Quoi Qu'est-Ce ??? le jeu

Arthas Anté dit:L'indice c'est bien le "LEFRANC" en relief non ?
Je dirais un porte-cigare ? Une mini longue-vue ? Ou un pyrograveur ?

OUI l'indice est le LEFRANC (LEFRANC BOURGEOIS à l'époque)

on regarde pas dedans

ET ca ce chauffe pas (donc pas Pyrogravure)

Ça n’est pas un aérographe mais ça sert quand même à appliquer de la peinture ?
un autre truc de déco ?
quelque chose qui met en couleur mais qui n’est pas de la peinture ?

On souffle dedans et ça pulvérise quelque chose? mais qui n’est pas de la peinture ou de l’encre ? de la poussière de quelque chose ? genre paillettes dorées ?

Number 6 dit:On souffle dedans et ça pulvérise quelque chose? mais qui n'est pas de la peinture ou de l'encre ? de la poussière de quelque chose ? genre paillettes dorées ?

tU CHAUFFES... je veux dire tu t'approches de la vérité

on pulvérise quelque chose, mais pas de la peinture ni les autres que tu as cité.

de la colle ?

yawie dit:de la colle ?

non mais on s'approche encore de la solution

Du vernis ?
si c’en est pas, on l’est…

Number 6 dit:Du vernis ?
si c'en est pas, on l'est...

Plus proche que ca tu meurs, mais c'est pas du vernis, bien qu'on puisse apparenté le procédé à du vernissage.
L'objet est vraiement destiné à un usage spécifique j'ai l'emballage avec la notice
ca doit faire plus de vingt ans que LEFRANC ne le fabrique plus, et sur internet je n'ai trouvé qu'une seule alusion à ce produit (même marque même modèle) et une seule photo aussi (d'un produit concurrent)
si vous séchez, je vous donnerais un indice.
Sylver dit:si vous séchez, je vous donnerais un indice.

Une surcouche de séchage ? :)
Ou un diluant (white spirit) pour donner un aspect particulier à la surface ? (attention à ne pas aspirer au lieu de souffler, sinon ce n'est pas la même utilisation).
yawie dit:
Sylver dit:si vous séchez, je vous donnerais un indice.

Une surcouche de séchage ? :)
Ou un diluant (white spirit) pour donner un aspect particulier à la surface ? (attention à ne pas aspirer au lieu de souffler, sinon ce n'est pas la même utilisation).

HéHé bien pensé ! mais bon c'est pas exatement ça :wink:

je vous aide on l'appellait dans le temps "souffle au @#&" désolé maman veut pas que je dises de gros mot.
Sylver dit:je vous aide on l'appellait dans le temps "souffle au @#&" désolé maman veut pas que je dises de gros mot.

Une rampe de lancement pour suppositoires,

J'ai trouve avant Keyan!!!!
sbedhy dit:
Sylver dit:je vous aide on l'appellait dans le temps "souffle au @#&" désolé maman veut pas que je dises de gros mot.

Une rampe de lancement pour suppositoires,
J'ai trouve avant Keyan!!!!

MdR :lol: pas ça :pouicnul:

Evidemment : la sarbacane à suppositoire.

Il fallait l’inventer, Bravo sbedhy :^:

Un outil pour taxidermistes. Ca sert à gonfler un animal pour pouvoir lui enlever la peau plus facilement.
yawie dit:

Un outil pour taxidermistes. Ca sert à gonfler un animal pour pouvoir lui enlever la peau plus facilement.

arf :bonnetpouic:
c'est pas ca

ça projette de la cire?

c’est pour se rincer le nez?

faire des lavements…?

en cuisine pour un nappage chocolat? (et aucun rapport avec la proposition du dessus :mrgreen: )

pour soupoudrer de quelque chose sur des meubles ou des gateaux ?

est ce que cela sert aussi pour envoyer de l’air (ou un mélange d’air et autre chose) pour nettoyer quelque chose (objet, poussière) ?

grandmaitre dit:ça projette de la cire?
NON :idea:
grandmaitre dit:c'est pour se rincer le nez?
NON :pouicdeguise:
grandmaitre dit:faire des lavements...?
NON :pouicvomi:
grandmaitre dit:en cuisine pour un nappage chocolat? (et aucun rapport avec la proposition du dessus :mrgreen: )
NON :poufpouic:
corwi dit:pour soupoudrer de quelque chose sur des meubles ou des gateaux ?
est ce que cela sert aussi pour envoyer de l'air (ou un mélange d'air et autre chose) pour nettoyer quelque chose (objet, poussière) ?

rien d'alimentaire même si mon père l'a utilisé en patisserie de façon détourné
non pas de foisonnement divers ni de nettoyage.

Du blanc d’oeuf ? Du jaune ? Un produit pour fixer ou réveler quelque chose ?