Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Le "Rubicube" peut-il être considéré comme un JdS ? Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Donc, dans un autre genre, le billard, le billard français, le snooker, le carrom, le baby-foot (etc, etc...) peuvent être considérés comme jeux de société car ils sont dans la base de TT ?...
Ben, en fait, c'est le côté solo voyez qui me fait me poser la question (ce qui n'es pas le cas du billard ou du Carrom qui se pratique à 2), et en fait, c'est à Monsieur Matthieu.Cip que je la pose afin d'avoir des indices sur ce qu'il apelle "jeux de société", parce que moi, perso, le Rubimachin ça ne me générait pas qu'il soit en base
Oui, effectivement, c'est le RUBIK'S CUBE... Pour moi le RUBIK'S CUBE est un jeu à part entière et un prix spécial au SDJ le confirme. Bravo Monsieur Phal
Il y a déjà un certain nombre de jeux du même style dans TT : Rush Hour, Lunar Lockout, ... (tous les jeux Binary arts / think Fun), Katamino. Alors le Rubik's Cube, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faudra les dérivés (boule, pyramide, colonne, ...)
Dire du Rubik's Cube que c'est un jeu, ça me gêne un peu. Pas que je conteste le fait qu'il soit ou non dans la base TT ou celle du CGG (je m'en contrefous). Mais, à mes yeux, l'absence de règle pour pratiquer le Rubik's Cube en fait un jouet pour moi. Au même titre que tous les autres casse-tête sans règle.
arthemix dit:Dire du Rubik's Cube que c'est un jeu, ça me gêne un peu. Pas que je conteste le fait qu'il soit ou non dans la base TT ou celle du CGG (je m'en contrefous). Mais, à mes yeux, l'absence de règle pour pratiquer le Rubik's Cube en fait un jouet pour moi. Au même titre que tous les autres casse-tête sans règle.
Il y a une règle au rubiktruc. "Reconstituer le cube avac des faces uni et tripotant le machin mais sans le démonter." En fait, tout les solitaires ont une règles.
Je pense que ce sont des jeux. Mais pas des jeux de société.
arthemix dit:Dire du Rubik's Cube que c'est un jeu, ça me gêne un peu. Pas que je conteste le fait qu'il soit ou non dans la base TT ou celle du CGG (je m'en contrefous). Mais, à mes yeux, l'absence de règle pour pratiquer le Rubik's Cube en fait un jouet pour moi. Au même titre que tous les autres casse-tête sans règle.
Entièrement d'accord, c'est un casse-tête et non un jeu.
Si le Rubik's Cube entre dans la base de donnée, je lance une pétition en faveur du bilboquet.
Ha ben on n'est pas arrivé, parce qu'au début de Tric Trac avant même que ça ouvre (je vous parle du XXème siècle là ), je voulais tout mettre moi, même le foot, le tennis, la balle aux prisonniers, les jeux de mariages, de bar... Tout je vous dis. Après, tout est question de trie, sélections et affichages...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Ha ben on n'est pas arrivé, parce qu'au début de Tric Trac avant même que ça ouvre (je vous parle du XXème siècle là ), je voulais tout mettre moi, même le foot, le tennis, la balle aux prisonniers, les jeux de mariages, de bar... Tout je vous dis. Après, tout est question de trie, sélections et affichages... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Oh oui, la balle au prisonnier.... que de souvenirs... de la balle quoi ! J'y mets 5 pouics moi ! Pis, si vous pouviez mettre le ni oui ni non et le jeu culte dit "le diner de cons". Ca va être trop bon, TT va vite ramer de nouveau avec ça! (et puis je ne râlerais plus de l'existence des fiches de Kaamelot !)
limp dit:Moi j'aimerais bien en disséquer un manière de voir comment c'est foutu... Pour moi, ça reste un mystère.
J'avais des copains qui les démontaient pour le refaire (la solution pastilles autocollantes avait son succès aussi), mais généralement, j'étais plus rapide qu'eux à le refaire en vrai (je ne me rappelles plus si j'était passé sous la minutes, sous les 2 minutes, je suis quasi-certain) Merci à celui qui m'avait donné les formules magiques