Quizz - Trouvez ces règles avec un extrait :

Salut,

Je voulais mettre un peu de fun dans cette rubrique , pouvez-vous trouvez a quels jeux appartiennent ces extraits de règles ( j’ai pris parmi les jeux de plateau hyper-classique ) :

1 - Lors de la 5ème et dernière phase de chaque tour on détermine la valeur de la peste pour chaque joueur en déplaçant le pion rat sur l’échelle de progression de la peste.

2 - Les 3 cartes “Voix du Peuple” posées face cachée sont retournées. L’ensemble des 4 cartes exprime le souhait du peuple. Il peut se tourner vers la Culture, l’Éducation ou la Santé.

3 - Pour placer un château dans un territoire, deux conditions sont nécessaires: vous devez contrôler la majorité des paladins dans ce territoire et l’Empereur doit s’y arrêter.

4 - À son tour, un joueur doit jouer au moins une carte Chien. Il peut jouer 1, 2 ou 3 cartes Chien.

5 - Lorsqu’un joueur possède déjà une ou plusieurs cartes identiques dans sa surface de jeu, il paie 1 rouble de moins par carte identique.

6 - Au début d’une rencontre, si certains de vos vaisseaux se trouvent dans le Trou Noir, vous pouvez récupérer un de ces vaisseaux et le placer sur l’une de vos colonies.

7 - Chaque étage de la tour propose une action qui lui est particulière. Les deux autres actions (déplacer l’Intendant et piocher une carte) sont, elles, disponibles à tous les étages.

Bonne chance ! :wink:

massallian dit:
2 - Les 3 cartes "Voix du Peuple" posées face cachée sont retournées. L'ensemble des 4 cartes exprime le souhait du peuple. Il peut se tourner vers la Culture, l'Éducation ou la Santé.

Ca c'est La Citta!

Pour le 4), peut-être une Vie de Chien?

Sinon, je sèche...

Confirmé :

2 - La Citta

Et non, 4 n’est pas “une vie de chien” …

Bon, par déduction… ou intuition… je dirais aussi:

1) Rattus

5) Sankt Petersburg (doit pas être légion les jeux avec des roubles non?)

Bien vu, hé oui il n’y a pas des dizaines de jeux célèbres avec des roubles
:pouicok:

5 - Sankt Petersburg

1 - non : ce n’est pas Rattus

1. Notre Dame
    2. La Citta
  1. Rencontre cosmique

Parfait bien vu :

1 - Notre Dame par Rody
2 - La Citta par le Zakhan noir
3 - ?
4 - ?