Quoi Qu'est-Ce ??? le jeu

Number 6 dit:Du blanc d'oeuf ? Du jaune ? Un produit pour fixer ou réveler quelque chose ?

ha bientot une réponse ? soyont plus précis !

Ca projette de la laque.

doublon :oops:

du jus de citron pour révéler des messages secrets? oui je sais j’ai vu trop de film… :mrgreen:

c’est liquide, en poudre le truc à projeter?

sbedhy dit:Ca projette de la laque.

si tu penses à tes cheuveux c'est pas bon
pour indice voila la recette de ce que cela projette :
100gramme de Gomme Laque blanche dilué dans 1 litre d'alcool ethylique

voila j'attend toujours le nom de l'objet et son utilisation réelle il suffit pas de savoir ce que ca projette mais pourquoi.

Vu, ça souffle du fixateur(atif) pour dessin au fusain,
pour éviter que les pigments s’effacent.

et c’est encore en vente:
vaporisateur à bouche

complexité = 1/5…:-)

ooops…

un rabot?

grandmaitre dit:un rabot?

Non.

Je pense qu’il s’agit d’un “criquet”. En appuyant dessus les alliés de la 2de guerre mondiale émettaient un signal pour se reconnaitre entre-eux.

Number 6 dit:Vu, ça souffle du fixateur(atif) pour dessin au fusain,
pour éviter que les pigments s'effacent.
et c'est encore en vente:
vaporisateur à bouche

voila pour appuyer cette bonne réponse une dernière image que j'ai prise avec l'emballage
repier dit:Je pense qu'il s'agit d'un "criquet". En appuyant dessus les alliés de la 2de guerre mondiale émettaient un signal pour se reconnaitre entre-eux.

:pouicbravo:

Et je ne sais plus dans quel film, le bruit de la culasse d'un fusil allemand qu'on arme était identique...

Le jour le plus long...

Observation
Quand un parachutiste croit entendre les deux clics d'un autre parachutiste, il sort de sa cachette et est abattu par deux coups de fusil successifs : or, le fusil que tient le soldat allemand est un K98 qui n'est pas automatique : le soldat n'aurait pu tirer qu'un coup, éjecter la première douille, engager la seconde, puis retirer, ce qui aurait pris beaucoup plus de temps (donc deux coups espacé d'au moins 10 secondes) (bertrand lemonnier)

:pouicgun:

ha oui exact, un criquet je revois bien la séquence ds un jour le plus long en plus mais sur la photo j’ai pas tilté, je voyais un truc bcp plus gros!