Salut,
Juste une petite question concernant QUO VADIS (nouvelle édition d'Amigo)...
Les grandes cases à gauche (I, II, III, IV et V) servent à quoi exactement ?
La VF des règles n'y fait pas référence alors que le livret allemand si...mais en allemand
Merci !
Ludovic.
hm, mes dernières parties sont assez lointaines mais : ne serait-ce pas les cases où l'on peut se retrouver à plusieurs ?
la case 1 sert à stocker les jetons 1.
les autres servent à stocker les jetons 2, 3, 4 et 5
les 1 servent à récompenser une négo acceptée ; les autres restent mélangés et cachés jusqu'à ce qu'ils soient placés face visible sur les chemins du plateau.
toftof dit:la case 1 sert à stocker les jetons 1.
les autres servent à stocker les jetons 2, 3, 4 et 5
Ok pour les jetons 1, mais la règle VF énonce que tous les autres jetons doivent être mélangés et placés en pile, face cachée...donc pas séparés dans des cases individuelles.
Ludovic.
toftof dit: les autres restent mélangés et cachés jusqu'à ce qu'ils soient placés face visible sur les chemins du plateau.
Moi j'ai compris comme ça : les autres jetons doivent rester mélangés et face cachée tout le temps (dans un des sacs noirs fournis) dans la mesure où ils doivent remplacer ceux collectés par les joueurs sur le plateau de jeu.
Si on les individualisait sur des cases distinctes, les joueurs choisiraient forcément les jetons 5 en remplacement vu qu'ils rapportent le maximum de points...
Ludovic.
Bin oui.
C'est pour ça que les 1 ont une case pour eux tout seuls, et les autres ont une seule et même case commune.
Pas besoin de les laisser dans un sac, mais juste face cachée, sur le plateau, immédiatement disponibles.
toftof dit:Bin oui.
C'est pour ça que les 1 ont une case pour eux tout seuls, et les autres ont une seule et même case commune.
Pas besoin de les laisser dans un sac, mais juste face cachée, sur le plateau, immédiatement disponibles.
Ah oui, merci Toftof j'ai pas les yeux en face des trous...lendemain de réveillon difficile
Et merci quand même Ivy pour ta participation
Ludovic.
euh oui désolée
de rien