Quizz sur les jeux de société

Bonjour,

Un utilisateur belge de BGG publie régulièrement des quizz qui portent sur les jeux de société.
J’aime bien y faire un tour de temps à autre, ça permet de mettre à l’épreuve sa culture générale du JDS.
Il est tout de même recommandé une certaine maîtrise de la langue de Shakespeare.

Ses quizz sont accessibles à cette adresse : HaveFunQuizzing's Sporcle Contributed Quizzes

Hello tout le monde,

Yep, ça m’a l’air pas mal tout ça, en plus ca peut donner pas mal de nouvelles idées pour faire soi-même des quiz sur le jeu.
J’ai vu des “classiques” : photo de pièce du jeu / carte / personnage où il faut retrouver le jeu, des titres de chanson qui sont le nom d’un jeu, des descriptions où il faut retrouver le jeu.
En “nouveauté”, j’ai bien aimé le stratégo (où il faut retrouver des “grades” de personnage connus comme … Columbo qui est lieutenant !) et aussi les anagrammes même si je préfére les contrarios comme devinette (j’ai d’ailleurs pas l’impression que l’auteur a eu recours a ce système de devinette ?)
Sympathique en effet, tout en permettant de repenser à des jeux que l’on avait un peu oublié.
Merci pour le lien.
++
V’