Quoi pour combler un manque...de advanced civilisation?

et Civilisation de eagles games ce n'est pas dans le même style ?

bhen je lorgnd dessus mais c'est pas la même chose si c'est comme le jeu sur pc , c'est chouette aussi mais on en est loin ;) et je me demande si ma table ne sera pas trop courte en largeur ( elle fait 90 cm de large....)

Ha non Civilisation de Eagle games ce n'est pas le bon vieux Civ d'Avalon Hill :D

Je l'ai le fameux Advanced Civilisation et je ne joue plus une partie sans. Plus de calamités, plus de ressources, plus de cartes civilisation (certaines bien méchantes même comme la military ou le monothéisme).

Bref plus complet pour moi

Mr Pomme dit:je crois que j'ai peut etre trouvé un advanced civilisation mais je me demandais si la version allemande etait compatible ou pas ?

Si t'en as un deuxième pour moi, n'hésite pas ! :wink:

Sinon : Age of Renaissance, Civilisation Descartes (même sans le Advanced, c'est pas si mal).

Le Civ de Sid Meier est bof...

Juste pour savoir, la version descartes c'est la traduction du jeu de base d'AH ?

Merci,
Laurent

arthemix dit:Le Civ de Sid Meier est bof...

Pas d'accord!!!!

Le civ de sid Meier's est génial... très très profond comme jeux! En plus le matos est exceptionnel...

tout ce que j'en sais c'est quel est pas compatible avec advanced civilisation ,pq ça j'en sais rien ;)

ah bon ? elle est pas compatible... ? bizarre, j'avais l'impression que c'était juste la traduction du jeu de base... :?

Laurent

C'est effectivement une traduction, mais le matériel n'est pas identique. Hors, l'extension Advanced rajoute des cartes de commerce et des calamités, qu'il faut mélanger soigneusement à celles du jeu de base. Donc, pas compatible.

Pour ma part, en plus des deux boites Descartes (dont une à l'échange ;)), j'ai réussi à trouver une boite de base Avalon Hill, qui attend sagement que je trouve aussi une boite Advanced.

Je suis comme Arthemix, j'ai une descartes, une gibson et une avalon hill.

Par contre, je pense que je me ferais moi-même une complete en version deluxe quand j'aurai le temps.

Traulen dit:Juste pour savoir, la version descartes c'est la traduction du jeu de base d'AH ?
Merci,
Laurent


Presque. Descartes a fait quelques changements, j'oserais dire des améliorations.

Par exemple, avec les deux éditions la carte varie selon le nombre de joueurs, mais avec AH ils font varier aussi le nombre de jetons maximun disponibles par joueur. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué et j'espère ne pas dire trop de conneries, mais je crois qu'avec deux ou trois joueurs , c'est les quatre panneaux occidentaux qui sont joués (la carte est 4 panneaux de large et 2 de haut). Mais avec deux joueurs, chacun à 55 jetons et à trois joueurs chacun à 47 jetons. À quatre ou cinq joueurs, ce sont les quatre panneaux orientaux qui sont joués, 55 jetons avec quatre joueurs et 47 jetons avec cinq joueurs. À six ou sept joueurs , on joue avec toute la carte 55 jetons avec six joueurs et 47 jetons avec sept joueurs. Avec Descartes, on joue toujours avec 55 jetons et la carte s'aggrandit selon le nombre de joueurs.

La position de départ est différente selon l'éddition. Avec AH, on commence sur une case en bordure du jeu (sauf la Crête qui commence sur son île) et on a souvent un choix de case. Avec Descartes on commence sur un site de ville identifié sur la carte.

Je n'ai jamais joué à advanced Civ, mais je crois que la différence avec le jeu de base c'est que l'on ajoute des cartes de commerce et de civilisation. Le dos des cartes de commerce étant identique entre les deux éditions de AH, on peut les mélanger. Si on mélange les cartes d'adv civ avec le jeu de base de Descartes, on va voir la différence.

Pas d'accord.
A moins que j'ai vraiment pas de chances, les dos des cartes du set de base, d'Advanced et du set de cartes de commerce ont des teintes différentes qui en rend l'usage délicat.

Et pourtant, je n'ai que des éditions US.

Dans advanced, il n'y a pas assez de cartes pour jouer, il faut obligatoirement utiliser une partie du set de base.

Trop nazes sur ce coup là chez AH...

Bon on peut otujours utiliser des pochettes pour les cacher.

Pour info, un lien incontournable pour tous les fans de Civ :
http://www.civproject.net/

20100 dit:
A moins que j'ai vraiment pas de chances, les dos des cartes du set de base, d'Advanced et du set de cartes de commerce ont des teintes différentes qui en rend l'usage délicat.


Cela me revient, il y a longtemps, j'avais noté la différence de couleur des cartes (celles de AdvCIV sont plus foncées je crois), ce qui m'avait empêché de les acheter... Maintenant, qu'elles ne sont plus disponibles, je regrette.

Tant qu'on parle de Advanced Civilization, j'ai une question (que je ne suis pas sûr de ne pas avoir déjà posée, mais si c'est le cas, j'ai oublié la réponse :oops:) : Advanced Civilization a-t'il été édité aussi en boite "autonome" ou seulement en "extension", la boite bleue étant nécessaire ?

oui a tes deux question?
sauf a la première.

oui les cartes d'Advanced sont un peu plus foncées que celle du jeu de base effectivement. Moi je n'y fais pas attention.

Et effectivement les positions de départ diffèrent d'une édition à l'autre, quand tu as les 2 c'est vraiment bien :D

un autre plus dans la version Advanced : un sytème de point est créé pour permettre d'arreter une partie en cours de route

Pour en revenir au sujet, lorsque j'ai découvert "Age of Renaissance" on me l'a presenté comme la suite de "civilisation advanced" et cela ne m'a pas surpris/déçu.
Tu devrais essayer. De plus, une fois que l'on connait les règles, la partie dure environ 6 heures et on peut même ne jouer que sur deux époques (il me semble que c'est décrit dans les règles) pour une durée de 3 heures environ (toujours une fois que l'on connait le jeu).

V'

PS : en plus, quand je joue c'est avec la version anglaise, ce qui ralentit toujours un peu le jeu.

Personnellement j'aurais plutot tendance à préférer Civilisation qu'Age of Renaissance. Il n'y a le hasard du tirage des cartes dans Age of Renaissance qui me plait moins.

sinon les deux se valent. On peut jouer à Age of Renaissance sur é période, c'est un peu dommage à mon avis. Cela permet juste de faire de sparties + courtes

Dans le même registre il y a aussi Machiavelli d'Avalon Hill. C'est tout pareil même type de jeu et aussi long.

Je viens de voir qu'il y a une fiche de ce jeu sur TT. J'ai pas essayé

EDIT : je viens de lire la fiche et c'est plus un Diplomacy qu'un Civilisation en fait

mirumoto dit:EDIT : je viens de lire la fiche et c'est plus un Diplomacy qu'un Civilisation en fait

Je confirme.