Quoi Qu'est-Ce ??? le jeu

ne servirait il pas à transporter des plates formes pétrolières, cales sèches flottantes, autres navires, des éléments de pont… bref des trucs super lourds que c’est plus pratique de les transporter sous l’eau???

Number 6 dit:
je ne me moque pas, au contraire, bravo pour les déductions rapides, et ton tir me parait précis.

Désolé, le second degré est parfois difficile à évaluer sur un forum. (histoire du lundi matin tout ça).
Par contre je ne vois pas trop à quoi ça peut servir...

Est ce qu'il navigue lorsqu'il fonctionne ou est ce qu'il navigue uniquement pour se déplacer ?

Est ce que c'est utilisé pendant une guerre ?
lycisca dit:ne servirait il pas à transporter des plates formes pétrolières, cales sèches flottantes, autres navires, des éléments de pont... bref des trucs super lourds que c'est plus pratique de les transporter sous l'eau???

Il n'a pas de fonction de transport de fret.
yawie dit:
...
Est ce qu'il navigue lorsqu'il fonctionne ou est ce qu'il navigue uniquement pour se déplacer ?
Est ce que c'est utilisé pendant une guerre ?

Edit:
Il est remorqué pour se déplacer.
Et son utilisation est en point fixe [edit: ou en dérive]

Il n'a pas d'utilisation en temps de guerre.

J’ai fini par dénicher une photo de l’engin en compagnie d’un remorqueur, toujours au repos donc.
EDIT: il a besoin d’être remorqué en mer, l’avant étant l’espèce de coque classique.
Je viens de trouver une source de renseignements pratiques…:-)
Il mesure 110 mètres de long.

ce ne serait pas un genre de berge ou de barrage amovible ?

corwi dit:ce ne serait pas un genre de berge ou de barrage amovible ?

Non, ni barge, ni barrage.

ça sert pour la pêche?

interêt scientifique? (exploration, etc,…)

une méta-base d’entraînement pour plongeurs?

ça s’utilise encore de nos jours? si non à quelle période?

un truc pour tirer des hydravions?

Un abri anti atomique mobile ? (bon d’accord, ce n’est pas utilisé en temps de guerre)
Très bizarre comme bateau, vraiment marrant comme énigme.
110m, ça fait une grosse saucisse, à quoi ça peut bien servir de couler cet engin?

grandmaitre dit:ça sert pour la pêche?
interêt scientifique? (exploration, etc,...)
une méta-base d'entraînement pour plongeurs?
ça s'utilise encore de nos jours? si non à quelle période?
un truc pour tirer des hydravions?

Missions scientifiques , 300 depuis
1962, toujours opérationnel après une rénovation en 1995.
Ce n'est pas une base de plongeurs, n' a pas de lien avec les hydravions, ni de lien direct avec la pêche et l'exploration. Certaines missions doivent présenter un intérêt pour ces activités, néanmoins, y compris pour des applications militaires ultérieures.
yawie dit:Un abri anti atomique mobile ? (bon d'accord, ce n'est pas utilisé en temps de guerre)
Très bizarre comme bateau, vraiment marrant comme énigme.
110m, ça fait une grosse saucisse, à quoi ça peut bien servir de couler cet engin?

Ce n'est pas un abri. Les inventeurs pensent plus à une batte de base-ball pour la forme... :)

L’indice de minuit vingt…

Number 6 dit:L'indice de minuit vingt...

:shock: :shock:
C'était utilisé pour mesurer le fond avant qu'on invente le sondeur :D

Est ce que ça a un rapport avec la pression. On fait des expérience à la pression de 10 bars en milieu aquatique (plus facile à obtenir autrement quand même).

il servirait a poser des cables sous marin ou bien faire des forage (ou prélèvelent au fond de l’eau ?

yawie dit:
Number 6 dit:L'indice de minuit vingt...

:shock: :shock:
C'était utilisé pour mesurer le fond avant qu'on invente le sondeur :D
Est ce que ça a un rapport avec la pression. On fait des expérience à la pression de 10 bars en milieu aquatique (plus facile à obtenir autrement quand même).

Ce n'est pas un sondeur: enfin, ça doit sonder, accessoirement à d'autres utilisations. En tout cas, des expériences avec la pression, non. Et ça ne se pose pas sur le fond.
corwi dit:il servirait a poser des cables sous marin ou bien faire des forage (ou prélèvelent au fond de l'eau ?

Pas de pose de cable, ni de forage ou prélèvements.

Il me semble avoir vu ce joujou dans un reportage sur l’exploration/observation des fonds marins (enfin, des fonds pas trop profonds, quand même !).
D’ailleurs, il doit y avoir un système qui permet de basculer tous les meubles en même temps que le bateau.

ludozerca dit:Il me semble avoir vu ce joujou dans un reportage sur l'exploration/observation des fonds marins (enfin, des fonds pas trop profonds, quand même !).
D'ailleurs, il doit y avoir un système qui permet de basculer tous les meubles en même temps que le bateau.

C'est scientifique, mais pas dans le domaine de l'exploration des fonds marins. La profondeur de l'endroit d'exploitation de l'engin varie, en fonction des sites ou il est ancré, ça peut atteindre 4242 mètres. Il peut aussi dériver, je viens de voir ça.

Il est bien prévu une bascule des équipements à bord, j'ai dégotté une vidéo... c'est spectaculaire autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et les conditions d'exploitation de l'engin le sont aussi.

Il me semble aussi avoir vu un reportage sur ce bateau.
Je crois me souvenir qu’il s’agit d’une plateforme mobile d’exploration pétrolière ou de gaz naturel.
Ce bateau basculerait pour se stabiliser et envoyer des lignes de forage.

Non ?

Zut je n’ai pas vu que tu as déjà répondu non à cette proposition, sorry…

Ok, je proposerais plutôt une centrale de production d’énergie électrique grâce à l’énergie de la houle ou la différence de température en mer existant entre les couches d’eau à la surface et en profondeur.

un sonar géant qui permet de cartographier les fonds marin? ou pour écouter les baleines? un truc pour repérer les épaves?

mis à part les ballasts qui se remplissent et qui fond basculer le bateau à la verticale il y a d’autres événements qui se produisent? genre un treuil qui se déroule, etc…

Hervé Marly dit:.......Zut je n'ai pas vu que tu as déjà répondu non à cette proposition, sorry…
Ok, je proposerais plutôt une centrale de production d'énergie électrique grâce à l'énergie de la houle ou la différence de température en mer existant entre les couches d'eau à la surface et en profondeur.

Non, pour la production d'énergie.
grandmaitre dit:un sonar géant qui permet de cartographier les fonds marin? ou pour écouter les baleines? un truc pour repérer les épaves?
mis à part les ballasts qui se remplissent et qui fond basculer le bateau à la verticale il y a d'autres événements qui se produisent? genre un treuil qui se déroule, etc...

Dans le sonar (en principe général) et l'écoute des baleines, en plus précis, il y a une partie non négligeable de la réponse. Pas dans la carthographie et le répérage d'épaves en particulier.
Des équipements sont déployés autour de l'engin, sous l'eau, jusqu'à plusieurs kms, et en surface, avec les machines sur le pont.

ça isole un couple de baleine pour étudier leur reproduction? une naissance? :shock: purée je nage…

étude du plancton?

grandmaitre dit:ça isole un couple de baleine pour étudier leur reproduction? une naissance? :shock: purée je nage...
étude du plancton?

Ca étudie les baleines, entre autres cétacés, sur un aspect bien particulier, et de façon non agressive, pas de capture. C'est pour une des activités. Le plancton n'en fait pas partie. Le krill , c'est possible.

Un indice....
http://www.dosits.org/gallery/mp3/hump1.mp3