape était assez rigolote), mais je ne l'ai pas clamé sur les toits car je n'aurais jamais réussi sans l'aide de mes camarades.
J'aimerais bien que quelqu'un se penche sur les énigmes manquantes malgré tout, j'aimerais bien en savoir plus...
Merci en tout cas pour cette énigme bien dosée, qui met en lumière des jeux oubliés, et avec plein de questions qui restent trouvables même si on n'a pas la science infuse (mais il faut avoir un peu de goût pour la recherche et pas mal de patience).
Ça m'a bien occupé !
Salut à tous les anciens chasseurs ludiques !
Ca vous tente de remettre ça ?
Cette fois ci il s’agira de retrouver des jeux sur google map.
Le quizz étant plus facile vous pourrez tenter de le faire tout seul ou à plusieurs en en discutant sur le post ci-dessous :
https://forum.trictrac.net/t/quizz-ludique-jeu-de-piste-sur-google-map/219959
Bonne chasse à tous !
Le nouveau m’a permis de découvrir celui là.
J’ai trouvé le code pour l’énigme “muchos gamus”, c’était tres sympa.
Merci Vincent
Oui un grand grand merci pour tes jeux de pistes !
J’ai adoré me perdre dedans, c’est toujours satisfaisant de trouver une réponse que ce soit directement grâce à sa culture ludique ou par des recherches laborieuses mais obstinées (“alors, parcourons la liste des jeux qui utilisent des billes comme matériel…”)
C’est vraiment top (et j’avoue que le côté vintage du site ajoute au charme, pour moi)
Merci pour vos réponses.
Félicitations à vous d’avoir terminé le jeu de piste googlemap en solo. Olivier : Tu as l’air d’avoir fait cette énigme ludique (celle de ce post) en quelques heures, c’est ça ? (il a fallu une dizaine de jours il me semble aux tric traciens pour la faire )
J’aime bien ces enquêtes qui se passe sur le net. On avait découvert ça lors des confinements avec des “escape game en ligne”, où l’on cherche ensemble a résoudre (à l’aide du net) des enquêtes/énigmes compliquée. Lors de ces recherches cela permettait de découvrir des endroits que l’on auraient jamais visité. Bon, 100% geek car on ne quitte pas son fauteuil.
J’ai aussi fait des jeux de piste/ rallye touristique grandeur nature , et il me semble que certains pourraient être adaptable à google map … à suivre
Dernière chose, à votre avis ChatGpt saurait il trouver la réponse à ces énigmes ludiques ?
V’
PS : Pas de commentaires pour le coté quitch du site
Ha ha, c’est très drôle parce que j’ai justement essayé de jouer à Contrario avec ChatGPT, comme je séchais un petit peu sur une des énigmes.
Sans surprise, il est très mauvais et ne m’a pas du tout aidé.
Ha ha, c’est très drôle parce que j’ai justement essayé de jouer à Contrario avec ChatGPT, comme je séchais un petit peu sur une des énigmes.
Sans surprise, il est très mauvais et ne m’a pas du tout aidé.
Yep, bon à savoir pour les prochains jeux de piste (même si, la dessus, l’IA ne peut que progresser)
J’ai l’avantage d’avoir reconnu bcp de jeux anciens parce qu’on a du les découvrir à peu pret en même temps. Meme ceux que je n’ai pas reconnu immédiatement, j’avais des associations d’idées qui m’ont permis de les retrouver