[Quo Vadis ?] chez Amigo

Bonjour,

j’ai vu qu’Amigo allait ressortir ce jeu de Knizia.

Quelqu’un aurait-il des informations sur le jeu par rapport aux autres éditions ? Matériel, règles, etc …

Merci,

La page du jeu et les regles sont en ligne chez Amigo

:arrow: http://www.amigo-spiele.de/Amigo_Produkte_Karten_Quo_Vadis.Amigo?ActiveID=1291

A premiere vue, le jeu à l’air identique au niveau des regles (sauf son prix, 12 € !!!) et il n’integre pas les variantes incluses dans la version américaine (chez Mayfair, je crois). C’est pas grave, on ne les utilise jamais !

12 Euros ??!!

Bein, c’est pas cher.

Mais avec le lien que tu donnes j’ai du mal à me faire une idée du matériel. Pour ce prix, ca risque d’être tout petit et pas aussi bien que la version Mayfair par exemple (que je trouve fort belle).

Quelqu’un d’autre aurait des informtions ?

Pour ma part j’ai une autre question qui accompagne la réédition par Amigo. La version US de Mayfair comportait 72 jetons Lauriers dont 6 spéciaux (cf ci dessous). La prmiere version Hans im Glûck en comportait 63 (dont 1 cesar) comme celle d’Amigo visiblement.

ReiXou : “A premiere vue, le jeu à l’air identique au niveau des regles (sauf son prix, 12 € !!!) et il n’integre pas les variantes incluses dans la version américaine (chez Mayfair, je crois). C’est pas grave, on ne les utilise jamais !”

Quand tu parles “des variantes qu’on n’utilise jamais”, c’est bien des jetons spéciaux supplémentaires de l’édition Mayfair dont tu veux parler ? Si oui, pourquoi est-ce qu’ils n’apportent rien ? ils ont l’air plutot bien pensés, non ?

(Je précise que je n’ai jamais testé Quo Vadis mais que comme ça fait un moment qu’il me fait de l’oeil, j’étais emballé par cette réédition que j’attends depuis un moment, mais de manière générale ça m’énerve quand l’éditeur supprime des ‘features’, et j’en étais réduit à hésiter à me lancer dans l’achat de la version Amigo pour cette histoire de jetons en moins…)

(et pour info, hormis ces jetons en moins, visiblement le design du jeu a été revu à la baisse, avec des pions plus communs (adieu les faisceaux de licteurs) et un plateau sans doute plus petit et beacoup plus proche de celui de la version Hans im Glûck que de la version US).

(Pour l’édition de chez Mayfair : "The extra counters are

Bureaucracy (fascis token): place on top of any laurel on the board. No senator may move that pass until the Caesar token is placed on that path (removing the bureaucracy token)

SPQR: Any time a vote is taken, this token may be played, causing the vote to succeed and the senator to advance. May be played during votes where the holder of the token is not in the committee.

Caesar’s Favor (2 each): Adds one vote of support for a senator attempting to advance out of a committee.

Caesar’s Disfavor (2 each): Cancels one vote of support.

Caesar’s Dilemma: Can act as either Caesar’s Favor or Caesar’s Disfavor. " - Joe Bester - BGG)

je n’ai jamais utilisé ces pions supplémentaires.

Le jeu de base est fin et racé, sans un poil de grece (ahah).

On peut essayer ces variantes, elles sont peut-être bien, mais QV n’en a pas besoin.

Tiens je vais l’amene pour y jouer demain, vous m’avez tout émoustillé :D