Eh bien oui quoi vous n’avez pas encore commencé à penser aux fêtes de décembre ?
Personnellement j’ai déjà retenu, aussi bien pour moi que pour ma progéniture (9, 7 et 5 ans) :
- l’Escalier Fantôme + extension
- l’Escalier fantôme (jeu de cartes)
- (sh)it happens !
Et vous, vous pensez à quoi ? Si vous avez des idées dans la même tranche d’âge ou pour toute la famille, n’hésitez pas
Renaud
Je pensais offrir à mon neveu le jeu Pique Plume. On m’en a dit que du bien.
Sinon si un sujet sur thème des cadeaux de noël est dispo ici: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=84151
Eh ben les sujets défilent vite ces temps-ci : le 2 novembre Noël est plié
Sinon Pique Plume effectivement sympa, je m’y suis fait tânner ce WE par mes enfants à deux reprises
Pour nous ce sera :
Water Lily
Schotten-Totten
A la carte
Mow Big
Onirim
Tadaam
Himalaya + etx
Et heu… ça dépendra si coups de coeur entre-temps !
Mes demoiselles ont 14, 12 et bientôt 7 ans (mais très joueuse et reine du bluff ! Et puis elle sait lire donc ça permet plus de choses)
Pique-plumes, elles ont adoré y jouer ! Maintenant elles sont plus grandes, et puis je dois récupérer les plumes oubliées chez une amie y’a pas mal de temps déjà !
Et sinon à offrir autour de nous, ce sera :
Pyramide es animaux, jeu de cartes
Diamoniak
Non Sens
et le reste, je sais pas encore !
coucou
je fais un petit hors-sujet (quoique…):
j’ai du mal à voir l’intéret d’une adaptation en jeu de carte de la Pyramide des animaux…Je n’ai pas le jeu alors p-e qqchose m’échappe mais un jeu comme ça (empilement de pièces) je ne vois pas le truc là…
Bon sinon, dans la wishlist
Klickado
sandwich
animalia
le labyrinthe magique
j’ai du mal à acheter pique plume, je ne sais pas pourquoi j’ai ce blocage
Dans les nouveutés:
Pour 5-7 ans, le “Loch Ness” de Walter Obert est très sympa.
Pour toute la famille:
“Survive”, “Mord im Arosa” et “Pirate vs Pirate” le font bien.
Pour famille et enfants de 10 ans et plus ou avec des potes novices:
“Tikal II” est très bien
Tu as raison et le mécanisme n’a rien à voir avec la version plateau, mais on l’avait offert à ma fille et bizarrement il plaît à toutes les petites copines qui viennent et en redemandent.
N’oubliez pas de visiter Mon Petit LudiGaume
et en effet, le jeu de cartes Pyramide d’Animaux n’est pas un succès.
J’ai oublié “Water Lily”, qui est top, car il peut se jouer en famille, mais aussi entre joueurs, y a une 2eme couche à l’intérieur
Et puis, l’excellentissÎme: “The Adventurers”: Le Temple de Chac
Alors moi, la chasse aux monstres pour le plus petit (3 ans) et peut-être Pino Sortino, A l’école des fantomes - jeu de cartes ou Bataille de polochons (si je le trouve). Pour ceux-ci, en fonction des autres achats.
Ensuite, pour le grand, je sais qu’il aimerait Memoire 44, Pingouins Deluxe, Jamaica, Water Lily ou Coeur de dragon.
Va falloir faire le tri…
La chasse aux monstres est extra, on adore ! On l’a découvert avec la venue du bus Asmodée en septembre !
Jamaïca sort très souvent, le matériel est superbe
Et n’oubliez pas Diego Drachenzahn, un extraordinaire jeu d’habileté, de pari et de bluff pour toute la famille, qui a remporté le Kinderspiel des Jahres 2010. Moi, je l’aime beaucoup, ce “petit” jeu.
Oh oui, superbe ! Merci pour cette belle découverte ! Allez hop, sur la liste de Saint Nicolas