Ca y est, j’ai enfin trouvé un objet digne de vous !
J’espère que l’énigme vous résistera plus de 3 jours, mais j’en doute, cet objet n’est pas si mystérieux…
let’s go !
Bien à vous
Une illustration médicale de la chtouille ?
Keiyan, change pas de main
un bouchon?
c’est une sculpture en haut?
C’est décoratif?
c’est utile ?
Une bougie peut être…
Keiyan dit:Une illustration médicale de la chtouille ?
Nooooooooooon
llc dit:un bouchon?
c'est une sculpture en haut?
C'est décoratif?
Non
Oui
Non
Cneus dit:c'est utile ?
Une bougie peut être...
C'est même quasi indispensable là où l'on s'en sert.
Ce n'est pas une bougie
C’est contemporain ?
Ancien ?
C’est toujours utilisé de nos jours ?
En pierre (on dirait)?
En os ?
En ivoire ?
C’est utilisé en Asie ?
Plus près du Pôle Nord ?
On le chauffe pour l’utiliser ?
C’est médical (culturellement il s’entend) ?
Number 6 dit:C'est contemporain ?
Ancien ?
C'est toujours utilisé de nos jours ?
En pierre (on dirait)?
En os ?
En ivoire ?
C'est utilisé en Asie ?
Plus près du Pôle Nord ?
On le chauffe pour l'utiliser ?
C'est médical (culturellement il s'entend) ?
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Non
Non
Non
Ce n’est pas un sceau ?
Number 6 dit:Ce n'est pas un sceau ?
Yes it is.

Cela devient vraiment très dur de vous tenir en haleine!
C'est effectivement un sceau. Les japonais s'en servent très souvent puisqu'il remplace notre "signature" à l'occidentale. Il sont gravés à leur base en Kanji et l'utilisateur s'en sert pour apposer son "sceau" après l'avoir encré.
Ce qui est super pratique, c'est que si tu prête ton sceau à quelqu'un, il peut authentifier à ta place n'importe quel formulaire sans avoir besoin de toute une procédure complexe de délégation de pouvoir. Bon, c'est aussi assez dangereux, mais les japonais sont beaucoup plus honnêtes et droits que nous…
Allez Num6 c'est toi le plus fort…
Hervé Marly dit:C'est effectivement un sceau. Les japonais s'en servent très souvent puisqu'il remplace notre "signature" à l'occidentale. Il sont gravés à leur base en Kanji et l'utilisateur s'en sert pour apposer son "sceau" après l'avoir encré.
Ce qui est super pratique, c'est que si tu prête ton sceau à quelqu'un, il peut authentifier à ta place n'importe quel formulaire sans avoir besoin de toute une procédure complexe de délégation de pouvoir. Bon, c'est aussi assez dangereux, mais les japonais sont beaucoup plus honnêtes et droits que nous…
Je me rappelle d'un job d'été ou je devais entre autre remplir des chèques. La signature du responsable avait été "transférée" sur un tampon encreur. Inutile de dire que le sus-dit tampon était stocké en toute sécurité et bien controle

On ne va pas tout le temps en trouver des difficiles…
Bon, le 80 suit.
J’en ai plusieurs chez moi, je les trouve assez beau dans l’ensemble.
Arf ! C’ui là, je le savais…