Quelques temps après le premier quizz ludique : Quizz ludique / Enigme
Je vous en propose un nouveau dont le but sera de retrouver des jeux sur google map : http://vdetroyat.free.fr/jdpvirtuel.htm
Le niveau de ce jeu de piste est nettement moins ardu que le premier et certains d’entre vous le feront peut être tout seul. Dans tous les cas j’ ai créé ce forum pour ceux qui veulent en discuter et échanger des infos / solutions.
Attention comme la solution se trouve sur google map, le temps vous est compté avant la mise à jour de nouvelles images / cartes …
Qui sera le premier à retrouver ces jeux ?
Bonne chasse aux jeux à tous.
V’
J’ai trouvé décodé le message, exploré les lieux et consulté un paquet de photos, ayant même une vague idée du genre d’endroits où chercher mais je ne trouve vraiment pas les jeux en question.
A ce stade je m’attends même à déterrer la chouette.
Wouaouh, tu l’as décrypté en quelques heures, félicitations !
En effet cette énigme est plus facile que la précédente mais par contre en effet : fouiller (même virtuellement), un village ca peut etre long. Je n’ai pas mis l’adresse exacte car ca aurait été trop facile.
Peux-tu m’envoyer en mp les jeux et le lieu stp que je vérifie ?
En attendant la chasse reste ouverte !
A suivre…
V’
Perso je l’ai pas trouvée facile mais je suis un acharné.
D’ailleurs si tu veux savoir comment je l’ai trouvée, je te le dis : je l’ai trouvée super chouette et assez géniale.
Pour avoir déjà posé des énigmes à @el-payo , je peux confirmer que c’est un acharné qui ne lâchera jamais l’affaire.
Pour ma part, j’en bave beaucoup plus. J’ai débroussaillé pas mal de choses, j’ai le début de la phrase mais il me manque encore trop de lettres pour deviner le reste. Et j’ai dû faire quelques conneries parce qu’il y a des enchaînements de lettre qui font difficilement sens.
Il me manque en particulier :
L’énigme 10, les suites de 4 lettres. Ça doit être trouvable mais je sèche, peut-être un petit indice pour me débloquer ?
L’énigme 11, je ne reconnais pas du tout le matériel et je ne vois pas comment orienter mes recherches.
L’énigme 18, pareil, matériel inconnu et je n’arrive pas à identifier les illustrations, la résolution est trop lâche.
Pour le reste, je crois que je m’en suis pas mal sorti. Mais j’y ai passé du temps, et en tout cas je me suis bien éclaté à faire des recherches !
Merci pour ce moment, comme on dit. Je ne renonce pas.
Quelques indices ? (je sais pas comment cacher le texte donc désolé les autres)
L’énigme 10, les suites de 4 lettres. Ça doit être trouvable mais je sèche, peut-être un petit indice pour me débloquer ? (INDICE : essaie de les grouper par deux)
L’énigme 11, je ne reconnais pas du tout le matériel et je ne vois pas comment orienter mes recherches. (INDICE : jeux allemand, gros succes de 2003 ou 2004)
L’énigme 18, pareil, matériel inconnu et je n’arrive pas à identifier les illustrations, la résolution est trop lâche. (INDICE : ah ah je me suis fait aider pour celui-ci, je retrouvais pas le nom. Gros flop ancien d’Asmodee, par un des créateurs de Wizard of the Coast. Aussi vite arrivé, aussi vite disparu)
Bon sang mais c’est bien sûr. Je l’ai même mentionné il n’y a pas longtemps dans mes “grands classiques jamais joués”. Mais j’aurais dû reconnaître les pions.
Il y a un salon de coiffure signalé sur la map, mais en 2013 (date des photos Street View) ce n’était pas du tout un salon de coiffure, mais un tabac en devanture duquel on peut voir les jeux de société signalés.
Trouvé ! C’était bien chouette encore une fois.
Mieux encore que la précédente.
Les musiques par IA c’est l’enfer mais c’était bien fun quand même. Pas trop difficile à ce stade.
Après, connaître la ville où se cache notre homme facilite quand même beaucoup la tâche.